Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Vsti pour les basses ?

  • 70 réponses
  • 18 participants
  • 3 824 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel Vsti pour les basses ?
Bonjour,

J'aimerai savoir ce que vous utilisez comme VSTi pour faire vos basses et autre son Hip Hop ?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : mais bon, put1 quand vous étiez gosses, vous rêviez de synthés "virtuels" de grattes ou de basses "virtuelles"



Ben à 11 ans je faisais de boucles goto avec la fonction sound(10,20,50,60,100) sur un atari 800 XL à K7... et ensuite j'ai melangé les deux quand j'ai compris que ds un programme je pouvais à la fois lancer la lecture en analogique d'une piste provenant du lecteur K7 et lancer mes boucles sound generé par l'atari!! Basic Music!!!

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
32
Et moi je jouais la zik de megaman sur mon psr48 (véridique) et j'hallucinais sur le setup de JMichel Jarre (qui depuis est passé aux 0 et 1 mais bon... de toute façon j'écoute plus).

c'était un chouia plus tôt, mon oncle avait un groupe de bal, et yavait un matos de fou à la cave chez ma grand mère, dont un séquenceur hard, j'allais en cachette à la cave et je passais des heures à bidouiller des séquences, je devais avoir 8/9 ans, pas plus. c'est là que je suis tombé amoureux du matos :aime:
33
Au fait vous avez remarqué que les mecs qui font du baluche sont toujours super équipés, ya juste récemment qu'ils se sont mis au "total behri" :mdr:
34

Citation :
De l'innovation que diable, ils utilisent la technologie de 2003 pour imiter des instruments de 1973, ya comme un problème non ?



Ben c'est ce que les gens veulent. 99% des gens, ils travaillent pas le son des synthés; ils veulent du preset. Regarde reaktor : combien de gens utilisent des trucs tout faits ? Combien font leurs patchs ?

Il y a un gouffre entre le plaisir de faire de nouvelles choses et le fait de pouvoir les vendre, des fois. Il y a pas qu'en musique ou c'est vrai

Citation :
Je suis un amoureux du matos, j'ai toujours voulu avoir des bécanes, je trouve dommage que des développeurs softs prennent littéralement une place qui ne leur est pas due d'après moi. Roger Linn, Dave Smith, ou Bob moog sont des passionnés qui ont mis toute leur vie dans la synthèse et la création de synthés de haute qualité, moi ça me fait chier que des ingénieurs boutonneux leur volent la vedette, et leur blé.



Mouais, on disait pareil d'eux par rapport aux facteur d'instruments. Dave Smith, c'est quand même lui qui a inventé le concept moderne de synthés virtuels. Moog, il innove avec sa connerie à 20 000 balles ?

Si le synthé a un caractère propre, comme le nordlead, ça me dérange pas. Quand ça va plus loin que le VA, comme le Q, encore moins.

Voler du blé ? Euh... Je suis pas sûr que le mec qui s'achète le modular se serait acheté un vrai moog à la place. Tu peux voir ça comme une démocratisation. Puis les mecs qui font SE, ils innovent plus ? C'est pareil, c'est de la repique totale.
35

Citation : je trouve dommage que les développeurs de vsti's se cantonnent à l'imitation d'instruments qui existent déjà, alors que comme le dit lux, ils peuvent aller plus loin, faire des choses impossibles en hardware



Marrant... pour une fois je suis d'accord avec toi! :bravo:

http://opm.panicnow.net
36

Citation : moi ça me fait chier que des ingénieurs boutonneux leur volent la vedette, et leur blé.



là je suis pas du tout d'accord.... ouf! tout rentre dans l'ordre ;)

la roue tourne, les "boutonneux" répondent peut-être mieux aux attentes des musiciens d'aujourd'hui

http://opm.panicnow.net
37
Quitte à parler de Dave smith et bob moog... au moins le premier des 2 a essayé dernièrement de faire un synthé original (evolver) alors que moog... son truc de miniVoyager ça me fait autant bander qu'un Nord lead... c'est à dire que dalle.

http://opm.panicnow.net
38
We mais ils revendiquent le 100% analo chez SE
Nord Lead .... je sais pas trop quoi en penser, j'lai essayé (versions 2 et 3), j'ai pas été convaincu, je préfère largement leur modular, car il est vrai qu'un vrai modulaire est cher (Quoique Doepfer commencent vers 1600€ ce qui est cool).
Arturia moog modular -> j'ai passé 2 semaines dessus, et je trouve que ça sonne pas une cacahuète, mais on peut s'amuser à patcher comme un malade et c'est bien rigolo.

le mek qui a assuré avec le numérik c'est bien Dave smith, avec l'evolver, j'ai enfin pu l'essayer, et c'est vraiment sympathique, je crois que je v craquer.

Citation : Ben c'est ce que les gens veulent

ben pkoi ils n'achètent pas les bécanes alors ? tout simplement parce que les vsti's sur ka*aa c'est gratos ! et qu'il faut lacher 500€ pour un synthé analo d'okaz.

comme dit plus haut, le numérique permet d'aller plus loin, alors pkoi se cantonner à faire ce qui existe déjà ? pour les fainéants ? franchement un mek qui n'est pas capable de simplement faire un son, (ce qui est quand même basique en synthèse soustractive) comment il peut se croire capable de composer de la musique ?

c'est un peu crade de dire ça mais, je trouve que ça s'est beaucoup trop démocratisé, maintenant tout le monde peut faire un truc qui sonne avec un PC et internet (autant dire une bonne moitié de la population), alors plein de gens qui n'auraient peut être pas fait de musique à l'époque où ça demandait des efforts et que rien qu'un tascam 4 pistes cassettes coûtait 5000 francs, et à l'épok où cubaz ne faisait que du midi, ces gens saturent le truk. ils vont jouer partout parce qu'ils sont tout seuls, qu'ils ne demandent que la bière en guise de salaire, et parce qu'en fait ils s'en branlent qu'ils savent qu'un jour ça va s'arrêter et qu'ils feront un boulot, un mariage et des gosses comme tout le monde, que ça leur a presque rien coûté et qu'ils se sont bien marrés.
Tous ces gens qui n'en n'ont rien à foutre et qui sont là parce qu'aujourd'hui, la musique c'est gratuit à faire, et on s'en fout parce que la musique on la paye plus de toute façon, et quand les vrais musiciens, je parle de ceux qui y mettent leurs couilles, ceux pour qui ça représente la seule solution, n'auront plus rien à manger, et ben ils arrêteront le son pour faire un taf à l'usine avec de la chance, du télémarketing, et la musique qui la fera alors ?

c'est devenu trop simple, trop pratique, trop gratuit, alors que la musique c'est un art, un mode de vie, réduit peu à peu à un seul mot -> Kazaa

kazaa pour les instruments,
kazaa pour les effets
kazaa pour le sampleur
kazaa pour le sequenceur
kazaa pour le minimoog
kazaa pour le stud de mastering
kazaa pour les albums

voilà, parce que si les gens achetaient leurs softs, yaurait déjà beaucoup moins de parasites sur les forums à demander comment faire play sur fruity loops.

et moi voir un pécé faire un concert, ça me fait chier.
39
Alerte, dérive!
40
T'es pas content de pouvoir entendre tout plein de morceau vachement bien par des gars qu'on un pc?

http://opm.panicnow.net