Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 115 654 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
15491
On les utilise surtout pour les voix je crois.

Elle est marrante ta photo keyprod on croirait du noir et blanc, on a juste les guitares qui ressortent en couleur, c'est pas mal.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

15492
Jeanlours : Si un jour tu te décides à changer, tiens nous au courant

:mdr: :lol: :aime: :clin: :bravo: bon ok :fleche: je sors !


les ns10 toutes simple sont à la base des enceintes hifi (d'ou passive)
puis il y a eu une version m (ns10m : monitoring) pour ceux qui était très exigeant au niveau son (hifi toujours) mais ces enceinte était tellement "plates" / neutre / bien que tous les ingé son s'en servaient dans les studios, yamaha à donc fait une série spécifiquement destiné aux studistes et home-studistes à savoir les yamaha "ns10m studio"...
sachez qu'il existe aussi les yamaha ns10t et ns10s (je crois) optimisées pour les basses et/ou les médium....

bref en cherchant bien dans les ns10, tout le monde doit pouvoir y trouver son compte !

merci gianniandon ! la photo était froide car le blanc était légèrement bleu (effet de lumière), j'ai donc viré toutes les couleurs froide de la photo et ça donne ça ....
15493
Les ns10 sont ce que je prefere pour mixer! c'est tellement moche à écouter que si ça sonne dessus ça sonne partout!
15494
S'il vous plait ne relancez pas un débat sur les ns 10, c'est un sujet presque aussi sensible que mac ou pc...
15495
15496
Oui je suis désolé d'avoir relancé sans le vouloir ce débat houleux... :oops:
revenons au sujet ! Des photos de vos home-studios :bravo:

Le marchand de sable

15497

Hors sujet : les ns10 c est surtout que y avait pas d autre chose avant pour le prix... maintenant, qd t as passe des annees derrieres, tu t habitues et finalement tu t en sers toujours. Je remarque que dans la plupart des studios pro t as des monstres a 2000 euros l unite et une tite paire de NS10. tout les pros du milieu, avec qui j ai pu parler, me disent plus ou moins la meme chose: c est de la merde, mais j ai appris avec ca, je les connais et je m en sers toujours pour verifier 2/3 bricoles... c est comme un repere dans le travail que je dois faire. Maintenant pour quelqu un qui commence, il vaut mieux invertir dans du genelec, KRK, etc... C est tout de meme plus facil.

15498
Et entre des fostex pm 1, et des yamaha hs80 des avis ??? :diable: ? parce qu'à mon avis jhesiterai entre celles ci quand jaurai le budget (bientot jespere :oops: )..faut il retrouver du taf,deja..

-et meme si bien sur jessaierai d'aller les comparer de visu.. mais sachant que je veux un son assez neutre, rond,quand meme un minimum, et surtout des ecoutes pas fatiguantes, pas bourrées d aigus, (pas trop du moins) enfin assez pr bien mixer, une courbe assez equilibrée.. bref..
-pour mixer projets en gros rock indé, rock folk ,blues pop chanson, electro-rock. planant,etc. les krk, je connais bien peu, ce'st vraiment bien ? certains ont pu comaprer les trois ?
:bravo2: :???: :8)

??

"l'humour est la politesse du désespoir"

15499
15500
Ai testé les Fostex PM1 et les Yamaha HS80 (ainsi que des KRK, Genelec, Dynaudio et d'autres enceintes sous les 800€ ).
Ai pas du tout apprécié les HS80, z'étaient trop criardes, médiums zarbis, idem pour les basses. Je ne retrouvais pas du tout les sonorités des musiques que j'ai l'habitude d'écouter sur différents systèmes de diffusion et ayant servi au test comparatif.
Pour les autres modèles je n'ai pas accroché soit parce que le budget était largement dépassé pour les modèles de moniteurs correspondants à mes attentes soit parce que je préferais, pour le même budget, le son des PM1.
Ca faisait un bail que je lorgnais sur les PM1 et d'ici quelques semaines elles integreront enfin mon HS.
Maintenant c'est une histoire d'oreilles, d'écoute, de préférence de couleur sonore, certaines personnes dénigreront le son des PM1 au profit des HS80 ou d'autres modèles.
Ccaro2, je te conseille vivement de comparer toi même ces enceintes.
Aucun avis d'utilisateur ne pourra remplacer ton propre jugement suite à une écoute.

Pour revenir au sujet, ai hâte de terminer mes racks, de retaper ma console et de tout câbler proprement pour vous coller quelques photos.... ben disons... d'ici une paire de mois tout devrait être opérationnel.