Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les gri-gris en Hi-Fi

• 24 478 réponses
  • 473 participants
  • 2 778 155 vues
  • 441 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
24476
Je repense à tout ça, je me dis que mon caisson focal à 700 boules me sert à peine à écouter la grosse caisse si j’entends autre chose ou que l’entends trop : c’est qu’il est mal réglé :clin:
24477
J'auto-rebondis tel un zetetcien alcoolisé sur le même thème du règne de la quantité et du caisson de basse :
Il m'a fallu du temps pour admettre que malgré le prix payé, le plus il est discret, le plus pertinent il est.
24478
Il est peut-être juste mal placé dans la pièce ? Les zones où le son s'annule quasiment (selon où tu écoute) c'est assez commun.
Le miens, où je suis assis le son est impeccable, (et il est à 50cm de moi), à certains endroit dans la pièce, les basses sont sourdes et baveuses, et quand je suis devant l'une des portes, ya presque pas de basses du tout.

[ Dernière édition du message le 29/10/2025 à 19:42:52 ]

24479
J'exagère, je plaisante et je philosophe tout ça a la fois :clin: le mieux est l'ennemi du bien toussa toussa
A trop monter la fréquence de coupure, l'on perd en cohérence/scène/stereo (ca fait du Bose :clin:)
J'ai toujours aimé les conceptions d'apolito.