Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 070 réponses
- 1 970 participants
- 10 817 686 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
scare
Non je ne fais que de la photo
, je posterai dans quelques temps sur le forum que tu as ouvert, des exemples de reamp, de prises repète, de mixages etc etc ...
Pour le moment j'ai la tête dans le guidon sur pas mal de gros projets qui avancent en parallèle, je préfère attendre les étapes de mixage (ça me parait plus intéressant à partager que des "work in progress"), après si vous êtes curieux sur de la prise de son pure, pourquoi pas.
Si tu es pressé, fait 30 bornes et passe
.
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
[ Dernière édition du message le 18/12/2010 à 22:56:12 ]
Donnel
Citation de Palluzi :
Un Novation SL MkII 25 il me semble! D'ailleurs il m'intéresserait bien ce clavier en 61!
Je l'ai en 61 touche le SL MKII, écoute bien ce que je vais te dire. Je suis extrêmement satisfait de mon achat ! Je l'utilise avec Cubase, Nuendo et plein de plug, ca fonctionne a merveille. Et pour les mises a jours, je ne t'en parle meme pas, tu allume ton clavier, Automap se lance, un clic (Mais vraiment un clic, tu ne clic qu'une seule fois) et tout se fait tout seule. Je recommande sans aucune hésitation !
Anonyme
Alors va compléter cet avis en faisant une review complète, parce que ça n'est pas l'écho qu'en donne l'utilisateur, et il n'y a rien de pire qu'un produit sur lequel il n'y a qu'un seul et unique avis!
Donnel
J'avais déjà vu cette avis, et j'avoue qu'il m'avait laisser perplexe, mais après mon achat je suis vraiment très satisfait. Je ne comprend pas comment font les gens pour avoir tous ces problèmes. Je vais aller le remplir de suite.
dettwiller
Citation de : nem
Hello Dettwiller
Ca me ferait presque envie cet ordre et cette propreté
En fait c'est le home studio idéal n'est ce pas ? Bien que je me serai attendu à voir une Duet pour compléter le côté éthéré et minimal. Et ces enceintes... c'est quoi ?
Salut Nem, et merci ;)
Pour repondre a ta question, mes moniteurs sont des Mackie HR 824MK2. Tout comme l ensemble des quelques composants de mon petit équipement, j'en suis pleinement satisfait, chaque mayon a été choisi avec soin, ecoute et réflexion. Et surtout cela cadre avec mes besoins pour le moment.
Etant débutant et totalement passioné, que dis-je, addict, Je prends le temps d avancer tranquilement et d apprendre a maitriser chaques choses.
En tous cas Merci.
fabamarie
oui, joli, c'est bien de choisir avec soin, prendre son temps et de travailler l'acoustique dès le début
écoutez-vous les uns les autres
lol4
Travailler l'acoustique dès le début ? ![]()
On peut jouer de la gratte dans son salon au moins ? ![]()
Bon sans plaisanter, c'est vrai que si l'acoustique est pourrie, ton enregistrement risque d'en subir les conséquences (exception faite des instru. électroniques où le risque à la prise est bien moindre que pour la prise d'un violon...).
tweak
The cat
Quand on parle d'acoustique, en général c'est aussi important d'avoir une bonne acosutique dans la cabine, que dans la régie pour bien entendre ce que l'on fait. ![]()
Slode
Il faut avoir les moyens surtout !
The cat
En fait non.... pas forcément. Je me suis fait des polycylindre en test pour quasiment rien. Bois de récup, planche molle de récup, qq vis etc. Après faut tester empiriquement au minimum pour le placement et ça le fait. Franchement pour un traitement correct DIY, 1000 euros c'est déjà beaucoup! j'en suis même pas à ce tarif!
Anonyme
... après les clouds, tu vas nous gratifier des polycylindres
... est-il possible d'avoir ta recette pour cette dernière dégustation?
The cat
J'ai pour le moment juste fait des cadres en bois avec la membrane. Elle n'est même pas amortie encore. J'ai cependant de la laine de bois de 40 mm d'épaisseur qui traine, ça va passer dedans
. Je suis en train de réorganiser l'espace de la cabine, donc il se peut que le traitement acoustique change, j'aimerais augmenter la diffusion/diffraction et baisser l'absorption.
Tiens la période des fêtes ça peut être pas mal pour finir les polycylindres. Leur taille est pifométrique pour en fait ![]()
Après il faudrait sérieusement que je fasse quelques mesures histoire de mieux comprendre ma pièce.
Ils me semble un peu trop aplatis, les suivant il faudrait que j'augmente la courbure:
[ Dernière édition du message le 21/12/2010 à 23:00:13 ]
blackbollocks
c'est censé diffracté les médiums ou plutot les aigus? ça a pas l'air super du a faire
et ce serait quoi l'intéret de les remplir de laine de bois? ce genre de "membrane" est pas censé absorber (ou diffuser ou diffracter rien a voir mais je sais plus...) les basses également?
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
Anonyme
tiens je pensais un jour réaliser le meme mais avec du PVC ( il y a de tres beau panneau PVC type Orne, Chene ou hetre) est ce que ca sera naze au niveau efficacité?
Will Zégal
david.jab
the cat; Superbe !
Tiens nous au courant de l'efficacité de ce système, je suis vraiment curieux du gain que ca apporte car je fais actuellement du boulot sur mon acousitique...
Bravo pour ton studio ! ![]()
The cat
L'intéret de mettre une couche d'isolant collé sur la membrane c'est l'amortissement de la memebrane pour éviter qu'elle ne vibre trop. Les détails je pense que je ne saurais répondre qu'approximativement, ce sont des essais et je ne suis pas calé en acoustique je fais ça empiriquement.
David. jab: l'efficacité première y est, cad casser un parrallèlisme entre les murs. Là j'ai même fais écouter un test à des gens en claquant des mains dans une zone qui résonne beaucoup avec des murs parrallèles. Un seul panneau d'environ 1m2 a clairement cassé le flutter. Maintenant un 2e apporterais encore de l'efficacité je pense. Il faut que je prenne le temps pour en faire d'autres paires!
vetjc
Salut The cat.
Si tu mets de la laine de roche dedans, ne penses tu pas qu'il faudrait faire un event sur la surface courbe (avec l'accord du diamètre et de la profondeur dans le style de l'évent du bass reflex pour les enceintes...) ? ou alors les mettre à une certaine distance du mur (genre mettre des entretoises de la longueur du quart de la longueur d'onde prédominante dans la résonance de ta pièce pour laisser la laine de roche respirer et absorber) ? C'est une question empirique que je pose aux rois de l'acoustique ...
Perso, j'ai fabriqué le plafond et les murs avec, d'origine, 10° de convergence chacun donc 20° d'antiparallélisme pour les murs et j'ai déjà un son sympathique mais j'ai encore quelques disparités dans le spectre de la résonance de la pièce dans les graves... Alors je suis preneur de ce style de solutions...
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
The cat
Je pensais ne pas les coller contre les murs, mais plutot mettre des cales en feutre d'environ 1cm pour créer un passage d'air vers l'arrière de la membrane. Et ainsi obtenir une légère absorption. Je vais tester ça mais il faudrait faire un banc de mesure in situ.
High Mu
Dans les deux cas tu crée un absorbeur ciblé avec ton polycylindre.
Fermé, cela donne un absorbeur à diaphragme. Avec un évent, cela donne un résonateur de Helmholtz.
david.jab
The cat; C'est interessant, je vais tenter, merci de ton aide
Bonne continuation a tous ![]()
Bientot mon ptit studio en photos ici ![]()
blackbollocks
Citation :
Fermé, cela donne un absorbeur à diaphragme. Avec un évent, cela donne un résonateur de Helmholtz.
avec un évent, est-ce que ça donne pâs plutot un absorbeur a diaphragme ET en mm temps un résonateur?
#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!
chacal549
hop, pour l'instant ca va plus bouger
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
Slode
Ouaw chacal549 génial ton studio ![]()
![]()
!!!
- < Liste des sujets
- Charte