Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 73 965 réponses
  • 1 969 participants
  • 10 795 575 vues
  • 2 224 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
4901
Il t'a filer de l'inox gratos :oo: ? Ce doit etre un bon pote.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

https://soundcloud.com/frederic-albier

4902

Citation : si vous voulez je peux brancher plein de trucs pour vous faire plaisir

Un peu comme beaucoup de monde .... brancher des tas de trucs qui ne servent jamais...

Citation : Ce serait pas tout simplement un oscillo ?

Probable.... d'après les photos sur le site de JJ Perrey ca ressemble bien à un oscillo. Malheureusement aucun indice concernant cet engin...
4903
ça ressemble a un generateur basse frequence non??? on en trouve dans les salles de physiques des colleges et lycées, la en plus y'a un osciloscope dessus. ou alors c'ets juste un oscilloscope d'ailleurs.
4904
Je vote aussi pour l'oscillo je rajoute juste vintage :mdr:
A moins que ce soit un radar ... afin d'être sur qu'il n'y ait pas d'objets bruillants genre avions qui viennent pertuber le signal....les vieux synthé ca doit chopper les parasites.... non monsieur doit être un prefectionniste :bravo2:
Si j'en avais eu un j'aurais pus éviter de refaire des prises a cause d'une bip de mobilette du temp ou j'habitais en ville. D'ailleurs je sais pas pourquoi les mobilettes font des super parasites, comme si le kit et le pot machin suffisaient pas.
4905
C'est bien les parasites! ca ajoute un peu de piment! Rien de plus chiant qu'un son supra clean.
Marrant de voir Papy jouer avec tout ca !
4906
C'est excellent l'oscillo dans un studio... quand j'étais étudiant, on avait organisé une expo où on expliquait le son aux gamins des écoles: j'avais branché la sortie d'un ampli sur un oscillo, et je jouais de la gratte: tu voyais une superbe sinusoïde sur les harmoniques en son clair, un beau carré en son saturé, et on pouvait même s'amuser à empiler des harmoniques... Excellent pour comprendre comment ça marche.
Mais bon, ce que les gamins aimaient surtout, c'est quand on leur jouait un morceau à la fin, hein ! :mdr:
4907
J'opte pour l'oscillo, (ptain !! il a un poly800 on est deux !!), le truc peut etre rigolo avec ses analos. Il peut ainsi visualiser la forme d'onde qu'il créé :idee2:
4908
Si ça c'est pas un oscillo !!

http://www.danacountryman.com/SessionPhotos/JJ-Dana-1-HiRes.tiff

Hors sujet :
bizarre !! je n'arrive pas à faire afficher l'image !!!
normallement c'est bien ainsi : img] blablabla /img] (je mets pas le premier crocher pour faire afficher la structure)

4909
ça sert à quoi un oscilo dans un studio? :???: étant donné que certains programmes comme cool-édit l'affiche déjà?
C'est une question conne peu-étre mais ça vaut le coup de la pozée :oops:
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
4910
1/ je suis assez surpris de voir dans le matos du papy un .... MS2000R de chez Korg (en haut à droite). C'est bizarre non ? à coté des DX7 et du modulaire ??

2/ sinon, j'ai perso un oscillo dans mon home. C'est mon bo-père qui répare les tv et scope qui me l'a filé... il date un peu mais c'est quand même super pour voir d'où viendrait une ronflette et puis tu peux comparer des signaux... si par exemple un buzz et en phase avec EDF : c'est que tu as un problème d'alim. Sinon, c'est une masse ... etc etc...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

4911

Citation : bizarre !! je n'arrive pas à faire afficher l'image !!!

Je pense que c'ets la taille de l'image qui gêne, beaucoup trop importante.

Citation : ça sert à quoi un oscilo dans un studio? étant donné que certains programmes comme cool-édit l'affiche déjà?
C'est une question conne peut-étre mais ça vaut le coup de la pozee

Papy travaille principalement avec de l'analogique (sauf pour l'enregistrement et le mixage auxquels cas il utiliserait, apparemment, Pro-Tools (enfin, il me semble avoir lu ça quelque part...). Donc Papy aurait machinalement tendance à utiliser un oscilloscope hardware plutot que software.
C'est un peu comme si on lui proposait d'échanger sa collection de machines contre une série Legacy Collection et Reason.
(Zut... je me suis fait avoir comme un bleu.... me revoici tombé dans un dilemne hard-soft....
:oops: )
4912
Attend attend ... je vais en rajouter :mdr:

Hors sujet :
j'ai un wavestation EX qui fonctionne quand il veut ... j'ai acheter la legacy avec le ms20 et franchement, je trouve que le wavestation sonne pareil que le hard ...

Désolé ... juste histoire d'en enerver quelques uns ... héhéhéhé :mdr:

:P:
4913

Hors sujet : :P: ai aussi la Legacy: une merveille cette suite software!

4914
:?!: ...
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
4915
Pour avoir eu une Wavestation EX, je dis tout pareil. Le Legacy, c'est le même son, avec un peu de souffle en moins même.
Pour le coup, là, ils ont tout bon Korg. Ils ne pouvaient pas faire mieux.
4916

Citation : Pour le coup, là, ils ont tout bon Korg. Ils ne pouvaient pas faire mieux

si ajouter une emulation de poly800 pour jfhome
Uniformite culturelle = manipulation des masses
4917
ça! !! ça me ferai mourrir de rire, ce serait génial !!!

ceci dit, vu le son dégueux d'un poly800 je pense que ce ne serait pas dur à faire pour eux !!! :lol:
4918
Il est très bien, le Poly 800...
4919

Citation : Ils ne pouvaient pas faire mieux

:non: il manque le joystick :mrg:

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

4920
Ben le joystick existe sur la version software !! :?!: et ça marche bien il me semble. C'est mieux que rien non ? .. pis un harware usb juste pour le joy .. ça augmenterai le prix pour pas grand chose non ?
4921
Le poly800 est sympa quand meme (c mon premier synthé) ... avec un multi effet au fesses ça le fait.
4922
Comme j'ai une Wavestation EX j'ai aussi testé la Legacy. Même constat que les autres, ça sonne exactement pareil. Sauf qu'avec ma Wavestation, je galère pour gérer les banques de sons et l'écran est à nouveau tout sombre (je l'ai changé il y a trois ans). Au final, j'ai un beau synté hardware dont je ne me sers qu'à 2% parce que pas pratique du tout.
4923
Ben le mien, la carte dsp est morte, du coup c'est un super controleur midi pour la legacy, le joystick fonctionne parfaitement (juste un axe qui est inversé).

l'ecran aussi est mort.

bref .. il est mort ... :((
4924
Salut
voilà une photo de mon home, qui a été allégé

4925
Vachement allégé !!! clair qu'il y a pas photo par rapport à ta config précédente !
Comment sont faits les supports du plan de travail?