Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet T2rprod instrus hip hop

  • 72 réponses
  • 15 participants
  • 1 682 vues
  • 14 followers
1 T2rprod instrus hip hop
Salut a tous en fait je fait des instrus hip hop depuis le mois d'aout 2005 sur le sequenceur reason 3 et je voudrai avoir des avis sur mes prod et pourkoi pas si des rappeur sont interreser fo voir les son sont la http://www.myspace.com/t2rprod


il y en a 4 mai j'en est baucoup d'otres pour ceu que sa interreserait
mon adresse email// t2rjo@hotmail .fr



envoyer vos avis sa serai sympas merci

et quelque conseils serait bienvenue
Afficher le premier post
31
Salut skyhroz,

Je dis évolution logique de ces musiques au sens esprit musical, en fait je compare un fresstyle de rappeur à un fresstyle d'un zicos ou bien je compare une impro de rappeur à une impro d'un guitariste ou d'un trompetiste beaucoup présent dans le jazz et si tu compares les textes de soul y'a pas trop de différence avec un texte de vrai rap d'aujourd'hui (que l'instru soit électro ou pas).
Voilà j'espère que je me suis bien exprimer et que tu as pu me comprendre.
Après c'est vrai que je préfére un son sampler bien jazzy qu'autrechose mais ça c'est un goût personnel.
32
Sinon j'aime tout style de rap si c'est bon. Dernièrement j'ai pêcho le maxi kenetik (da bazz, bunzen - lèche mes pompes/trop vite) je trouve que ce mélange rock hip hop c'est de la bombe. si le son est bon je kiffe.
33
Juste pour compléter mon point de vue...

j'entends quelquefois des morceaux 100% électro qui me font bouger la tête, même si j'avouerais que c'est plus rare, ça arrive tout de même

le Rap s'inspire de tout et de rien, peu importe d'où il vient, l'important c'est qu'il sonne, mais effectivement c'est avec des samples que personnellement je le fais mieux sonner

simplement, d'après moi, un son "synthétique" trouve sa place dans un registre synthétique, mais devient pouet-pouet quand il imite un son tel qu'un piano ou un violon, car bien évidemment un son de violon sort d'un violon, pas d'autre chose

je pousse même le vice en disant que, par exemple, la toute nouvelle banque de sons VSL (ce sont d'ailleurs des VSL dans Kontakt2) à 9000€ ( :oo: ), bin moi je n'aime pas, ça sonne pas je trouve...

c'est trop "professionnel", enregistrée dans des conditions trop parfaites, qui fait que tous les "détails" importants ont été gommés, comme la corde qui grince, l'archet qui dérappe, la p'tite saturation d'une note, la respiration entre 2 notes de flûte, bref, tous ces "petits" trucs qui font que ton accord vit, et sonne vrai

bien sûr qu'il y a des trucs "actuels" qui sont patate, qui emploient des instruments virtuels pourtant, mais je trouve ça plutôt rare tout de même, et surtout ça tourne vite en boucle

un album comme le dernier de Freddro Starr par exemple, le gars d'Onyx, à beau avoir été enregistré avec les meilleurs machines de la planète, dans les meilleurs studios qui soient, avec le meilleur mastering possible (Sterling Studio), bin il n'en sonne pas moins pouet-pouet pour autant, musicalement parlant je veux dire...

si les Neptunes, ça claque à la base, il ne faut pas oublier que Pharell et Chad jouent de la batterie et de la guitare à la base, et occasionnellement de la basse sur la plupart de leurs sons

Timba n'est rien (enfin quand même! ) si tu enlèves tous les samples utilisés, ainsi que les filtres mis sur ses échantillons de batterie samplés d'une vraie

ma recherche ayant toujours été de m'approcher de la réalité, et ma vision de la musique étant depuis toujours hip-hop=bidouillage, l'histoire de mapper des samples comme décrit plus haut est ce que j'ai trouvé de mieux pour l'instant, en plus d'enregistrer des vrais zicos quelquefois, maintenant chacun voit midi à sa porte, là on est d'accord...


-->merde, dès que j'enchaîne une phrase, j'en ai 100 qui me viennent en tête, sorry! ... :bave:
34
J'enchainerai en disant que sans la maitrise,la puisance n'est rien,ca veut dire que il ya des gens qui choisiront de sampler de vrais sons,ainsi meme si il ya un petit manque de technique,le grain de son sera la quand meme pour apporter du credit.
35
Nouveau son sur mon myspace aller y et dites moi ce que vous en penser :clin:
36
J'ai écouté un peu, et il manque l'essentiel dans le hiphop: l'âme soul.
Ca ne groove pas, ça n'amène nul part et le son (les sons en général) n'est pas bon.
Ca commence à faire beaucoup mais en même temps, cela ne fait pas très longtemps que tu as commencé. Il faut des années avant d'obtenir quelque chose et notamment une bonne culture musicale (liée à la création). Disons que cela ne transpire pas vraiment dans ta musique.

Mais ne te décourage pas. Il faut du temps, et n'essaie pas de croire que tu pourras t'en passer. On apprend toute sa vie. L'important est d'être honnête avec soi-même et de ne pas sur-estimer sa musique tout en cherchant à faire mieux.

Pour le reste, je suis en désaccord avec Jérômedu93 (désolé gars) parce que ce qu'il dit sur le son "pouet pouet" n'a pas de sens. Musicalement, comme "productivement", c'est à toi de faire sonner ton son.
Une (vraie) basse mal prise et mal mixée sonnera pouet-pouet et petite.
En revanche, une basse "virtuelle" travaillée intelligement (sans aller contre les limites du virutel) peut être très convaincante.

Il suffit d'écouter certaines créations ici pour souvent se prendre une claque, ou sur ce site par exemple http://www.frissonreynald.com/zic.html

Il y a 15 ans, un de mes potes (instrus hiphop) bossait avec un simple Yamaha PSR et un expandeur mixé par une petite console de mix Spirit.
Il exploitait à fond son matos, et on a écouté récemment ce qu'il faisait, et c'était bluffant. Les percus étaient un set "GM" mais il empilait les sons, etc... et ça sonnait très gros.
Il a même enregistré un mini-album avec juste ce set.

C'est la musique qui compte. Si ta composition est bonne, les sons passent au second plan. C'est un tout. Si la majorité des prods même commerciales sonnent "pouet-pouet", c'est parce que les mecs sont passés directement du sampler (et du sampling) à la création musicale et on se rend compte alors de leur certaine "médiocrité" en la matière.
Ils se sont souvent rabattus sur l'électronique en utilisant des clichés du genre. C'est souvent très médiocre.
37
Ouai ok strobo mai c si degueulasse que sa mais son serieu ? et pui qu 'est ce que tu me donnerai comme conseils dans le general stp




(g une toute petite carte son donk c un peu pour sa que le son sort tres boff de plus g un processeur de 850mhz donk je suis tres limiter pour travaiiler mes son sa monte vite fait dan le rouge )enfin c'est pas une excuse juste une info ok :clin:
38
Effectivement Strobo, on est en total désaccord... :|


Citation : Si ta composition est bonne, les sons passent au second plan.



Je pense exactement tout l'inverse, enfin c'est donc une histoire de goût
-->bonne compo!
39

Citation : Citation :
Si ta composition est bonne, les sons passent au second plan.


Je pense exactement tout l'inverse, enfin c'est donc une histoire de goût


oui je suis plutot d'accord avec jerome , y'a plein de prod qui tuent , voir vraiment des classic qui repose sur 2 ou 3 notes pour la melodie mais qui ont un grain et qui sonnent d'une maniére bien specifique. A l'inverse tu peux etre mozart, connaitre tout les accords imaginables etc... si tu te contente de sons d'instruments virtuels a 2 balles ça donnera jamais quelque chose de bon.
40
Faut voir le tout comme un ensemble.
Un bon son (sample ou synthé) t'inspire et a priori de fait faire des bonnes choses.
Et une bonne technique permet de conserver une certaine harmonie.

et le matos n'y est pour rien, c'est pas parce que tu bosses avec une MPC que tu vas forcément faire du bon son...
Certains font des trucs terrible avec du matos dérisoire... il suffit juste de savoir ou concentrer ses efforts pour cela il faut ecouter bcp de son. avoir une culture musicale....
Araftu Music  www.araftu.com