Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 280 réponses
- 1 972 participants
- 10 865 714 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Anonyme
Tony comment tu gères le micro, ça résonne pas trop dans ta pièce ( je vois pas de traitement acoustique ), tes prises restent valable après des traitements comment la compression ?
arkanovoid
Merci Tony, c'est une solution qui a l'air plutôt pas mal en effet pour l'ipad... Ça fait gamberger...
babaorum
Tony c'est le AC7-pro que tu utilises ?
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
jmabate
Sympas Tony
c'est cool l'Ipad comme surface de control...est ce qu'il est suffisant (en taille), est ce que tu utilise l'application steinberg cubase iC ? j'avais pensé à cette solution mais 500 €, c'est un peut cher pour l'instant !
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
The cat
A mon avis, le souci avec ce genre de surface de controle dématérialisée, c'est qu'on ne peux plus poser les doigts sur les faders en fermant les yeux pour mixer à l'oreille. Il n'y a pas le glissement qui guide nos doigts.
Ou peut être que je me trompe?
Anonyme
A mon avis
+1
Perso ça me dépanne vraiment que mon téléphone fasse controlleur midi, mais c'est pas l'idéal en tactile.
Par apport à du physique le gros avantage c'est la diversité des applications musicales possible. C'est aussi mon accordeur et mon soft pour apprendre les progressions d'accords.
nem
dettwiller
Hello, bonjour a tous,
et bien voila, a force de parcourir ce sujet, j'me lance !!!
Voici donc ma maigre contribution
Mon ptit Home studio avec lequel je tente de faire du son, disons plutot minimal techno
http://img221.imageshack.us/i/dsc01850ul.jpg/
[ Dernière édition du message le 17/12/2010 à 21:29:00 ]
dettwiller
![]()
[ Dernière édition du message le 17/12/2010 à 21:44:04 ]
nem
dettwiller
Bonjour,
Et bien voila, a force de suivre ce sujet, j'me lance !!!
Voici donc ma maigre contribution, mon premier petit Home Studio avec lequel j essaie de faire de la musique genre Minimal techno. ![]()
![]()
![]()
![]()

FAiRLiGHT
ah flat eric ![]()
eloipo
Sympa . Le clavier et la surface sont une seule et même machine ? Si oui, laquelle ?
scare
Hello,
Voici mon backline ampli pour effectuer les sessions de reamp.
![]()
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
Tsaddeous
Paluzzi
Citation de : eloipo
Sympa . Le clavier et la surface sont une seule et même machine ? Si oui, laquelle ?
Un Novation SL MkII 25 il me semble! D'ailleurs il m'intéresserait bien ce clavier en 61! 
blackbollocks
ah oui mais la scare t'es HS! c'est les photos de Home studio ici pas de studio tout court ![]()
ceci dit ça fait bander rêver (surtout en tant que guitariste...) ![]()
ça m'étonne juste qu'avec tout ça t'ai pas un cab mesa 
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
Beatless
Eliopo, c'est un controleur MIDI NOVATION.
http://www.novationmusic.com/media/banners/68.jpg
https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre/novation/Remote-25-SL-MkII/
![]()
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Humbucker SoOp
Citation de : scare
Hello,
Voici mon backline ampli pour effectuer les sessions de reamp.
Un Guitar Rig en 3D!
![]()
[ Dernière édition du message le 18/12/2010 à 11:44:43 ]
dettwiller
Oui voila, c'est bien un remote 25 sl mk2 de chez novation, j'en suis plus que satisfait pour ma part, le toucher me convient bien, et pour ce qui est de la partie surface de controle, c'est tres complet.
De plus beaucoup mais alors beaucoup de controles sont pré-configuré ![]()
Chevalier blanc
@scare:
rassure moi tu fais un peu de gratte quand même
A vendre axon AX 100 MKII
Mellow mood
Citation :
@scare:
Je crois qu'il ne peut plus rentrer dans le studio avec autant d'ampli
nem
Citation de : dettwiller
Bonjour,
Et bien voila, a force de suivre ce sujet, j'me lance !!!
Voici donc ma maigre contribution, mon premier petit Home Studio avec lequel j essaie de faire de la musique genre Minimal techno.
Hello Dettwiller
Ca me ferait presque envie cet ordre et cette propreté ![]()
En fait c'est le home studio idéal n'est ce pas ? Bien que je me serai attendu à voir une Duet pour compléter le côté éthéré et minimal. Et ces enceintes... c'est quoi ?
scare
Citation :
@scare:
Non je ne suis pas guitariste (je gratouille quelques accords comme ça pour régler le son), moi c'est la batterie et la production.
C'est du matos à la dispo des guitaristes qui viennent enregistrer chez moi ou m'envoient des pistes brutes DI via le net.
Ayant une chaine d'acquisition audio au top, je veux aussi avoir des générateurs de son au top. Avec ces amplis, je peux couvrir pratiquement tous les sons de guitares (et du bon son de basse), clair chaud, clair cristallin, vintage, crunch, rock à la ACDC aerosmith, Metal, Pop anglaise etc etc ... C'est mes outils.
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
jmabate
Salut scare...toujours pas de sons ?
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
- < Liste des sujets
- Charte