Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Projet Net-tape pour ceux qui ont un message à donner

• 718 réponses
  • 38 participants
  • 12 419 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Projet Net-tape pour ceux qui ont un message à donner
Yo tout le monde,

Suite à un coup2gueule passé ,

j'aimerais lancé un projet de Net-tape à but non lucratif,

afin de permettre à ceux qui voudraient passer un vrai message à la prochaine génération, de s'exprimer.

Pour résumer le coup2gueule, je dénonçais l'hypocrisie et l'absurdité des propos de certains rappers médiatisés qui font l'apologie de la fumette.

Le but est d'essayer d'apporter des idées positives et constructives :D:

En espérant sincèrement ne pas être le seul dans cet état d'esprit ...

PEACE
Afficher le sujet de la discussion
126
:lol:
127
Bon allez, je réponds par politesse.

1e citation : c pas de moi

2-3e citation : je développe

Je répondais à ça :

Citation : Même si partant d'un bon sentiment, je ne suis pas sûr que ton projet "anti apologie de la fumette" soit vraiment réaliste...

Je l'ai lu rapidement certes (et peut être mal compris) afin de répondre au plus vite à mes différents interlocuteurs.

Voilà ce que j'ai compris : un projet pas réaliste : qui n'a pas de sens : pourquoi pas de sens ? parce que pas de public ?

Ma réponse : ben ya des artistes, des morceaux que j'ai cité, qui parlent de choses sérieuses (i.e. non récréatives) qui intéressent le public

That's it.
128
Un des thèmes initial, c en effet, contre l'apologie de la drogue.

Après, si ya qqu'un qui propose, "contre le deal et l'argent sale", ok on peut étendre le sujet.

J'ai dit évolué pas changé :non:
129

Citation : Résumons pour ceux qui ont la flemme de tout lire;

Ce n'est pas ton thread, je ne t'ai rien demandé. :non:

:fleche: Voilà ta mauvaise foi.

Voici un exemple qui illustre l'idée du projet (citation de slow_pulse_boy qui résume bien le thread précédent) :

Citation : Si moins de jeunes fumaient, les rappeurs en parleraient moins.
Le contraire est peut-être vrai aussi, mais j'en suis moins certain

Je ne sais plus qui a dit que la "tradition" du hiphop se perdait > +1
Les jeunes n'aiment pas des masses les flics : les flics se font buter dans les raps. Ils aiment le sexe, on cause gangbang.
Avant, les textes étaient du vécu. Maintenant, on entend surtout des mythos qui jouent par texte interposé à celui qui pisse le plus loin.

Maintenant, je voudrais supplier ceux qui disent que le shit n'est pas dangereux d'arrêter de me faire marrer. Y a pas que la santé dans la vie (jeu de mots involontaire, c'est pas de la prison que je parle). Claquer tout son fric voire se mettre hors-la-loi pour acheter du shit, c'est pas un danger ? Et l'aspect démotivant de la fumette, c'est pas dangereux quand on a 15 ans et qu'à la base on est déjà pas trop fan de l'école ?

130

Citation : de choses sérieuses (i.e. non récréatives)

super

ca a l'air bien carré dans ta téte

d'un coté le recreatif , de l'autre le sérieux on mélange pas.

mais bon , ton theme : le shit (qu il ne faut pas fumer , rappelons au jeunes qui veulent reussir une ascenscion sociale fulgurante),bref, c 'est récréatif le shit , on est d'accord?

est-ce bien honnéte de dire qu on fait des choses sérieuses juste parce qu'on critique des choses recréatives, Maitre Rapman?
131
Non, c juste pour expliquer le sens que je donne à "sérieux"

pour moi, parler du racisme par exemple, ce n'est pas récréatif, non

c un theme "sérieux"
132
Oui mais tu changes de sujet , ton theme initial , c est "fumer du shit , cest pas bien" , pas "le racisme c'est pas bien" , si?

bref ton truc sérieux , c est critiquer un truc récréatif?
133
Tu déformes. mon thème c pas "fumer du shit c pas bien"

PARCE QUE CHACUN EST LIBRE DE FAIRE CE QU'IL VEUT

Le thème c pourquoi faire l'apologie de la drogue : message négatif, gratuit et qui ne sert strictement à rien, alors qu'il y a plein d'autres thèmes qui valent le coup d'en faire un morceau ET QUI NE SONT PAS ABORDES
134
Pourquoi il y a plusieurs dizaines morceaux qui disent que le shit, c bien

et aucun pour dire que c'est nul ?
135
Je te donne un indice : la réponse est cachée qq part dans ta question.
136
Sinon , y a un rapper francais qui s'appelle Matt Murdock qui a un morceau ou je crois qu il utilise deja le concept que tu essayes de developper (enfin je crois) genre " fumer du shit , c est pas representer le hip hop " ceci , cela .

il faisait la 1ere partie de Black Moon, a paris , il a fait cette chanson.

Il s'est fait huer.

C'était marrant :mrg:

une chanson anti-herbe a un concert de Black Moon hahaha!
137
:mdr:
138
Petite conclusion de ce débat agité avant d'aller me coucher :

Je remercie, malgré tout, les personnes qui ont pris le temps de répondre ce soir (même négativement).

