Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Vsti pour les basses ?

  • 70 réponses
  • 18 participants
  • 3 786 vues
  • 1 follower
1 Quel Vsti pour les basses ?
Bonjour,

J'aimerai savoir ce que vous utilisez comme VSTi pour faire vos basses et autre son Hip Hop ?

Merci d'avance
Afficher le premier post
41
C pas du facho, c pas une question de thune, je suis au chomdu, j'ai un gamin et j'arrive à avoir un setup bien cool (MPC4000, rhodes, etc...). quand on aime la musique, on se sacrifie. lutter pour acheter un rhodes, ça procure plus de plaisir que de télécharger le crack de evp.
42

Citation : quand on aime la musique, on se sacrifie.

:non:

nein! quand on aime la musique on en fait, on en écoute, on en partage.

Et puis aussi... les fabricants de synthés (certains) se mettent au virtuel, software et tutti quanti. ça doit bien les arranger d'un certain point de vue.

Et puis merde, si le soft ça peut leur foutre la pression pour qu'ils nous pondent du hard moins cher... (n'est-ce pas mr Akai!)
43
Akai ont fait un gros effort avec la mpc1000 -> 1000euros, sorties séparées de série, ya plus qu'à y mettre la ram.

de toute façon si les meks veulent faire des fat bass avec fruity loops et pro53, ça les regarde. Moi j'men branle, c'est pas moi qui vient demander "comment avoir la basse des Daft Punks avec EJAY ?" tous les jours sur les forums. Je sais que mes basses sont bonnes, je sais que j'ai un bon son en général, et mieux, je sais pourquoi.
après quand j'explique comment j'ai fait pour avoir des fat basses, si les gens veulent rien entendre, c'est pas de ma faute.

maintenant pour ma part, je veux une basse qui déchire, c'est "on -> 3/4 boutons à tourner -> j'enregistre, et quelques heures plus tard le morceau est fini"

avant, sur vsti c'était "on -> je me fais chier 5 heures sur 15 vsti's pour avoir une basse acceptable -> et ça sonne encore bien mieux maintenant !"

alors ça veut dire cque ça veut dire.

j'en reste au hip hop et à la soul, pour le reste jmen fous. Des meks comme Aphex twin, jveux bien croire si on me dit que c que du soft, j'ai même un pote, signé chez Kompost d'ailleurs (c pas rien quand même), qui est 99% soft (jlui ai vendu un microkorg, c le seul hardware qu'il a), le style de musique s'y prète, et c'est pas moins bien qu'en hard.

mais le mek qui veut des grosses basses hip hop, bien pleines d'harmoniques sub bass, ben ya pas 36 solutions, sur tout le thread, ya personne qui a encore relevé mon défi d'ailleurs.
44
D'ailleurs j'vais lancer un concours.
45

Citation : kazaa pour les instruments,
kazaa pour les effets
kazaa pour le sampleur



Enfin des trucs tombés du camion ca c'est toujours fais aussi (ou pratiquer des bizness obscurs)... y a toujours eu des mecs qui achètent et d'autres qui font autrement...

De toute façon c pas en Downloadant 200 softs qu'on fait de la bonne musique... vaut mieux limiter son setup en maitrisant ce qu'on a plutôt que de s'eparpiller et de n'être qu'un beta testeur!!

Enfin vaste debat entre nostagie et avancée technologique!!

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
46
Clair, akai, ce sont des voleurs...

C'est quand même eux qui ont permi une énorme démocratisation du sampler (qu'on le veuille ou non, le S1000, ça a été un truc de malade quand c'est sorti).

Citation :
Nord Lead .... je sais pas trop quoi en penser, j'lai essayé (versions 2 et 3), j'ai pas été convaincu



C'est un son particulier, mais qui n'a rien à voir avec de l'analo. Il a des trucs assez originaux au niveau filtres. Enfin moi, je connais surtout le 1. Le 3 m'a pas du tout convincu non plus niveau son (niveau interface, il est génial).

Citation :
We mais ils revendiquent le 100% analo chez SE



Et donc ? Le rapport à l'innovation, je le vois pas. En soit, ca apporte rien de nouveau, et c'est cher.

