Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 75 441 réponses
- 1 986 participants
- 11 140 679 vues
- 2 232 followers
Whynot

vodevil

Juljaaz

_Cobi_

mais je m'intéresse quand meme aux solutions alternatives ces derniers temps
vodevil

C'est quand qu'on va où?
_Cobi_

silvertouch06

Pareil, avec un SMPLTREK
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
Aceboo



... et création dans un autre espace d'un petit setup dawless pour les jam à l'ancienne

J'en profite pour souhaiter meilleurs voeux à tout le monde pendant que c'est encore la période
HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST
Follow me if you want \ Mon SoundCloud
Djeeloo

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Poykeh

Pour le moment c'est toujours plus ou moins comme ça:
Avec un Behringer Deepmind 12D en plus,
et un ou deux trucs en moins...
LINK TREE - Youtube - Insta- Sondcloud - Facebook
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56- N°59 - N°61
Raf Rbsn

Purée il faut vraiment que je me décide à aménager un vrai coin home-studio...
Le chaos est toujours plus inspirant
Anonyme

gouji

bass-man13

laquelle de MPC pour le coup?
Moi je bosse avec la 2500, je préfère l'ergonomie des "anciennes générations" chez Akai, mais n'importe quelle MPC est géniale pour séquencer !
A mes yeux c'est le sequencer le plus simple à utiliser a la volée, avec le keystep en midi in c'est parfait (le mode chords est bien pratique d'ailleurs sur le keystep).
Anonyme

(j'ai même réussit à me trouer la main...)
sonicsnap

Raf Rbsn

Citation de _Cobi_ :laquelle de MPC pour le coup?
Moi je bosse avec la 2500, je préfère l'ergonomie des "anciennes générations" chez Akai, mais n'importe quelle MPC est géniale pour séquencer !
A mes yeux c'est le sequencer le plus simple à utiliser a la volée, avec le keystep en midi in c'est parfait (le mode chords est bien pratique d'ailleurs sur le keystep).
Les MPC chaque fois que je vois un tuto pour external gear, j’ai l’impression que pour mon workflow c’est le pire du daw avec le pire du hardware mélangé
Je me trompe certainement mais j’oserai jamais payer pour savoir
Anonyme

Raf Rbsn

Je suis en balance avec le Keystep et autre chose
Le Keystep sur le papier c’est très bon en workflow pour moi
Mais 4 piste c’est la dech et le prix aussi me rebute un peu même en occase
Je pense que je vais essayer de monter un setup avec ma MC 303 comme sequenceur central
Je la connais par cœur
J’ai 8 piste midi dispo et ça c’est chouette
Le séquenceur est très bien et super souple, avec des patterns jusqu’à 32 mesures et du real-time recording
Alors je perds les proba, les cc, le clavier, et plein de trucs évident, et doit me farcir un step sequencing horrible pour les instru sur la 303
Mais au moins je connais la bécane, je vais vite et l’arpegiateur est plutôt sympa de mémoire
Bon a tester quand même, pas dit que je balance tout par la fenêtre finalement
Sinon ma dernière solution, aussi c’est de jamer avec ableton, envoyer toutes mes boutiques en usb audio/midi, et utiliser ableton en maître
Me faut juste un hub usb que j’ai pas encore
Et du temps pour me faire un template «JAM Boutique » aux petit oignon
_Cobi_

Citation de _Cobi_ :laquelle de MPC pour le coup?
Moi je bosse avec la 2500, je préfère l'ergonomie des "anciennes générations" chez Akai, mais n'importe quelle MPC est géniale pour séquencer !
A mes yeux c'est le sequencer le plus simple à utiliser a la volée, avec le keystep en midi in c'est parfait (le mode chords est bien pratique d'ailleurs sur le keystep).
Oui la 2500 m'attire depuis des années mais la j'y pense de plus en plus, et malgré les superbes fonctionnalités qu'apportent les nouvelles, le tactile me rebute un peu et ayant deja testé la 1000 il y'a quelques années, je pencherai pour une 2500 mais avec OS alternatif car le mode TR pour sequencer de la rythmique, impossible de m'en passer pour moi.
Rev-2

Les MPC chaque fois que je vois un tuto pour external gear, j’ai l’impression que pour mon workflow c’est le pire du daw avec le pire du hardware mélangé
Je me trompe certainement mais j’oserai jamais payer pour savoir
Oui tu te trompes en tout cas pour les dernières MPC ( Live, One...). Le workflow est clairement ce qui ce fait de mieux, mais bon comme tjrs c'est ceux qui n'en ont pas qui en parlent le mieux ...
Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
Anonyme

j’ai l’impression que pour mon workflow c’est le pire du daw avec le pire du hardware mélangé
spiderjerusalem

Petite mise à jour du coin son, avec une intégration de quelques machines et surtout de la Mao qui se voit promu des genoux à la tablele coin tient toujours dans les 2m2 ...
... et création dans un autre espace d'un petit setup dawless pour les jam à l'ancienne
J'en profite pour souhaiter meilleurs voeux à tout le monde pendant que c'est encore la période
Ah c'est (vraiment) beau !!
D'ailleurs j'entends souvent ce nom dans les sondiers...
J'ai tendance à confondre ton HS avec celui d'enthalpi. En tous cas, il me fait très envie ce Buchla, discret mais bien présent.
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
Rev-2

Comment tu peux savoir qu'il se trompe ?
Citation de Analog_Keys :j’ai l’impression que pour mon workflow c’est le pire du daw avec le pire du hardware mélangé
Merci prof mais je sais lire
Arrêtez de poser des questions, achetez c'est tout, et vous serez content.
bass-man13

Au final c'est l'une des rares machines que j'ai dont je n'ai absolument jamais consulté la doc (chose que je fais pourtant a chaque achat). Le lendemain j'enregistrerai mon premier beat avec !
Je comprends qu'on puisse ne pas aimer mais pour qui veut gérer plusieurs bécanes sans ordi c'est difficile de faire plus simple/efficace ! Ayant aussi eu des elektron c'est vraiment bien plus casse tête.
Mais j'imagine que ça dépend du style de musique qu'on produit aussi, moi je fais bcp bcp de hip hop / house / juke donc les pads apportent un réel +, et la quantification est simple a régler pour faire groover facilement les pistes, c'est pas la même chose sur ma machinedrum..
Raf Rbsn

Citation de Raff Robinson :
Les MPC chaque fois que je vois un tuto pour external gear, j’ai l’impression que pour mon workflow c’est le pire du daw avec le pire du hardware mélangé
Je me trompe certainement mais j’oserai jamais payer pour savoir
Oui tu te trompes en tout cas pour les dernières MPC ( Live, One...). Le workflow est clairement ce qui ce fait de mieux, mais bon comme tjrs c'est ceux qui n'en ont pas qui en parlent le mieux ...
Sur les MPC je serai dépendant de l’écran de 7“
Pour mon workflow c’est un problème car c’est justement l’inverse que je désire :
-Des piste physique
-Des « pas » physique
La Digitakt me botterait bien mais elle ferait doublon avec ma TR-8S et je déteste les doublons, c’est pourquoi j’ai revendu mon 2e enfants du reste
- < Liste des sujets
- Charte