Cela m'a permis de tatter le terrain et de confirmer certaines idées.

Je suis conscient que le projet n'est pas très clair.

C'est idée est plus un élan spontané, engendré par de bonnes intentions.

Le projet tient toujours. Mais s'il n'y a pas assez de participants d'ici 15 jours, j'estimerais qu'il n'y a pas intérêt à persévérer.

PEACE & UNITY

Hors sujet : Big up à SpankMe !! Reviens vite !!!! :mdr:

139

Citation : Le projet tient toujours. Mais s'il n'y a pas assez de participants d'ici 15 jours, j'estimerais qu'il n'y a pas intérêt à persévérer.

PEACE & UNITY

Mouais de plus en plus bancal
140
Ben j'vais le faire tout seul le projet sinon ça s'appelle un album solo :mdr:

Hors sujet : Allez, là, j'vais me coucher pour de vrai.

141
Ouais , ca sent la fin , la.

en meme temps de mettre une date limite comme ca , ca peut que booster les rappers militant activement contre le bédo, ils vont se manifester , t'inquiété rapman!

ils dorment a cette heure la les mecs avec ce genre de préoccupations j 'imagine de tte facon, (sauf Rapman , rongé par le doute , tiraillé par le "devoir d'informer les jeunes" , se questionnant sur la réelle utilité de cette croisade sur laquelle il a décidé de se lancer... :mrg: )

edit:

Citation : Ben j'vais le faire tout seul le projet sinon ça s'appelle un album solo :mdr:

haaa tu me rassures! Garde la tete haute , Rapman :bravo:
142
J'ai pas tout lu, mais je comprend pas l'achernement contre rapman ?
C'ets tout à fait son droit de penser que la fumette c'ets mal. IL veut créer un collectif qui partage ses idées afin de les diffuser. Au même titre qu'un groupe de rock evangélique par exemple.
Y'a rien de mal à ça, je vois pas où est le pb. Aprsè à chacun d'adhérer ou pas, mais je vois pas le necessité de lui taper sur la gueule pour ça.
Il ets pas entrain de dire que fumer c'ets le MAL, ni de comparer ça avec une autre drogue (coke, tabac, alcool etc...) il essaye juste d'éviter que des tout jeunes commencent, c'ets pas exactement la même chose.
Bref, j'ai rien contre les fumeurs, sinon le fait que systématiquement ils sont contre toute forme de discours anti-shit. Etre pour ou être contre, dans les 2 camps y'a des arguments valables, laissons donc à chacun le droit de les exprimer.
143
JE KIFFE LE SHIT ET JE KIFFE CE THREAD 100 % MDR :bave:

:mrg: :fleche:
144
Sol Carlus > :up:

C'est vrai que j'ai pas trouvé beaucoup de tolérance cette nuit. Il faut croire que ce que je dis dérange ...

Shirow Bingfingaz > C vrai que c pas mal partie en live avec eux. Je te raconte même pas les messages qui se croisaient et le rythme auquel j'écrivais les messages :shootme:
145
C'ets pas que tu déranges mais ton discours ne colle pas avec la majorité du public rap (et plus largement avec la majorité des 15-35 ans, c'ets pas cantonné au rap).
Aujourd'hui ne pas fumer est devenu l'exception, donc evidemment tu vas te prendre des vannes.
146

Citation : Etre pour ou être contre, dans les 2 camps y'a des arguments valables, laissons donc à chacun le droit de les exprimer.

Mon souhait (sans prétention) serait justement qu'il y ait un 2e camp pour modérer le 1e.

> le ying et le yang ...

Comme tu le dis justement, il y a des arguments (valables pour le 1e ? peut-être bien, je n'y ai pas réfléchi à vrai dire) dans les 2 camps.
147
Evidemment si vous l'avez compris comme ça, ça ne sert à rien de discuter, relisez le topic et peut etre vous comprendrez le point de vue de pas mal de gens.
148
Je pense pas que ce soit le fait de ne pas fumer , mais plutot le fait d'inscrire ceci dans la perspective d'une thematique revendicatrice pour mix tape , qui ait gavé ... J'ai lu le thread , et tout n'est pas faux , loin de la ... Le chichon n'est pas un des blemes les plus importants de la societe actuelle !!! Et pas non plus le pire truc qui puisse arriver aux djeun's qui nous suivront ( pour info , j'ai 2 petits freres ... ) ... Enfin bon ...
149

Citation : C'ets pas que tu déranges mais ton discours ne colle pas avec la majorité du public rap (et plus largement avec la majorité des 15-35 ans, c'ets pas cantonné au rap).
Aujourd'hui ne pas fumer est devenu l'exception, donc evidemment tu vas te prendre des vannes.

J'en étais conscient dès le début, tu te doutes. C'est juste qu'avec cette nouvelle année qui commence, j'étais plein d'espoirs.

On peut tjs rêver ...
150

Citation : Je pense pas que ce soit le fait de ne pas fumer , mais plutot le fait d'inscrire ceci dans la perspective d'une thematique revendicatrice pour mix tape , qui ait gavé ...

Tiens au moins un qui a compris, la seule différence est qu'il a tout simplement voulu comprendre.