Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 102 réponses
- 1 970 participants
- 10 825 784 vues
- 2 225 followers

Whynot

Aaaaah merci mon gars !!! 

delchambre

je te mettrai un screenshot ce soir.
une idée de loin :

le top à cette distance serait un écran incurvé et pouvoir l'oriente de p-e 10° vers l'avant ... sinon comme déjà écrit gare aux douleurs au niveau des cervicales.
on parle souvent de workflow "technnique" mais rarement de l'ergonomie, c'est pourtant tout aussi important selon moi.
Khohd (Post Metal / Post Rock)
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
[ Dernière édition du message le 12/08/2016 à 09:44:12 ]

Anonyme

Eddy Gohrgone

je ne sais l'usage que tu en as, mais perso ma DAW est ouverture en plein écran
Je fais surtout de enregistrement et edition pour mix et mastering à l'extérieur. Avec ma version de mix qui fait plus office de maquette.
Avec mes 3 écrans c'est projet à gauche, console et plugins à droite.
Le 3ème écran est positionné juste au dessus et centré, j'y mets la console de ma carte son, lecteur audio, et pas mal de fichiers que j'appelle "utilitaires" qui me permettent de m'organiser et savoir ou j'en suis.
De cette manière j'ai un peu tout à portée de main en permanence (même si c'est encore perfectible), j'ai horreur d'aller chercher dans la barre de tâches et me planter de fichier.
on parle souvent de workflow "technnique" mais rarement de l'ergonomie, c'est pourtant tout aussi important selon moi.
Je plussoie !
[ Dernière édition du message le 12/08/2016 à 10:39:25 ]

Anonyme

de vos home studio.
 de vos home studio.Aussi je me demande si il n'est pas temps d'optimiser mon petit coin musique.
Je suis loin d'être aussi équipé que certains d'entre vous, et je bosse principalement avec des logiciels (voir mon matos).
Alors je viens voir avec vous comment et pourquoi je devrais m'hardwadiser

Et quoi en priorité, partant du principe que je ne suis que sur ampli casque, carte sons et tout le reste c'est ordi, STAN (Cubase, Reason), clavier maître Nektar panorama, Maschine Mikro MKII et logiciels (sons et FX). Je pense aussi dans un futur proche à une gratte Gibson Les Paul et une Godin en acoustique...
???

globutu

Maintenant comp eq reverb etc je vois plus trop l’intérêt du harware.
En gros avoir un traitement acoustic bien étudié,de bon moniteur, avoir de bon micros, de bon preamp et de bon instruments c'est ce qu'il faut en hardware. Apres peut etre une surface de controle tout depend de la personne perso en souris et un faderport je galère moins qu'une grande table

Anonyme

Disons que si je me pose la question c'est surtout pour savoir si cela a un véritable intérêt pour améliorer (encore) mon mixage et mastering.

Zinouka

Bon allez, histoire de passer aussi à la télé 

L'obstacle est le chemin.
non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

Djeeloo

Clarence Boddicker
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
[ Dernière édition du message le 12/08/2016 à 19:17:33 ]

globutu

Apres on peu aimer des preamp qui on un son mais a la base c’était quand meme prevu pour etre clean et ca va pas changer un mix ou master.
a oui et si on est guitariste de bonne pédale et bon ampli toujours utile meme si les vst sont bon maintenant mais c'est pratique de prendre l'habitude si on fait du live car on aura pas le soft dans la salle ou on joue

kosmix

xHors sujet :Clarence Bosicker
Boddicker
[chef d'inculpation : meurtre de flics !]
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Djeeloo

Citation :Boddicker
[chef d'inculpation : meurtre de flics !]
-> Tueur de flics

Sirius

le coin synthé
le coin modulaire...
***Words are vey unecessary***

Zinouka

Hors sujet :Citation de Djeeloo :Hors sujet :Clarence Bosicker
Hors sujet :Boddicker
[Chef d'inculpation : meurtre de flics !]
Citation :Boddicker
[Chef d'inculpation : meurtre de flics !]
-> Tueur de flicsExcellent vous deux !
L'obstacle est le chemin.
non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

OB1-KBI

le coin synthé
le coin modulaire...
Joli coin !

Il me plait bien ton petit clavier maitre au fond. Qu'est ce que c'est ??
Je suis à la recherche d'un mini clavier maitre midi mais avec des touches normales pour remplacer mon axiom 49 que je n'exploite pas vraiment sur toutes ses octaves en live. Ca préserverait un peu plus mon dos et mon coffre !

cartman.

Asturias76

Citation de delchambre :Citation de Asturias76 :Moi ça fait plus d'un an que je réfléchis à repasser à 2 écrans mais dont un grand (40" ou 43") 4K. C'est plus le budget qui me freine - prix de l'écran que ce soit un moniteur ou une TV et changement de carte graphique pour supporter la 4K - car niveau productivité, avoir 4 écrans Full HD en un + 1 déporté, je suis sûr que c'est top.
je suis passé il y a un an à un écran 4k, un de mes 2 précédents ayant rendu l'âme, j'ai prix une tv philips 49" et une carte nvidia 750gtx 2gb (le minimum en chipset nvidia pour avoir la 4k en 60hz), 49" me semble le minimum ça fait l'équivalent de 4 écrans 24" et comme au vu de la taille je ne suis pas le nez dessus (impossible de toute façon sans quoi tu vas te niquer les cervicales) -> suis à +/- 1m
par contre la carte ne permet pas de mettre un second écran.
Merci pour l'info. J'avais pu tester un 40" et ça allait niveau visibilité. A voir si j'ai la place et le recul pour plus grand.

_Cobi_

de quoi faire un bon remix du thème mythique de ce film
 de quoi faire un bon remix du thème mythique de ce film 

Anonyme

j'ai prix une tv philips 49" [...] -> suis à +/- 1m
Oulààà! Si j'en juge par les préconisations en matière de distance de recul, tu n'es pas loin de te trouver deux fois trop près. Tu ne te niqueras pas les cervicales, mais peut-être plus sûrement les yeux, non?
[ Dernière édition du message le 13/08/2016 à 18:53:08 ]

Eddy Gohrgone

kosmix

xHors sujet :Tueur de flics

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Anonyme

Parti de ça

j'ai tout remis à plat et construit deux meubles différents:
1/ un meuble sur-mesure dédié aux claviers et à leurs expandeurs

2/ un meuble juste pour le poste mixage (PC + processeurs et traitements divers à venir)

sur roulettes et toujours à côté de la cabine de chant pour pouvoir y travailler de l'intérieur au travers de la vitre

L'ensemble est beaucoup plus fonctionnel et maléable, notamment avec la possibilité de déplacer le poste enregistrement/mixage dans la pièce en cas de prise "on air" (ex: instruments acoustiques)

Je suis assez content de moi, j'y vois plus clair dans l'organisation de tout ça

Jay f.

:beau:
 :beau: 
We're born naked, wet and hungry.  Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

Djeeloo

Djeeloo

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte