Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 100 réponses
- 1 970 participants
- 10 824 277 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
IPM
Après quelques temps de réflexions et d'aménagement, voici une grosse mise à jour du studio.
La pièce est coupée en 2, une partie live room que voici et une partie control room en cours de montage.
Travaillant souvent seul ou à 2, l'idée est que tout soit accessible et pilotable à tout moment.
Il y dû joli monde sur cette photo ! Ça doit être très sympa pour la compo
sonicsnap
oui les synthés étaient montés sur des VOMITORS , des pieds avec un ressort de suspension de camion . La première prise en main fût très laborieuse :D .
J'ai vu Nine Inch Nails faire ça, il me semble..
kitchentone
Citation de kitchentone :oui les synthés étaient montés sur des VOMITORS , des pieds avec un ressort de suspension de camion . La première prise en main fût très laborieuse :D .
J'ai vu Nine Inch Nails faire ça, il me semble..
Il me semble que c'était plutôt des bras articulés , mais lui pouvait se permettre de les casser en fin de concert , pas moi
Will Zégal
T'as trouvé le moyen de faire l'équivalent en déplaçant moins de matos ?
BBmiX
oui les synthés étaient montés sur des VOMITORS
Je cherche un truc du genre ( mais je voudrais un ressort de bas en haut qui ne pèse pas 12 tonnes ) pour un mini contrôleur Dj ...
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 04/10/2022 à 18:35:45 ]
kitchentone
J'ai trop kiffé ton live. Excellent !
T'as trouvé le moyen de faire l'équivalent en déplaçant moins de matos ?
merci , et non on a arrêté ce projet , maintenant je suis tout seul avec un peu moins de matos
Citation :tu as un lien ou autres ?.oui les synthés étaient montés sur des VOMITORS
Je cherche un truc du genre ( mais je voudrais un ressort de bas en haut qui ne pèse pas 12 tonnes ) pour un mini contrôleur Dj ...
c' était du fait maison , et un peu lourd , trop gros pour un controlleur
Push-Pull
petit professeur
@Analog_Keys : C'est du fait main. Du sur mesure pour accueillir le prophet au dessus...
mais les pieds ne conviennent pas, pas assez stable : si vous avez des idées ?
C’est vrai que ça a de la gueule
Tu peux pas juste rajouter des pattes pour faire une diagonale ? Comme sur les pieds arrière des Nord Stage ?
Vu que tu as bricolé un joli case pour le mellotron je pense que tu dois être bricoleur
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
Beatless
Avec deux autres claviers dessus pour jammer et faire des impros.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Crobinou
J'ai trop kiffé ton live. Excellent !
Idem, super bon délire, tout y est, bravo kitchentone
Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.
Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.
kitchentone
Citation de Will Zégal :J'ai trop kiffé ton live. Excellent !
Idem, super bon délire, tout y est, bravo kitchentone
Et bien merci , même si c’est un peu vieux . A l’époque le publique pensait que toute les machines derrière c’était juste pour décorer
Crobinou
ça fait déjà une belle petite brochette tout ça. Tu fais quoi de beau comme style ?
Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.
Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.
VE
Pour rebondir sur le Mellotron, voici le mien motorisé par un Mister-M. C’est mon petit coin zic à la maison en dehors du home-studio.
Avec deux autres claviers dessus pour jammer et faire des impros.
Joli le Mellotron !
Beatless

le-buisson
Bonne idée le coup des traverses...
Beatless
sonicsnap
Beatless
https://www.mamosa.org/jenfi.home/detail/mamotron400.php
[ Dernière édition du message le 05/10/2022 à 16:29:43 ]
sonicsnap
Beatless
[edit]
Bon, je colle l’adresse sans que ce soit un lien. Faut le copier-coller dans la barre d’adresse de ton navigateur. Désolé.
www.mamosa.org/jenfi.home/detail/mamotron400.php
[/edit]
[ Dernière édition du message le 05/10/2022 à 16:38:54 ]
Will Zégal
Citation de BBmiX :Citation :tu as un lien ou autres ?.oui les synthés étaient montés sur des VOMITORS
c' était du fait maison , et un peu lourd , trop gros pour un controlleur
BBMix, t'as pas pensé à un pied de punching-ball ?
sonicsnap
C'est ingénieux, mais dans la mesure où ça lit des fichiers .wav, c'est une sorte de sampler, présentant des caractéristiques physiques d'un Mellotron? En tous cas, c'est une émulation intéressante et du coup sûrement plus fiable à la longue qu'un vrai Mellotron!
Beatless
sonicsnap
BBmiX
mais dans mon esprit , je voudrai un gros ressort ( en diamètre , pas en section ) de bas en haut, notamment pour passer les câbles à l'intérieur ...
quitte à mettre les mains dans le cambouis, on en avait au taf, des chutes de fils ( rebuts ), que je n'ai pas récupérer à l'époque ...
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 05/10/2022 à 18:06:33 ]
- < Liste des sujets
- Charte