Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Base pour fabriquer un beat sur cubase

• 60 réponses
  • 9 participants
  • 11 222 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Base pour fabriquer un beat sur cubase
Salut à tous,
Je me servais de cubase pour faire des enregistrement voix sur des instrus déjà créé.
maintenant que je me suis équipé , je voudrais composer mes sons moi même. Mais il me manque quelques base, au niveau de la mesure , du metronome, et comment pauser mes caisse clair, et grosse caisse.
tous ce que je sais , c'est que la mesure comporte 4 temps, et que le métronome indique tous les temps. et quand général on compose sur une mesure, et qu'on boucle ensuite.déjà est ce que c'est les bonnes bases?
Pouvez vous me donner quelques conseils?parce que là je galère un peu.
Merci
2
Les écoles de musique sont appropriées pour distiler ce savoir - Théorie de la musique 1er année.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

3
Salut,

Le rythme c'est dans la peau, quand t'écoute une prod hip hop tu te dis pas que la caisse claire à tapé sur la croche... tu kiffe la vibe sur le flex mouahaha. Non mais sincèrement te prend pas la tête avec le jargon, joue et ça viendra.

Bon courage.
4
mais c'est quand même vachement pratique de savoir de quoi on parle, la musique est une langue quand on c'est parler juste c'est une sacre différence, mais on peut toujours le faire à l'arrache des fois sa passe et fois tu parle comme un imigré, ou en SMS tu vois ce que ça donne...... 

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

5

Deja tu crées une piste midi, tu assignes la LM7. ensuite tu choisis ton controleur et la sortie LM7 sur ta piste midi. Tu vérifies que tu as du son.

Si oui, tu choisis le bpm pour du hip-hop c'est en général entre 88 et 99 disons. tu enclenches le click pour le métronome puis lance la lecture pour faire ton beat en live.
Une fois que tu sais ce que tu veux enregistrer tu lances le record et tu joues ton beat voila !

Si non, regarde tes options de carte son ou les parametres de^piste

6
Ou tu peux aussi prendre la musique comme un art, une façon de s'exprimer et non pas une théorie à la mors-moi-l'noeud...

Les plus grands étaient autodidactes, et les improvisateurs jazz-blues afroaméricains l'ont bien prouvés... Sortir d'un chant de coton avec une guitare ou un autre instrument et en mettre plein les oreilles de ceux qui chippotent avec de la théorie.

Pourquoi aujourd'hui tous les ryhtmes qui façonnent notre musique sont issus directement d'Afrique ?? Eux n'avaient pas besoin de savoir si leur mains tappaient sur une croche pour sentir que la musique c'est un plaisir et une "vibe" avant tout.
7
c'est exactement ce qui je dis, mais autrement. Certe, beaucoup d'autoditactes on fait un malheur, mais il avait tous en commun la même chose une parfaite (innée) connaisance du langage (la musique est aussi une langue primaire).

Le rtyhme s'apprend avec deux ridicule bout de bois, mais qui synthétise parfaitement ce que l'on veut entendre.

Oui, on est pas obligé d'apprendre mais c'est mieux en direct avec un prof que de passer sa journée sur un forum pour en retirer des bribes d'infos.

Chacun voit midi a sa porte, je ne me lasse de dire que le temps perdu ne se ratrappe jamais.

8
Snoof073: quand tu joue live, tu peux taper sur ta percus sans te poser de question en profitant de l'émulation de petit congénères (qui kiffent aussi la vibe), par contre devant Cubase faut compter parce que t'as des barres, avec des repères, des tempos....
Du aura beau dodeliner de la tete sur ces rythme d'Afrique qui font bouger ton corps, Cubase lui il s'en fout, il veut des chiffres.

Ou alors tu t'achètes une MPC, et tu pourra kiffer tranquillement la vibe sur tes pads.
9
vu qu'il a deja cubase il peut également prendre un cours de perfectionnement. il n'est pas obligé d'alller dans une structure (j'ai bien compris que l'apprentissage n'a ici pas de legitimitée) un pote peut surement lui rendre ce service moyennent une bonne bouffe.....mais ca reste une forme d'apprentissage un peu comme à l'ecole....

10
Tu t'en sors Guys94 ?