Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer chez soit puis s'enregistrer, comment ?

  • 72 réponses
  • 13 participants
  • 1 104 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Jouer chez soit puis s'enregistrer, comment ?
Bonjours à tous.

Bon, je ne sais pas si je suis dans la bonne section. Aller je me lance, je joue de la guitar, et j'aimerais pouvoir jouer chez moi sans ampli, c'est à dire par le biais de mon PC, alors déjà esce possible ?? en suite je voudrais aussi pouvoir m'enregistrer avec un son de bonne qualité, donc je cherche une carte son au alentour de 200€ qui pourrait me satisfaire, je ne m'y connais pas encore en ce qui es de carte son, il me semble que ensuite il éxiste des logiciel pouvant simuler des ampli, des hp, des effets... etc, c'est exactement ça qu'il me faudrais.

merci d'avance

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

Afficher le sujet de la discussion
11
Lol, bon il va falloir que je me plonge plus dans le domaine parceque j'y connais vraiment queudaleuh !!pour les 200€ je compte juste la carte son hein sans logiciel ny rien... et je voudrai quand même pas de la merde, je voudrai principalement pouvoir jouer en direct, sans ampli quoi, s'enregistrer passe en second

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

12
De mon point de vue, il ne te faut pas une entrée avec préampli mais plutôt une entrée haute impédance, ce n'est pas du tout la même chose !
13
Ah oui ?? pourrais-tu m'expliquer ce que ça signifie ?? ou as-tu un site sur lequel m'envoyer ? :lol:

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

14
Voicin ma config :
une carte son M-Audio 24/96 -> 90 euros
table de mixage Behringer UB802 -> 50 euros
un V-amp -> 100 euros
quelques cables -> 20 euros

coté logiciel j'ai Magix music studio 2005 -> 40 euros, mais tu peux utiliser Ableton Live lite 4.0 fourni avec la carte son ou Krystal qui est gratuit

Cout de la config : moins de 300 euros hors PC et suffisant pour débuter, si t'as plus de tune passe directement au POD 2. Encore plus, passe à une carte son M-Audio Firewire ...
L'entrée preampli sur la carte son n'est nécessaire que si tu n'utilise pas de simulateur d'ampli, ni de table de mix.

Ola !!!

15
Pour 150 euros, tu as m-audio et son audiophile usb en interface audio.tu rentres ta gratte, tu connecte l'audiophile avec un cable usb a ton ordi et tu joues.
en plus elle est fourni avec une version lite du sequenceur live 4, c'est extra!
16
L'entrée haute impédance ou entrée dite instrument est une entrée spécialement conçue pour les micros de guitare ou basse qui n'ont pas le même fonctionnement que les micros classiques. Sans une entrée spéciale, le son de ta guitare sera modifiée. Naturellement, cela n'est valable qu'avec la guitare en direct, avec des pédales entre, c'est inutile.
17
Okay, je commence à y voir un peu plus claire, merci les gars.

Citation : Encore plus, passe à une carte son M-Audio Firewire ...



qu'apporte le firewire ??

Citation : L'entrée preampli sur la carte son n'est nécessaire que si tu n'utilise pas de simulateur d'ampli, ni de table de mix.



simulateur d'ampli sur logiciel ? ou genre un pod line6 etc ??

Citation : Pour 150 euros, tu as m-audio et son audiophile usb en interface audio.tu rentres ta gratte, tu connecte l'audiophile avec un cable usb a ton ordi et tu joues.
en plus elle est fourni avec une version lite du sequenceur live 4, c'est extra!



es-t-il vraiment possible d'avoir le son que je recherche ??




Citation : Sans une entrée spéciale, le son de ta guitare sera modifiée.



c'est à dire que si je branche ma guitare directement sur mon entré de ma carte audio à l'aide d'un adaptateur, j'aurais un son de merde ?? il faut une entré spéciale gratte quoi

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

18
Exact.

FW pour avoir la possibilité de déplacer facilement ta carte et ne pas être pollué par les champs électromagnétiques de l'intérieur de ton PC.
19
Le firewire a un meilleur débit que l'USB 1.1 (presque 20 fois plus rapide .... ) et les cartes son qui supportent l'USB 2.0 sont rares. quand au PCI au niveau rapidité c'est OK, mais il ya parfois des problèmes avec les IRQ ou le chipset VIA. Ceci dit moi j'ai une PCI et un chipset VIA et tout marche bien.... il faut relativiser tout ça, les cartes USB fonctionnent bien en général quand même.
Pour les préampli sur la carte son je pensais aux simulateurs de type Pod, mais je pense qu'avec un simulateur logiciel c'est OK. Le Pb du simulateur logiciel, c'est le prix, une des références, Amplitube, coute dans les 350 euros, je préfère un Pod a 180 euros, largement plus polyvalent.

Je suis Kasi débutant en MAO, mais par exemple je viens d'acheter la table de mix UB802 à 50 euros, et ben c'est vraiment génial, tu te fait plus chier pour régler les niveaux (genre avant c'était le volume control de windows, soit ça sature, soit t'entends rien, soit le bruit est sourd), depuis que j'ai la carte son M-audio 24/96 PCI et la table de mix, c'est le jour et la nuit ....

Ola !!!

20

Citation : Pour 150 euros, tu as m-audio et son audiophile usb en interface audio.tu rentres ta gratte, tu connecte l'audiophile avec un cable usb a ton ordi et tu joues


Non l'audiophile usb n'a pas d'entrée niveau "micro", donc tu ne peux pas y brancher directement une gratte. Il te faut un pré-ampli, ou bien une boîte simulateur d'ampli, ce qui est encore mieux. Regarde sur AF dans la catégorie simulateurs d'amplis, il y le choix.
Par contre j'ai 2 audiophile usb et je confirme que c'est une excellente carte.
Si j'investissait maintenant, ce serait plutôt dans une audiophile firewire que dans l'usb, mais c'est plus cher....

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG