Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 154 réponses
  • 1 944 participants
  • 10 170 345 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
25661

Hors sujet :

dit Guin'z desolé d'insister mais ton rack Brent averill tu l'as acheté ou ?

 

 

[ Dernière édition du message le 23/01/2011 à 20:02:49 ]

25662
x
Hors sujet :
Info conso :
J'ai acheté chez Lidl une barre multiprise (7 prises) avec interrupteur et protection surtension. Il y a une prise maître et 4 prises esclaves : l'allumage de l'appareil branché sur la prise maître déclenche l'allumage des autres prises.
Intéressant par exemple pour allumer automatiquement les surfaces de contrôle et autres périphériques à l'allumage de l'ordi.
Le tout pour la somme monstreuse de 15 €
25663

Hors sujet :

Will : ça existe depuis un bon moment chez Conrad, Pearl et compagnie pour le même prix (entre 15 et 30€ suivant les options en RJ45, RJ11, parasurtenseur...). Je préfère encore faire de la pub à ceux-là qu'au distributeur discounter que tu as cité...

 

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

25664

Hors sujet :

indépendamment de la pub, je suis content d'apprendre que ce genre d'appareil existe - il a bien fait d'en parler

 

25665
x
Hors sujet :
Je parle d'un produit et d'où je l'ai acheté à un prix qui me semble intéressant. Point.
Merci de signaler qu'on le trouve aussi chez d'autres vu que chez Lidl, ce genre de produit n'est là que ponctuellement.
Par contre, laisse tomber la morale, s'il te plaît. e ne vois pas en quoi il est plus honorable de faire de la pub pour Conrad ou Pearl que pour Lidl. ;)
25666
C est pas vraiment bon pour le matos de zapper le circuit interrupteur prévu par un fabricant.....
25667
C'est pourtant ce que je fais depuis des années en ayant tout sur multiprises à interrupteur. Aucune envie de passer 1/4 d'heure à allumer tous les périphs à la main, surtout que certains ont le on/off pas forcément directement accessible.
Aucun problème à ce jour. :noidea:
25668

Citation :

C est pas vraiment bon pour le matos de zapper le circuit interrupteur prévu par un fabricant.....

C'est ce que je me disais avant, mais je n'arrive pas à trouver un exemple dans lequel ce serait mauvais. Tu en connais?

25669
Salut,

c'est aussi ce que je fais : multiprise avec interrupteur. Surtout que ma dernière carte son n'a pas de bouton ON/OFF ( :roll: )
Je suis un peu comme scare : je pense (pensais ?) que ce n'est pas forcément bon. Mais l'aspect pratique l'a emporté.

Donc merci à Will de faire partager son expérience et l'existence de ce produit qui permet de cacher le multiprise.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

25670

ma théorie c'est que si il y a une protection à l'allumage c'est forcément post-interrupteur et donc ça ne change rien de bypasser l'interrupteur. Si c'est un interrupeur ON-OFF il est forcément le premier élément sur la chaîne d'alimentation (ou il y a un autre élément de coupure comme un fisible).

(à moins qu'il y est une protection mécanique qui fait que l'interrupteur à 3 états et passe donc par un état intermédiaire mais je n'est jamais encore rencontré ce cas sur du matos de studio. peut-être que ça existe)