Quel Vsti pour les basses ?
- 70 réponses
- 18 participants
- 3 883 vues
- 1 follower
brousaille
J'aimerai savoir ce que vous utilisez comme VSTi pour faire vos basses et autre son Hip Hop ?
Merci d'avance
hadoq
Anonyme
Citation : quand on aime la musique, on se sacrifie.
nein! quand on aime la musique on en fait, on en écoute, on en partage.
Et puis aussi... les fabricants de synthés (certains) se mettent au virtuel, software et tutti quanti. ça doit bien les arranger d'un certain point de vue.
Et puis merde, si le soft ça peut leur foutre la pression pour qu'ils nous pondent du hard moins cher... (n'est-ce pas mr Akai!)
hadoq
de toute façon si les meks veulent faire des fat bass avec fruity loops et pro53, ça les regarde. Moi j'men branle, c'est pas moi qui vient demander "comment avoir la basse des Daft Punks avec EJAY ?" tous les jours sur les forums. Je sais que mes basses sont bonnes, je sais que j'ai un bon son en général, et mieux, je sais pourquoi.
après quand j'explique comment j'ai fait pour avoir des fat basses, si les gens veulent rien entendre, c'est pas de ma faute.
maintenant pour ma part, je veux une basse qui déchire, c'est "on -> 3/4 boutons à tourner -> j'enregistre, et quelques heures plus tard le morceau est fini"
avant, sur vsti c'était "on -> je me fais chier 5 heures sur 15 vsti's pour avoir une basse acceptable -> et ça sonne encore bien mieux maintenant !"
alors ça veut dire cque ça veut dire.
j'en reste au hip hop et à la soul, pour le reste jmen fous. Des meks comme Aphex twin, jveux bien croire si on me dit que c que du soft, j'ai même un pote, signé chez Kompost d'ailleurs (c pas rien quand même), qui est 99% soft (jlui ai vendu un microkorg, c le seul hardware qu'il a), le style de musique s'y prète, et c'est pas moins bien qu'en hard.
mais le mek qui veut des grosses basses hip hop, bien pleines d'harmoniques sub bass, ben ya pas 36 solutions, sur tout le thread, ya personne qui a encore relevé mon défi d'ailleurs.
hadoq
Lux
Citation : kazaa pour les instruments,
kazaa pour les effets
kazaa pour le sampleur
Enfin des trucs tombés du camion ca c'est toujours fais aussi (ou pratiquer des bizness obscurs)... y a toujours eu des mecs qui achètent et d'autres qui font autrement...
De toute façon c pas en Downloadant 200 softs qu'on fait de la bonne musique... vaut mieux limiter son setup en maitrisant ce qu'on a plutôt que de s'eparpiller et de n'être qu'un beta testeur!!
Enfin vaste debat entre nostagie et avancée technologique!!
Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
Pov Gabou
C'est quand même eux qui ont permi une énorme démocratisation du sampler (qu'on le veuille ou non, le S1000, ça a été un truc de malade quand c'est sorti).
Citation :
Nord Lead .... je sais pas trop quoi en penser, j'lai essayé (versions 2 et 3), j'ai pas été convaincu
C'est un son particulier, mais qui n'a rien à voir avec de l'analo. Il a des trucs assez originaux au niveau filtres. Enfin moi, je connais surtout le 1. Le 3 m'a pas du tout convincu non plus niveau son (niveau interface, il est génial).
Citation :
We mais ils revendiquent le 100% analo chez SE
Et donc ? Le rapport à l'innovation, je le vois pas. En soit, ca apporte rien de nouveau, et c'est cher.
Citation :
ben pkoi ils n'achètent pas les bécanes alors ? tout simplement parce que les vsti's sur ka*aa c'est gratos ! et qu'il faut lacher 500€ pour un synthé analo d'okaz.
Ben oui, puis surtout parce que c'est plus pratique. Tu lis des interviews de mecs qui achetent un de ces nombres de bécanes : mais ils utilisent les presets avec. Ils veulent faire de la musique, pas faire joujou avec les synthés; je défend pas le truc, mais c'est ce que la majorité des gens veulent.
Citation :
et quand les vrais musiciens, je parle de ceux qui y mettent leurs couilles, ceux pour qui ça représente la seule solution, n'auront plus rien à manger, et ben ils arrêteront le son pour faire un taf à l'usine avec de la chance, du télémarketing, et la musique qui la fera alors ?
D'autres. Ca n'a rien à voir, là, mais la musique a toujours existé. La démocratisation ne change rien; ça met surtout en valeur le fait qu'il y avait pleins de voleurs avant.
Tous les styles qu'on voit aujourd'hui, ils ont éclaté grâce à une démocratisation du matos. Je vois pas pourquoi j'aurais pas le droit de faire de la musique sous pretexte que je veux pas faire ça pour gagner ma croûte. Je vois pas le rapport.
hadoq
brousaille
Je m'en vais de ce pas scruter ce concour !!!
Arbustre
Clepkens.yves@wanadoo.fr
Martis
mais bon, t'as vite besoin du hard
moi c'est mon cas, je vais agrémenter mon setup de "machines avec des boutons"
dans la musique, j'ai besoin du côté tactile
au fait je sais plus c'est quoi le ujet du post, mais j'avais ça à dire quoi
- < Liste des sujets
- Charte