Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 115 370 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
15081
:bravo2:
Marrant l'ambiance de léclairage... assez funky je dois dire :P: .
Le SC2.2 et le P1 :aime: :aime: :aime:
J'ai plutot la version "rouge" lol dans mon rack :ptdr:
15082
Push, peux-tu nous en dire plus sur ta toute nouvelle interface?
Tu n'as plus ta plante verte en plastique? :noidea:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

15083
C'est la digi 03 rack !

Le marchand de sable

15084
Superbe home :bravo:
15085

Citation : Comment gérez-vous les sorties audio, de tous vos synthés ?



3 petites mixettes 4/5 entrées, et 3 amplis combo multicanaux (j'ai, pour l'instant, 20 sorties...j'en attends 3 autres :bravo: )

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

15086
Merci pour les compliments !

Citation : Je vois que Push à l'air d'avoir plusieurs table de mix !
Utilisez-vous cette solution, ou patchez-vous vos instruments au fur et à mesure que vous en avez besoin ?

Deux Yamaha 01V câblée en "cascade numérique" (fonction prévue par Yam):
- une couplée avec le Digi003 pour tout ce qui est micros, mes basses, retours d'effets, micro d'ordre, minidisc, et quelques entrées laissées libre pour patcher un truc à enregistrer à la volée.
- l'autre (celle des synthés) boostée avec une extension à 24 entrées pour tous mes claviers et modules.

Mais il y a des astuces: mes modules Roland ont des entrées pour pouvoir les cascader. A eux deux plus le Proteus, ils ne me prennent donc qu'une paire stéréo. Par contre, même reverb et même eq pour ces trois-là...
Et ne pas oublier que les synthés analo et l'EII sont câblés en mono, on fait vite des économies !

Citation : J'ai plutot la version "rouge" lol dans mon rack

Oui, ça fait un moment que je l'avais repéré ! :)

Citation : Tu n'as plus ta plante verte en plastique?

:mdr:
C'est un ficus, il est en vacances dans le coin salon du stud !
15087
Bon, ça va faire nioub qui casse l'ambiance, mais tant de synthé, ça fait pas un peu proprio atteind de GAS cher grave aigu?

J'ai pas trouvé de compo sur le site que push pull donne dans son lien (EDIT; c'est bon j'ai trouvé, par contre les photos ne s'affichent pas). Quel style vous composer avec tant de synthés?

Vous allez rire, mais quand j'ai voulu aborder l'électro, je me suis acheté une MC-303 et je ne la connais toujours pas a fond. Alors quand je vois tout ces synthés, je me dit qu'il faut dix ans pour tous les connaitres! Et à la vitesse a laquelle arrive le matos chez certains, jme dit qu'il faut qu'on m'explique ;)

Et au passage, je suis toujours incapable de faire une compo sans y poser de la guitare. (aucun rapport, je sors)
15088
Merci Oryjen et Push :bravo:

Pour le moment, tous mes synthés passent via deux patchs, avant d'arriver sur le mix. J'ai une table 32 pistes, mais beaucoup plus de sorties sur les instruments. Certains sont reliés ensuite, directement à la table. D'autres, par contre, doivent être patchés à la place d'un autre synthé (par exemple, si je n'utilise pas les sorties 3&4 du M1, je branche (sur le patch) les sorties 1&2 de mon Polymorph).

Citation : mes modules Roland ont des entrées pour pouvoir les cascader. A eux deux plus le Proteus, ils ne me prennent donc qu'une paire stéréo. Par contre, même reverb et même eq pour ces trois-là...


C'est là le problème ! Avec ce système, on ne peut plus vraiment utiliser des effets différents.

Je réfléchis, de plus en plus, à avoir une petite table de mix supplémentaire...
Vos manières différentes de gérer le problème, va me permettre de réfléchir à tous ça !

Si d'autres font différemment... :bravo:
15089
En ce qui concerne le patch ...
je n'ai pas beaucoup de matériel mais je me lance comme même....:
A la maison, je suis dans une configuration quasi live : j'ai deux trois claviers
qui sont raccordés à une petite 1202vlz. Sur cette table je boucle des effets qui retravaillent vraiment le son : bus 1 : un gros filtre incorporant un multi effet / bus 2 : un préamp et le space-echo. Le tout sort en stéréo soit sur un bon gros ampli guitare (en répète et en live) soit ça prend 2 pistes de la console principale qui est agrémentée d'une carte son, préamp, delai, rev.... etc...
mais c'est rare car pour certains enregistrements je préfère mettre un bon vieux micros (ou deux) devant la sortie du HP....
du coup sur la table principale, j'ai pas besoin de beaucoup de pistes, une 1604 me suffit 8 pistes pour enregistrer et les 8 autres pour mixer ou pour le mastering. je fais qu'affiner le son "sculpter" en amont (rev / delai / equa / comp)

j'avoue cabler et recabler régulièrement en fonction des projets....
j'avoue aussi avoir une bonne préférence pour les sons "à l'ancienne" (comme les chips et la moutarde) qui sont souvent mono....

à terme pour moi l'idéal serait une bonne grosse 32.8.2 pour gagner des pistes et prévoir des prises batterie ou des trucs du genre....
et ainsi avoir la 1604 pour gérer les claviers et uniquement les claviers...
c'est d'ailleurs cette table qu'utilise bons nombres de vétérans (pas cher / solide / efficace)... voir ezekiel tout comme santana ou encore herbie dans les années 90ies
15090

Hors sujet :

Citation : tant de synthé, ça fait pas un peu proprio atteind de GAS cher grave aigu?

En fait ces temps je serais plutôt atteind de GSS (Gear Separation Syndrom) !! :mdr: Je revends plus que ce que j'achète.
"Grave aigü" ?? :?!: Mon pseudo c'est "pousse et tire" si jamais...

Citation : par contre les photos ne s'affichent pas

Re- :?!:

Citation : Quel style vous composer avec tant de synthés?

Je travaille pour des clients très différents: Chanson française dépressive, house latino...

Citation : je me suis acheté une MC-303 et je ne la connais toujours pas a fond.

Ben c'est parce que t'es guitariste ! Moi par exemple, je n'ai qu'une basse frettée.

Citation : je me dit qu'il faut dix ans pour tous les connaitres!

Heu... J'y passe beaucoup d'heures, et ça fait 26 ans que j'ai mon MS20. (mauvais exemple, celui-là j'en ai toujours pas fait le tour ! :mdr: )

Citation : je suis toujours incapable de faire une compo sans y poser de la guitare.

De mon côté je bosse énormément avec un guitariste ! :bravo:


Citation : Avec ce système, on ne peut plus vraiment utiliser des effets différents.

Oui, mais en même temps je n'utilise ces modules que pour des sons orchestraux classiques. Donc comme en vrai dans une salle de concert: la même reverb pour tout l'monde, hop !