Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 74 142 réponses
  • 1 970 participants
  • 10 832 600 vues
  • 2 225 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
43626
Tentative d'humour osée

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

43627
Citation de Peaveycroquette :
Tentative d'humour osée

Tout est relatif, on peut aussi y voir un voeux de fidélité pour la vie ... (que c'est beau !!!! ;)

[ Dernière édition du message le 17/02/2018 à 19:58:33 ]

43628
Citation de swapman :
Désolé mon telephonne prend des photos floue. Il date mais c'est comme les femmes, on les garde tant qu'elles marchent encore.

2144428.jpg
2144422.jpg
2144423.jpg
2144424.jpg
2144426.jpg
2144427.jpg

Pas excessif finalement. c'est déja génial de plonger dans les docs et expérimenter des trucs .. j'avoue que la musique prend forme petit a petit.

t es pas un humain t es un pieuvre avoue:-D
dommage pour les photos mais cru deviner un a3000 avec quoi en remplacement du lecteur de d7 d origine??

43629
:bravo:
43630
Citation de _Cobi_ :

t es pas un humain t es un pieuvre avoue:-D
dommage pour les photos mais cru deviner un a3000 avec quoi en remplacement du lecteur de d7 d origine??

Oui un A3000 V2 que j'aime beaucoup finalement, acheté sur Ebay quasi en vrac, disque dur HS peut de mémoire il m'a fallut faire une expédition archéologique sur carcassonne pour trouver de de la memoire sim et un lecteur SCSI.

J'ai commencé par y intaller un émulateur de disquette usb en remplacement du lecteur de disquette puis j'ai mis la main sur un lecteur JAZ SCSI qui peut aussi lire des disques ZIP. Il est trés bon, pas de fioritures et un bon potentiel. je n'est pas encore tout expérimenté mais c'est vraiment pas mal. On peut créer des nappes et les finaliser sur l'A3000 et les triturer a souhaits. Le seul défaut est que les chargements sont long, mais c'est un bon sampleur, je n'en est pas encore fais le tour. Je ne compte pas le revendre. Pour infos, les boutons rotatifs étaient HS, mon réparateur TV (il en existe encore un sur carcassonne) les as tout simplement demontés (declipsé sans les dessouder), puis a nettoyé le mécanisme et ils marchent trés bien, comme neuf, c'est trés facile a faire de plus.

J'aime bien le vintage.

[ Dernière édition du message le 17/02/2018 à 20:53:44 ]

43631
Idem, j'ai un S3000 XL avec son lecteur de CD.
Plutôt efficace, quand on a du temps devant soi en studio :-D

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

43632
Pour les amateurs , j'ai placé un avis sur le Deluge...deluge
43633
Pour les amateurs de home-studio vintage 90s :

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 18/02/2018 à 00:26:17 ]

43634
Citation de .: :

:8O::8O::8O: wowwww classe
43635
Citation de Djeeloo :
Idem, j'ai un S3000 XL avec son lecteur de CD.
Plutôt efficace, quand on a du temps devant soi en studio :-D

J'ai un amis qui en a un aussi, (je lui est donné le lecteur gotek que j'ai remplacé par un lecteur interne JAZ) et il en est pas peut fier. C'est encore des sampleurs abordables et vraiment de bonne qualité quant on prend le temps de se familiariser et explorer les possibilités offertes par ce type de sampleur. Certains modéles sont plombés par des camelots ebay qui entrainent des gens dans une inflation délirante parfois. J'aurais bien aimé tomber sur un roland VP 9000 avec son système variphase a un prix correct, mais les propriétaires sont de type vendeurs de trésors car ont vus sur ebay .... cela varie de 300 euros pour un roland en panne ou avec soucis a 600 euros. Il y en as qui aiment afficher leurs trésors qu'ils ne revendront jamais (d'ou peut être le prix de vente). C'est la même chose pour les cartes des expandeur roland JV, de petits malins tentent de revendre ces cartes a parfois plus de 150 euros, il y en avais trois dans le mien, pas la peine d'en d'en coller une autre, les sons sont repassés et ces cartes ne valent pas 80 a 250 euros pour la carte vocal (vus sur ebay).

