Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 118 420 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
25311

Classe bravo

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

25312

t'est sur d'être à l'heure avec un tel ecran digital mrgreen

25313

Voici ma petite contribution :

Pour les enceintes, on m'a déjà fait remarquer que ce n'était pas comme ça qu'il fallait les mettre, et pourtant, si on regarde de plus près, je les ai orientées de telle manière que le son arrive juste au niveau de mes oreilles quand je suis assis.

25314

j'inverserais la position des conga/percu et du post de mixage,

 

c'est vrai que la position des enceintes aie ^^

 

niveau acoustique, c'est pas trop brillant ?

 

 

25315

Je trouve personnellement que compte tenu du superbe matériel que tu possèdes, le lieu n'est pas du tout approprié. Tu ne profites pleinement de ton matériel dans ces conditions!

25316


C'est très complet tout ça icon_bravo2.gif, Manque un bon local et ça sera bon, chaque chose en son temps.

 

[ Dernière édition du message le 24/12/2010 à 15:56:00 ]

25317

Fillindia >  Niquel, tout est là icon_aime2.gif

 

Hors sujet :

 

Art Mengo icon_bave.gif

 

 

25318

salut

pour les fûts de la drum tu utilises des mics ou juste les capteurs ddrum ?

bonne fête

25319

Fillindia, tout semble très bien agencé/optimisé en terme de place, c'est vraiment pas mal!

J'adore l'optimisation de l'espace. C'est vrai que le poste de mixage est un peu trop dans un coin et les enceintes bizarrement placées, mais si ça le fait c'est déjà pas mal vu la taille de la pièce.

25320

Citation de : farfel

niveau acoustique, c'est pas trop brillant ?

Non pas trop. Sur la photo ce ne se voit pas, mais c'est au grenier, et :

- le plafond en lambris est en pente (il suit le toit)

- Au-dessus de la batterie j'ai fixé une grande couverture sur le plafond

- dans le reste de la pièce il y a plein d'étagères avec des livres et un peu le boxon, donc il n'y a rien de droit.

- Pour "calibrer" les enceintes, j'ai utilisé une petite astuce : entre elles et la sortie de la carte audio, j'ai inséré un EQ ultra-curve de Berhinger. A ma position d'écoute, j'ai placé le micro de mesure et j'ai réglé chaque fréquence.

Citation de jmabate :

pour les fûts de la drum tu utilises des mics ou juste les capteurs ddrum ?

 

Pour l'instant je n'ai pas encore utilisé les capteurs. J'enregistre la batterie avec des micros (13 en tous).

Au fil des enregistrements j'affine la position des micros.

Pareils pour les percus : les micros arrivent sur la table de mixage (elle ne me sert que pour ça) et enregistrement direct dans Cubase.