Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet Net-tape pour ceux qui ont un message à donner

  • 718 réponses
  • 38 participants
  • 9 892 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Projet Net-tape pour ceux qui ont un message à donner
Yo tout le monde,

Suite à un coup2gueule passé ,

j'aimerais lancé un projet de Net-tape à but non lucratif,

afin de permettre à ceux qui voudraient passer un vrai message à la prochaine génération, de s'exprimer.



Pour résumer le coup2gueule, je dénonçais l'hypocrisie et l'absurdité des propos de certains rappers médiatisés qui font l'apologie de la fumette.

Le but est d'essayer d'apporter des idées positives et constructives :D:

En espérant sincèrement ne pas être le seul dans cet état d'esprit ...

PEACE
Afficher le sujet de la discussion
181
C'ets vraiment jouer sur les mot là shirow ;)
182
:mrg: Oui , allez , desolé ... Ce debat ne mene à nulle part d'interessant ... Donc , j'arrete avant d'employer des arguments vraiment debiles ... ;)

Tchaw !!!
183
Pouvez vous simplement répondre à cette question. PArce que à lire certains, j'ai vraiment l'impression que y'en a qui répondraient oui.

Y'a t'il des interdits dans les messages que doit délivrer la musique ? Oui ou non.

Aprsè on peut débattre de l'efficacité du truc, c'ets autre chose.
184
Pour moi oui y'a des interdits. Des trucs qui me dérangent.
ex : apologie de la haine raciale ou de la pédophilie dans un bac de la FNAC

Je fais pas de distinction entre la vie et la musique. C'est un moyen d'expression comme un autre.
185
Je te reponds : non , et heureusement ...

Après , libre à moi d'exprimer mon avis , relatif à ma sensibilité perso , sur ce projet precis ... Mais non , il n'y a pas d'interdit , bien sur ... D'ailleurs qu'il la fasse , sa tape ... Mais qu'il la fasse sans demagogie de comptoir et avec talent et finesse , et là , je fermerai ma gueule une bonne fois pour toute ...
186
Bon ok c'est officiellement mort

:mdr: :mdr: :mdr:
187

Citation : D'ailleurs qu'il la fasse , sa tape ... Mais qu'il la fasse sans demagogie de comptoir et avec talent et finesse , et là , je fermerai ma gueule une bonne fois pour toute ...



C'est un exercice très très difficile. J'en suis pleinement conscient. Je vais peut-être me vautrer. Mais, je veux prendre le risque parce que ça me tient à coeur.

Sans risque, pas de merite.

Mais voilà, vous avez jugé sans me laisser le temps de poster quoique ce soit. Je n'ai jamais dit que je voulais faire une tape démago.

J'vois pas l'intérêt de critiquer dans le vide alors que c meme pas en place. :noidea:


Hors sujet : Sol Carlus > merci à toi pour ton soutien :bravo: meme si tu ne defends que tes idées :mdr:

188

Citation : Pourquoi serait débile de faire de la porpagande contre la fumette ?




:non:

ce qui est marrant a mon gout (pas debile , juste marrant , ca me fait rire quoi) c'est surtout
1) d'assimiler le fait de délivrer un message a 2 francs qui visiblement interesse pas grand monde à un "retour a l'essence du hip hop"

(apres que le message a 2francs qui interesse personne soit qu il faille eviter de fumer de la drogue , parce que apres on est un peu fatigué , ou bien que la pluie a tendance a rendre l atmosphére humide , ca joue pas tant que ca sur le coté "marrant" )

bon , en plus c est marrant parce que essayer de regrouper des gens avec un theme pas super fédérateur ben , c est drole comme idée.

2)puis d'etre incapable d'expliquer clairement en qq mots ce qu'on pense étre cette fameuse "essence du hip hop "

parce que forcement ca va pas etre facile d'y retourner etc etc...

mais bon , aprés, tout ca a été dit , ca doit juste etre une question d'objectivité. et je comprendrais tres bien que ca ne fasse rire que moi.
189
Allez je laisse un post comme meme.

Citation : Aujourd'hui ne pas fumer est devenu l'exception, donc evidemment tu vas te prendre des vannes.


Et bien sol, figure toi que j'en parlais avec ma petite soeur l'autre soir, et elle m'a dit que de plus en plus en soirée on s'étonnait mais de manière positive des personnes qui ne fumait pas (je parle pas de chichon mais de garette) du genre "waou, tu fumes pas de clopes sérieux ? respect !"

j'ai un peu alluciné comme meme sachant qu'au lycée, c'etait fumette, garot, alcool, et que j'etais un peu le seul à ne pas touché à ca, ni garot, ni fumette, ni rien, ca me disait rien en fait, je trouvais pas ca... cool. et donc que je me sentais un peu seul en fin de soirée, mais bon, on se foutait pas pour autant de ma gueule tout simplement parce que j'en ai rien a foutre de ce que font les autres.

bref, ce que je veux dire c'est que rien n'est figé, les modes peuvent évoluer et que malgré ce qu'on peut en dire, les gars a coté de chez moi qui fument du shit a longueur de temps ca n'est pas parce qu'ils ont un probleme social quelconque ou quoi, c'est meme le contraire, mais c'est uniquement parce que "les potes le font alors moi aussi".

Il faut peut etre éviter de faire des raccourcis du genre
morceau de rap contre shit -> lascards qui vont écouté -> ca va servir a rien, ils vont trouver ca nul... j'explique : ya pas que des lascards qu'écoutent du rap les amis, sisi, et à priori rapman n'en est pas un... ok les "vrais" s'en cogne d'un discours sur l'herbe, mais les plus jeune, et surtout les petits qu'écoutent sky et qui gobent les paroles des animateurs débilos là, et bien ca peut peut etre les aider à y voir plus clair.

bon sinon, je veux pas remettre d'huile sur le feu hein, je comprends le point de vue de rapman, meme si c'est vrai qu'il est un peu maladroit dans ses ecrits, mais bon, moi j'avais ecrit un morceau, satyre de ce qu'on peut voir en soirée, ca s'appelait "on fume on boit" et meme aupres des fumeurs invétérés ca avait bien plus... parce qu'ils s'y retrouvaient... et je disais pas "fumer c'est mal etc." je me mettais dans la peau d'un pseudo mec dans le mov' qui se l'a racontait bédo et kro à la main voilou...

En bref, je suis avec toi rapman, tu les auras :ptdr: :ptdr:
190

Citation : d'assimiler le fait de délivrer un message a 2 francs



Si tu le juges à 2 francs, pourquoi ça suscite tant de conflit ????


Citation : bon , en plus c est marrant parce que essayer de regrouper des gens avec un theme pas super fédérateur ben , c est drole comme idée.



j'sais pas pour toi, mais moi j'aime pas la pensée unique



Concernant l'essence du hip hop, je crois qu'il y a eu un thread dessus. Je ne peux que t'inviter à consulter le nombre de posts qu'il y a.

On pourrait en écrire un bouquin ... alors même que c'est une notion qui peut être subjective.