Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 823 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 099 997 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
20491
20492
Olalalalala une apogee ensemble !!!!!
Elle n'est pas a vendre ??? contre une yamaha n12 + euros biensure ...
La patience est la longueur du temps

[ Dernière édition du message le 12/10/2009 à 02:05:02 ]

20493


Salut, voici quelques (mauvaises) photos du home studio (oui, il est dans notre maison) que mon frère et moi avons bâti...


1/ La control room avec la belle Amek Big, des cms 65 de chez focal..

2/ toujours la control room, mais on voit maintenant le coin baie technique fermée pour qu'on entende pas les ventilos et... ce gros bijou de Studer A80 8 pistes. 3/ La control room encore, côté fenêtre et magneto Schlumberger F500. 4/ L'arrière de la control room, avec diffuseurs de Schroeder et porte qui casse l'angle (l'autre côté est identique) 5/ Le studio, côté guitares et basses : Musicman stingray 5HH, fender précision mexico, Fender strat Jeff Beck (surf green), lag rockline et même une epiphone wildcat que j'avais achetée pour le p90. Question amplis, tout le monde aura reconnu le Tiny Terror, l'ampli basse est un Ashdown evo 500 III

6/ Le studio côté TD 12. Les espèces de grosses boites percées sur les murs sont des absorbeurs de basses fréquences. On a eu la chance de tomber sur des accousticiens très sympas sur Bordeaux qui nous ont fait une étude sur mesure pour pas cher du tout.... le résultat est incroyablement bon pour le studio ET pour la control room... 7/ Mes petits synthés à moi que j'aime, même si c'est que de la modélisation et ben je les aime beaucoup, voilà. 8/ Le poste de pilotage de la DAW depuis le studio, ce qui est bien pratique quand on doit faire des prises de son  et qu'on est seul, sans personne pour appuyer sur le bouton rec depuis la control room... 8/Rhoooo c'est joli la vue du studio depuis la control room... Voilà, désolé pour la piètre qualité des photos, mais je suis plus "son" que "image", moi. En espérant que ça vous a plu. En tous cas nous on est comme des balles depuis qu'on l'a fini...
20494
Bah... J'suis dégoûté : les photos sont coupées en deux, il manque la moitié des trucs... Bref, de toutes façons, pour ceux que ça intéresse elles sont sur mon profil. Je mets quand même le studer A80 8 pistes..

.

20495

Hum.. muy sympatico!

Comment ça fonctionne le studer? J'y connais vraiment rien à ce genre de choses..

Céd!

20496
Le Studer marche super bien. Je le synchronise en SMPTE avec ma DAW et roulez jeunesse : 7 pistes complètement analogiques de super bonne qualité puisque passant par l'Amek...
20497
Un home studio qui n'est pas tapeless ! Respect. mdr

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

20498
Merci! Ah les vieux multipistes analos... On y branche sa basse  on enregistre et on se prend pour Mc Cartney!
20499
ça se trouve encore facilement des bandes pour le Studer ? comment ça se passe ? Très belle machine...

Très chouette home studio, tu m'étonnes que vous êtes comme des balles mdr
JaZzCoRe sucks...

[ Dernière édition du message le 12/10/2009 à 14:56:42 ]

20500

Merci indisctinct. Pour le studer, on peut trouver facilement des bandes, en effet: il y a encore une usine qui en fait (dans les pays bas, je crois). De toutes façons, il me semble me souvenir que Thomann en vend en 1/4 de pouce, 1 et 2 pouces... La difficulté avec un magneto analo, multipiste ou pas, c'est qu'il faut être sur de son coup : les têtes coûtent une fortune si on les achète neuves, et il vaut mieux avoir quelques connaissances (c'est un euphémisme) en electronique si on veut pouvoir intervenir en cas de pannes. Quant à moi,  j'ai la chance de connaître des gens qui ont travaillé sur ces machines et qui sont de fort bon conseil.