Or'beatz, pour tout rappeur qui cherche des instrus frais
- 473 réponses
- 46 participants
- 9 554 vues
- 38 followers

or'beatz

faites un tour sur notre page et contactez-nous si vous intéressés par un ou plusieurs sons.
[edit: pas de coordonnées perso ...]
attention c'est du très lourd...
a +

or'beatz

Citation : tu veux dire par la que lorsque je travail le son que j'y passe des heures, ca sonne moins bien que lorsque j'appuis juste sur play d'une BAR ?
C'est pas parce que ton beat est saturé d'instruments et que tu passes des heures dessus qu'il est forcément bon. De plus dans tes sons y'a rien qui me fait penser a du hip hop....

Anonyme

mais mis à part le passé, je te dis que des preset comme ca y'en a un paquet sur les groove box et qu'il y'a rien d'extraordianaire
alors c'est sur t'a pris les claps de Da vynil et la caisse de tim
c'est sur que comme ca ca sonne un peu plus americain, mais je veux dire par la qui a rien d'exceptionnel, suffit d'y loader les sons et d'appuyer sur play

Bernard Merguez

Citation : Bon j'avoue y'a une epoque je faisais des trucs bien zarb mais la depuis quelques semaines ca va, j'ai trouvé une nouvelle methode
C'est quoi ta nouvelle méthode ?

or'beatz

Citation : Bon j'avoue y'a une epoque je faisais des trucs bien zarb mais la depuis quelques semaines ca va, j'ai trouvé une nouvelle methode
mais mis à part le passé, je te dis que des preset comme ca y'en a un paquet sur les groove box et qu'il y'a rien d'extraordianaire
alors c'est sur t'a pris les claps de Da vynil et la caisse de tim
c'est sur que comme ca ca sonne un peu plus americain, mais je veux dire par la qui a rien d'exceptionnel, suffit d'y loader les sons et d'appuyer sur play
De quels presets tu parles ???? Si tu pouvais m'expliquer la fonction d'une groove box ce serait bien aussi...

Anonyme

https://www.soundclick.com/bands/songInfo.cfm?bandID=388171&songID=3890804

steack haché

Anonyme

bon la j'ai retrouvé mes ptite claps us et la caisse de tim
chui trop content
c'est la meilleur instru que j'ai sortie jusqu'à present
ecoute
https://www.soundclick.com/bands/songInfo.cfm?bandID=388171&songID=3891585

Bernard Merguez

Anonyme

si c'est la groove c'est pas mal si c'est moi c'est boff
bon j'avoue de temps en temps j'ai merder un peu avec les potard sur un son d'une grosse guitare elec et j'ai oublier de muter plus souvent pour desalourdir le truc
mais ce qui est byzar c'est qu'avant enregistrement je sentais pas cette difference de soeuil à croire que j'enregistre pas forcement ce que je joue

Bernard Merguez

Maintenant la question est de savoir si c'est de toi .

Anonyme

moi j'ai juste jouer avec les potar
c'est pour ca que l'autre jour je disais à Orbeat qu'on trouve plein de pattern comme ca, ou sur des CD de sample

or'beatz

Anonyme

c'est pas juste une mesure et on enchaine la 2eme
hier je me suis amusé vite fais avec la BAR
mais la j'ai passé un peu plus de temps
j'ai gater chaque piste de batterie GC CC OH ,,
chois des sons
j'ai tenté d'automatiser tous les synth pour faire varier
essayer de les dispersé le plus possible sur la console avec les PAN
enfin bref ecoute
https://www.soundclick.com/bands/songInfo.cfm?bandID=388171&songID=3895565
normalement il dure 16min mais comme soundclik limite à 10meg,
il dure 10min en coupant net
aussi chepa pkoi y'a un pti delire non voulu à 1m30 mais apres ca reprends

or'beatz

Bernard Merguez

Parfois, ça peut durer même encore plus longtemps.

Anonyme

rien que pour creer les sonorités sur un bon synthe il faut y passer plus que 20 minutes.

Anonyme

ya quelques bonnes idees( trop rare) mais que cest repetitif!
repetitif dans chaque sons mais aussi entre les different morceaux.
puis le mixage et pas fameux non plus.

Anonyme

Anonyme

peut etre qu'il ont passé 20 min à trouver l'idée,
mais apres t'a la session mixe en studio
c'est aussi pour leur casquette qu'il dise ca
ca sous entends qu'il donne rapidement disponiblité du travail
mais la réalité en est surement une autre
et parfois il existe complementement le contraire, genre le type qu'il dis que ca fais 2a qu'il travail sur son album
c'a c'est un moyen aussi pour soulever de la critique

Anonyme

Citation : et parfois il existe complementement le contraire, genre le type qu'il dis que ca fais 2a qu'il travail sur son album
Sur ce coup là, je suis dans la partis, je suis entrain de réaliser le 3em maxi d'une jeune rappeuse/slameuse (Skwalima) de ma ville que je connait depuis des années et sa fait déja 7 mois qu'on est entrain de faire le maxi! Mais bon quant on est perfectionniste, sa peut prendre beaucoup de temps. De plus je pense qu'un artiste qui boucle un album en 2 mois de temps, il a pas mis toute ses trippe dans l'album. Perso, j'ai sortis l'album de Kaida (un rappeur de Cote d'or) l'année dernière et il nous a fallue 1an et demis pour le sortir, en sachant qu'on travaillai dessus 2 jours par semaines.
Après on s'étonne pourquoi les thème des morceau sont légé, les prod sont baclé, le flow n'est pas bien pointu, mais c'est normal, yen a il arrive en studio, il écrive en studio, il compose en studio, avec de la tise de la zamal, comment voulé vous etre réfléchis, réaliste et novateur dans un état d'esprit pareil! Je me voit mal composer avec 3 gramme dans chaque poignet et un rouleau de zamal entre les dents. Le résultat serai pitoyable!

Pomplar

or'beatz

banana_fr

Apres a sequencer c est sur a prend pas longtemps mais sur une video tu vois pas tous le temps preliminaire pour se faire des banques de sons, echantillonner, ecouter des disques a sampler...
Les 20 mn c est pas en partant de zero, le mec ca afit 10 ans qu ils bosses ses sons...
Toi t arrive avc rien a la bas, tu pompe un beat dans une BAR, balance un sample choisi a l arrache et produit du beat ringard au kilometre. C est pa sla meme dimension. Ca a pris des annees pour un Pete Rock ou un DJ Premier de construire ses echantillon. Maintenant ils ont pris de l avance et torch une instru vite, mais toi faut encore que tu fasse tout le boulot de preparation et d apprentissage avant !
L experience ca pousse pas comme u champignon jeune homme.
Alors plutot que de torcher des daubes a la va vite commence deja par te fair eune bonne banque de son, enrichir ta discotheque, ecouter plus...

banana_fr

Citation : En général + tu galères pour faire un beat moins il est bon.
ca ca n a rien a voir ....
- < Liste des sujets
- Charte