Citation :
ben pkoi ils n'achètent pas les bécanes alors ? tout simplement parce que les vsti's sur ka*aa c'est gratos ! et qu'il faut lacher 500€ pour un synthé analo d'okaz.



Ben oui, puis surtout parce que c'est plus pratique. Tu lis des interviews de mecs qui achetent un de ces nombres de bécanes : mais ils utilisent les presets avec. Ils veulent faire de la musique, pas faire joujou avec les synthés; je défend pas le truc, mais c'est ce que la majorité des gens veulent.

Citation :
et quand les vrais musiciens, je parle de ceux qui y mettent leurs couilles, ceux pour qui ça représente la seule solution, n'auront plus rien à manger, et ben ils arrêteront le son pour faire un taf à l'usine avec de la chance, du télémarketing, et la musique qui la fera alors ?



D'autres. Ca n'a rien à voir, là, mais la musique a toujours existé. La démocratisation ne change rien; ça met surtout en valeur le fait qu'il y avait pleins de voleurs avant.

Tous les styles qu'on voit aujourd'hui, ils ont éclaté grâce à une démocratisation du matos. Je vois pas pourquoi j'aurais pas le droit de faire de la musique sous pretexte que je veux pas faire ça pour gagner ma croûte. Je vois pas le rapport.
47
Bon ok j'ai abusé. mais venons en au faits, j'ai posté un concours de fat bass, je vous attends, c'est bien entendu limité au hip hop, et à la Drum And Bass ou jungle, styles réputés pour leurs fat bass, et sujets de ce thread (posté dans la section "hip hop" je le rappelle.
48
Merci a tous pour vos conseils, je vais vous avouer que comme je débute je suis un peu perdu dans dans tout ce que vous racontez, mais neanmoins mon sujet a le méritte de d'opposer les pro-analo et pro-numerik .......... et en plus maintenant y a un concours de lancer. C'est clair que comme j'ai pas de thune, je vais plutot m'orienter dans le numérique en essayant de télécharger les démos des Vsti conseillés.

Je m'en vais de ce pas scruter ce concour !!!
49
Salut! Bon, je suis pas le pro du hiphop mais néanmmoins pour faire les basses en M.A.O je peux te proposer 2 solutions en midi. Tu joue sur un clavier la ligne que t'as en tête en midi vers un programme genre cubase ou logic audio. Ensuite faut utiliser le programme qui convient ç'est à dire soit un simple plug in qui s'appelle "amplitube" de IK Multimédia ou alors plus compliqué un synthé virtuel genre Halion ou encore mieux (et moins prise de tête) Kontakt. Dans le cas des synthés virtuels il faudra que tu dispose d'une banque de sons wave. Pour en choper des bons qui sonnent "analogique" le mieux serait de te procurer un cd Akaï sur le net (ç'est moins cher). Ensuite tu lis le cd avec CDXTRACT grâce auquel tu pourras convertir une banque de son basse en format halion ou wave. L'avantage ç'est que dans le cas du format halion les sons wave seront transposés directement sur le clavier d'halion, ce qui fera que ton jeu sur le clavier midi fera directement jouer les sons de basse sur le pc ou le mac. Le top ç'est d'avoir un clavier à touches "sensibles", si tu appuies + ou - fort sur celles-ci le résultat pourra ressembler à un jeu réaliste et plus humain que des notes ayant toutes la même intensité. Dans le cas de Kontakt ç'est plus ou moins le même bizness sauf que tu as la possibilté de faire jouer plusieurs clavier virtuels en même temps. Bon, çà vaut ce que çà vaut mais à mon sens et si tu dispose pas de zicos immédiatement çà peut faire illusion.

Clepkens.yves@wanadoo.fr
50
Quand a pas de moyen, les softs au départ ça aide

mais bon, t'as vite besoin du hard


moi c'est mon cas, je vais agrémenter mon setup de "machines avec des boutons"

dans la musique, j'ai besoin du côté tactile

au fait je sais plus c'est quoi le ujet du post, mais j'avais ça à dire quoi