Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 72 426 réponses
- 1 953 participants
- 10 383 916 vues
- 2 139 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!!
kandjaro
quidal
Elle n'est pas a vendre ??? contre une yamaha n12 + euros biensure ...
[ Dernière édition du message le 12/10/2009 à 02:05:02 ]
green-fuzz
Salut, voici quelques (mauvaises) photos du home studio (oui, il est dans notre maison) que mon frère et moi avons bâti...
1/ La control room avec la belle Amek Big, des cms 65 de chez focal..
2/ toujours la control room, mais on voit maintenant le coin baie technique fermée pour qu'on entende pas les ventilos et... ce gros bijou de Studer A80 8 pistes. 3/ La control room encore, côté fenêtre et magneto Schlumberger F500. 4/ L'arrière de la control room, avec diffuseurs de Schroeder et porte qui casse l'angle (l'autre côté est identique) 5/ Le studio, côté guitares et basses : Musicman stingray 5HH, fender précision mexico, Fender strat Jeff Beck (surf green), lag rockline et même une epiphone wildcat que j'avais achetée pour le p90. Question amplis, tout le monde aura reconnu le Tiny Terror, l'ampli basse est un Ashdown evo 500 III
green-fuzz
Tolteq
Hum.. muy sympatico!
Comment ça fonctionne le studer? J'y connais vraiment rien à ce genre de choses..
Céd!
green-fuzz
Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
green-fuzz
dioulig
Très chouette home studio, tu m'étonnes que vous êtes comme des balles
[ Dernière édition du message le 12/10/2009 à 14:56:42 ]
green-fuzz
Merci indisctinct. Pour le studer, on peut trouver facilement des bandes, en effet: il y a encore une usine qui en fait (dans les pays bas, je crois). De toutes façons, il me semble me souvenir que Thomann en vend en 1/4 de pouce, 1 et 2 pouces... La difficulté avec un magneto analo, multipiste ou pas, c'est qu'il faut être sur de son coup : les têtes coûtent une fortune si on les achète neuves, et il vaut mieux avoir quelques connaissances (c'est un euphémisme) en electronique si on veut pouvoir intervenir en cas de pannes. Quant à moi, j'ai la chance de connaître des gens qui ont travaillé sur ces machines et qui sont de fort bon conseil.
- < Liste des sujets
- Charte