Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 118 561 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
25291
J'en ai peur. La résonance du PVC n'est pas du tout la même que celle du bois.
25292

the cat; Superbe !

Tiens nous au courant de l'efficacité de ce système, je suis vraiment curieux du gain que ca apporte car je fais actuellement du boulot sur mon acousitique...

Bravo pour ton studio ! bravo

25293

L'intéret de mettre une couche d'isolant collé sur la membrane c'est l'amortissement de la memebrane pour éviter qu'elle ne vibre trop. Les détails je pense que je ne saurais répondre qu'approximativement, ce sont des essais et je ne suis pas calé en acoustique je fais ça empiriquement.

 

David. jab: l'efficacité première y est, cad casser un parrallèlisme entre les murs. Là j'ai même fais écouter un test à des gens en claquant des mains dans une zone qui résonne beaucoup avec des murs parrallèles. Un seul panneau d'environ 1m2 a clairement cassé le flutter. Maintenant un 2e apporterais encore de l'efficacité je pense. Il faut que je prenne le temps pour en faire d'autres paires!

25294

Salut The cat.

Si tu mets de la laine de roche dedans, ne penses tu pas qu'il faudrait faire un event sur la surface courbe (avec l'accord du diamètre et de la profondeur dans le style de l'évent du bass reflex pour les enceintes...) ? ou alors les mettre à une certaine distance du mur (genre mettre des entretoises de la longueur du quart de la longueur d'onde prédominante dans la résonance de ta pièce pour laisser la laine de roche respirer et absorber) ? C'est une question empirique que je pose aux rois de l'acoustique ...

Perso, j'ai fabriqué le plafond et les murs avec, d'origine, 10° de convergence chacun donc 20° d'antiparallélisme pour les murs et j'ai déjà un son sympathique mais j'ai encore quelques disparités dans le spectre de la résonance de la pièce dans les graves... Alors je suis preneur de ce style de solutions...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

25295

Je pensais ne pas les coller contre les murs, mais plutot mettre des cales en feutre d'environ 1cm pour créer un passage d'air vers l'arrière de la membrane. Et ainsi obtenir une légère absorption. Je vais tester ça mais il faudrait faire un banc de mesure in situ.

25296

Dans les deux cas tu crée un absorbeur ciblé avec ton polycylindre.

Fermé, cela donne un absorbeur à diaphragme. Avec un évent, cela donne un résonateur de Helmholtz.

25297

The cat; C'est interessant, je vais tenter, merci de ton aide

Bonne continuation a tous bravo

Bientot mon ptit studio en photos ici mrgreen

25298

Citation :

Fermé, cela donne un absorbeur à diaphragme. Avec un évent, cela donne un résonateur de Helmholtz.

avec un évent, est-ce que ça donne pâs plutot un absorbeur a diaphragme ET en mm temps un résonateur?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

25299

hop, pour l'instant ca va plus bouger

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

25300

Ouaw  chacal549 génial ton studio bravobravobravo !!!