Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous du terme "abstract hip-hop" ?

  • 369 réponses
  • 26 participants
  • 5 234 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que pensez vous du terme "abstract hip-hop" ?
En effet , j'entend de + en + de monde parler de abstract hip hop. un terme qui m'amuse
:mdr: on dit :" sole c'est du abstract hip hop , tous les mec d'anticon , y fon pas du hh.
dj shadow c'est de l'electro ... etc ... "
sans mauvaises intentions ou haine quelconque , je dis : mon cul !!!!! :bravo:
c'est une question de point de vue. si qq ecoute de l'electro il pensera que dj shadow , c'est de l electro ( je di ca car j'en ai deja parler ailleur ) . a l'inverse , un puriste du hh defendra le fait que clouddead , stacs of stamina ou tout autre bizarrerie est du hh.
ne somme nous pas là en train d'assister a une simple evolution ?

meme si il existe different style de hh , je trouve que le terme abstract hip hop ne veu pas dire grand chose . oui , ya des sonorité bizares . mais c'est pas pour autant qu'il faut mettre ce genres d'artistes dans le panier non hh.

voila. j'attend des reactions sur ce truc qui me tarabuste :lol:


peace
Afficher le sujet de la discussion
71
..ouais mais ils développent tout deux des ambiances sombres, cinématographiques ...enfin ca c'est de la réponse de baltringue...
RZA est un inspirateur ( bien malgré lui ) de ce pseudo courant abstract..
On peu trouver une pseudo similitude entre le son des vieux dj cam et celui de rza....
dj cam étant un rza/dj premier du pauvre... :|

on a bien ri...

72
Ahahah non mais serieux g repondu au thread precisement non ? en quoi je pourri?

t'a encore un peu de mal ? c normal ce terme n'a aucun sens. ya definitivement personne qui peut le definir c'est evident.

hip hop abstrait , c'est pas concret, ok super apres ? qu'est ce qui est concret dans la musique ? je veux dire qu'on peut toucher ? rien.
73
Je crois que ce sont simplement des instrus qui se suffisent à eux même et ne ont pas destinés à voir un flow posé dessus non ? Et qui ont souvent un petit coté planant, trippant (c'est quand même aussi pour shadow qu'on a inventé le terme "trip hop" me semble t il), cinématographique. Mais ce dernier point n'est pas indispensable.
Il y a un groupe vraiment pas mal, français, qui s'appelle Abtrakt Keal Agram, d'ailleurs.
74

Citation : Pourquoi les mecs ki aiment pas le HH viennent faire chier ceux ki l'aiment sur ce type de forum ?



tu parles pas pour moi rassure moi ?

passke c'est mon amour du HipHop avec les majuscules qui me pousse a jeter cette etiquette débile aux oubliettes.

J'ai tellement d'amlour pour le HipHop quer j'ai des eprouvettes de sperme d'avance pour l'engrosser.
75
:???:
je me souviens pas que ce soit pour dj shadow que l'on est inventé le terme trip hop....
Le trip hop ( terme à deux balles je vous l'accorde ), c'est ce qui vient de bristol ( massive attack et cie ), dj shadow fait du hip hop, point barre.

on a bien ri...

76

Citation : c'est quand même aussi pour shadow qu'on a inventé le terme "trip hop" me semble t il)


:non: c bien plus vieux et ça remonte surtout au wild bunch et au premier opus de massive...bref, début 90.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
77
Ok...non ta reponse est claire
Ouais Zero, j'suis d'accord mais j'accorderai le style cinematographique plus a Cam

----------------------------------------------------------------------
Big L... R.I.P
78

Citation : qui me pousse a jeter cette etiquette débile aux oubliettes.


C bien mais tu pourrais le faire de facon argumentée
mais il est possible ke ce mot ne veule rien dire non plus pour toi
Et avec une attitude pareille tu ne montre pas que tu l'aimes, le HH

----------------------------------------------------------------------
Big L... R.I.P
79
Notre amour n'a pas besoin de témoins.

argumenter ? ben c'est super simple , le hip hop n'est pas une musique.

ca te suffit?

ou il te faut le petit couplet qui va avec ?

80

Citation : argumenter ? ben c'est super simple , le hip hop n'est pas une musique.


putain c'est du lourd ca comme argumentation.... :8O:

on a bien ri...