Il faut aussi faire attention, le vintage, c'est aussi un risque. Tout ce que j'ai acheté de vintage avaient une panne ... contact bouton afficheur ou bourdonnement de transfos.
43636
Citation de .: :

Ce qui est bien avec le vintage est que l'on gagne au moins 4 degrés dans la piéce, sa chauffe dur. Oui j'exagére un peut ;)

43637
J'ai acheté mon S3000XL + Lecteur CD dans les 150€ sur AF il y a plus de 10ans:
Parfait état à part le bouton d'éjection de la disquette, il fonctionne toujours bien.

Les cartes SR/JV et SRX sont effectivement hors de prix.
J'ai eu la chance d'en trouver une (SRX-04 SuperStrings)
dans le Roland XV5050 acheté d'occase (en TBE) dans un magasin pour 200€.
Du coup ç'a fait un très bon prix!
Mais je ne mettrais jamais 150€ dans une carte déjà démodée...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

43638
Citation de farkey :

Merci bien, je ne connaissais pas du tout cette machine intrigante :bravo:
43639
43640
Citation de farkey :

"qui ont mis chaos les ingés de chez Korg, Yamaha et Roland réunis" le lapsus révélateur :oops2:
43641
En voyant la chose, j'ai tout de suite cru à une nouvelle sortie d'Arturia... Mais non...

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

43642
J'ai crus comprendre qu'il s'agissait d'un lecteur de sample avec quelques fonctions XY. Ces sampleurs a pad sont trés pratiques. j'ai un roland SP 606 que j'utilise pour faire des prises de voix, il est possible de les affecter a un pad, de les séquencer (sequenceurdu sp 606 ce qui n'est pas le cas sur celui-ci apparemment) ou de traiter les fichiers wav sur le pc et avant de les ré-injecter dans le sampleur.

C'est certainement une super machine, il reste juste a lui trouver l'emploi qui lui convient.

Effectivement, personnellement, je ne l'acheterait pas, vus le prix et l'utilité, cela interresserais surement un DJ.
43643
x
Hors sujet :
J'ai vu passer ça sur le net, ça eut donner des idée à ceux qui, comme moi, vivent dans un petit espace avec pas mal de matos imposant !
https://www.germansmartliving.de/

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

43644
x
Hors sujet :
Excellent. Pas sur que ça soit très utile pour le studio, mais peut-être pour une table d'appoint dans mon futur logement... :bravo:
43645
43646
:bravo::bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

43647
:bravo:
43648
x
Hors sujet :
Ensuite, à adapter je pense mais ça fait un moment que je réfléchis à un meubles de studio/live pour ne pas à devoir bouger en permanence les instrus. Ya de l'idée mais après c'est sûr que ça manque d'ergonomie pour une studio tel que présenté ^^ !

43649

Sauf qu'en fait y'a à peu près pas d'autres usages que celui de la vidéo, en espérant que tu doive pas changer ta vaisselle pour qu'elle passe.

Si tu mets des machines dessus, une fois à plat t'a intérêt à avoir le bras long.
Si tu mets dessus les trucs qu'on mets habituellement sur une étagère, ben t'es bon pour les enlever pour utiliser la table.
Si tu mets dessus les trucs qu'on mets habituellement sur une table, ben t'es bon pour les enlever une fois en étagère, parce que ouais, 6 assiettes empilées ça prends quand même beaucoup moins de place sur une étagère que 6 assiettes à plat...

Etc.

Quand tu réfléchis à ce que tu pourrais en faire tu comprends pourquoi le concept de l'étagère n'a pas vraiment évolué depuis toutes ces centaines d'années icon_mrgreen.gif

J'ai parlé du prix ? icon_mrgreen.gif

Donc en fait c'est une étagère pour bobo pété de thune qui ont plein de place mais veulent s'imaginer les gardiens du bon goût dans un espace restreint... Et complètement teubés ça va de soi icon_bravo.gif

J'adore ce genre d'innovation design prout prout complètement dé-bile ou les gens qui ont des idées, mais sans réfléchir, juste des idées comme ça, ça me rappelle le gant à attrapper les donuts chauds dans Bojack Horseman icon_mrgreen.gif

Yves froggie -> on appelle ça un rack en flycase icon_wink.gificon_bravo.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 21/02/2018 à 11:54:30 ]

43650
x
Hors sujet :
:oops2: d'où le fait qu'il faut adapter, et pas forcément tout le principe !
Je suis d'accord avec toi sur le reste !:bravo: