Base pour fabriquer un beat sur cubase
- 60 réponses
- 9 participants
- 11 228 vues
- 7 followers
Guyz94
Je me servais de cubase pour faire des enregistrement voix sur des instrus déjà créé.
maintenant que je me suis équipé , je voudrais composer mes sons moi même. Mais il me manque quelques base, au niveau de la mesure , du metronome, et comment pauser mes caisse clair, et grosse caisse.
tous ce que je sais , c'est que la mesure comporte 4 temps, et que le métronome indique tous les temps. et quand général on compose sur une mesure, et qu'on boucle ensuite.déjà est ce que c'est les bonnes bases?
Pouvez vous me donner quelques conseils?parce que là je galère un peu.
Merci
Minomake
http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
pumbaa974
L'empirisme , que je pratique à souhait, c'est bien mais ça a ses limites en deux mots. Un jour quand vous aurez fini cette discussion , je vous soumettrez d'autres points à éclaircir, car je sais que beaucoup font comme moi, on ne fait que s'approcher de ce qu'on aimerait faire mais on a pas les bagages pour aller plus loin...si ça ne vous dérange bien sur.
dogfacedgremelin
Le savoir est une voie pour mettre en oeuvre ses idées mais quand on sait rien il faut bien s'entourer (regarder les reportages sur Dre et Jayz entre autre ils expliquent ca bien surtout dans la construction du boumm comme dirait jayz).
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
dogfacedgremelin
Il explique comment il a expliqué a "Premier" comment lui faire le son de D'evils car il a eue une idée dans la nuit et que ca vas faire mal et que c'est le son "Now" et il doit lui donner le "Chooo" que le "chooo" doit faire peur aussi mais pas trop il doit faire plaisir comme le soleil apres l'orage en quelque sorte un peu ange et demon quoi. on est bien loin du quantize même a contre temps.
C'est la qu'on peu comprendre que la musique est avant tout un langage avec du felling dans la communication. Dre fonctionne de la même manierre.
PS : encore plus fort jayz n'écrit que tres rarement un texte (il balance de toute façon il avait deja l'idée du truc avant...respect).
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
pumbaa974
Silicon Machine Extended
on est bien loin du quantize même a contre temps.Oué on est dans le blah blah esoterique pour fans en manque de sensations.
dogfacedgremelin
Sachant que l'on est en face de monstres sacrés du Hip Hop c'est intéressant de voir cette maniere de travailler expliquer par eux.
Menphis bleek appelle ça l'emulation Queen Beach egalement, pour jayZ la conception d'un Hit passe par la. Les conditions d'enregistrement (Direct les meilleur prises possibles il ne refait jamais les prises car il estime que le truc est perdu...) les ingés son au top pour le meilleur rendu c'est le "Gros" son assuré.
Pour les histoire de quantize Primo aka DJ premier explique la construction d'un beat qui marque l'esprit, car il ne suffit pas de faire un beat il faut que ce soit "LE" beat pour le morceau.
C'est tres drole mais instructif, car ne sachant pas mettre les bons mots, il explique tres bien les choses avec des images (un peu comme des enfants qui decouvre la langue).
Silicon Machine Extended
Sachant que l'on est en face de monstres sacrés du Hip Hop c'est intéressant de voir cette maniere de travailler expliquer par eux.Ce que je veux dire, c'est que c'est facile, quand on maitrise bien la technique, de dire que l'inspiration vient en regardant la lune, et que faire un bon beat passe par le fait de recevoir l'illumination, en tout cs c'est un peu plus glam que de dire qu'on a lu la notice de cubase est qu'on a bien compris comment quantizer. tu vois ce que je veux dire? Ces mecs la ne se prennent pas la tete avec le quantize ou autre parce qu'ils savent faire.
Minomake
http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
dogfacedgremelin
je passe du coq a l'âne il a une vidéo simpa de 20syl avec une MPC faut que je retrouve le lien j'avais trouvé ca pas mal sur l'approche construction de beat pour ce qui aime travailler sur machine direct.
- < Liste des sujets
- Charte