Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 151 réponses
  • 1 944 participants
  • 10 170 046 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
25681

Citation de : jeanlours

Citation :

un tableau electrique fait par un amateur...

 Quand je vois le boulot réaliser par certaines entreprises pro sur du neuf (elles sont pas toutes comme sa heureusement mais elles existent), je préfere 1000 fois cabler mon installation moi même.

Pour mon futur studio je vais ramener un 6² depuis le tableau générale et fabriquer une barrette d'alimentation avec une vingtaine de prise (cabler 2*2) avec des protection pour chaque circuit

(Et aussi une terre commutable, mais chut c'est pas bien de faire sa)

25682

Mouais pas tant que ça... Avec du matériel moderne difficile de ne pas faire aussi bien que l'électricien. Bon c'est sûr lui il va être super fort pour plein d'autres trucs mais monter un tableau pour 10 ou même 20 machine ça n'a rien de sorcier. Lorsque j'ai fait le tout premier, je venais juste de découvrir l'électricité en cours...

Difficile de se planter, sauf si on veut faire un truc très particuliers. Il y a maintenant tellement de détrompeur et autres indice pour bien faire. Sans parler des forums...

Faut bien prévoir avant c'est tout : combien de switch on veut et pour brancher quoi dessus, se déterminer une section de câble, ensuite prendre les bons switch en se faisant aider par un vendeur pas à la ramasse (le plus dur souvent). Ensuite tout brancher ne demande qu'à être méticuleux et avoir le bon tournevis.

Tirer une ligne à part, y'a une petite subtilité dans la section de câble et la terre mais ça se fait aussi.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

25683

Tout a fait d'accord avec toi picto

D'ailleur combien de gens on penser à faire verifier leur mesure de boucle de terre ?? Car c'est bien beau de faire une installation dans les règles, mais si la terre est à ch***, sa changera pas grand chose

25684

je suis pas du tout compétent en je ne m'y risquerais pas, meme si ça vous parait enfantin

mais en terme d'assurance et donc de responsabilité, je ne sais pas si les sinistres seraient couverts par votre responsabilité civile - payer un pro parfois n'apporte que la certification, seule façon d'avoir la certitude de ne pas avoir d'emmerdes...

après je suis d'accord, on fait parfois aussi bien sinon mieux que les pros quand on fait soi-même, parce qu'on maitrise l'achat des fournitures, et le temps qu'il faut pour bien faire...

pour la peinture je dis pas - pour l'electricité, je m'y hasarderai pas redface2

25685
Pour information, j'ai aussi un tableau électrique tout ce qu'il y a de complet avec des lignes différenciées pour différentes parties du studio (y compris trois circuits de prises indépendants). Et réalisé par un électricien.
Par contre, je ne vois pas en quoi ce serait mieux d'ouvrir le jus à un inter différentiel au tableau ou sur une multiprise.

Citation :
C'est un produit permanent ou la promo du jeudi?

Promo ponctuelle, je pense. A ma connaissance, il n'y a que la bouffe qui soit permanente chez Lidl (et les produits d'entretien).

Citation :
Tu dis 7 prises dont 1 maitre qui commande l'alimentation de 4 autres. Ça fait donc 5 prises en tout ou bien il y en a 6 en esclave !

Il y a :
- 1 prise maître
- 4 prises esclaves
- 2 prises permanentes

En fait, je n'ai pas installé cette multi dans mon studio où j'ai déjà tout ce qu'il faut (y compris avec parafoudre etc).
Je l'ai installée dans mon bureau où l'allumage du portable déclenche désormais celle de l'ampli et de 2-3 bricoles.

Au passage, j'ai une autre bonne raison de mettre mes appareils sur multiprises avec inter. C'est la foudre. J'habite à un endroit où, en cas d'orage, le circuit électrique se mange presque systématiquement des merdes. A point qu'on réparait un appareil par an avant de tout mettre sur protection foudre.
C'est le cas de mes multi de studio, mais je suis encore plus rassuré quand l'inter est coupé, même si on a pu constater la dernière fois dans le bureau de ma douce que les protections foudre des multiprises remplissaient bien leur rôle. Mais ça m'éviter de changer une multiprise à chaque orage !
25686
et le dispatch electrique sans bouton flash de sono ??

une vielle et alors ...??

25687

Citation de will :

Par contre, je ne vois pas en quoi ce serait mieux d'ouvrir le jus à un inter différentiel au tableau ou sur une multiprise.

En ce qui me concerne j'ai toute confiance dans un inter différentiel qui répond à des normes mais je n'en ai aucune pour un interrupteur sur une prise Lidl, voilà en quoi c'est mieux. A long terme n'importe quel différentiel est plus fiable qu'une prise de base avec interrupteur, qu'il s'agisse de la durée de vie, ou des pertes et risques éventuels.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

25688

Mais pour ce qui est de l'action d'ouvrir le jus en elle même tu as raison, l'impact, si il y en a un, sera le même.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

25689

J'ai un Furman PLC PRO DMC. Ca fait joli l'affichage de la tension locale. N'ayant jamais eu de problème avant de l'avoir, je ne vois toujours pas l'intérêt par rapport à l'interrupteur de ma multiprise mais ça fait vachement pro pour mes clients. C'est vrai que c'est aussi quand même mieux que d'avoir des multiprises partout?

25690

euh, ben moi j'ai un furman branché à une multiprise antifoudre avec interrupteur branchée elle même sur une prise branchée à un tableau avec interrupteur différentiel   icon_razz.gif

sauf que la multiprise elle me sert plutôt de rallonge en fait

clair que le furman est pratique pour brancher un rack de 11 appareils

 

écoutez-vous les uns les autres

[ Dernière édition du message le 24/01/2011 à 15:41:20 ]