Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 089 réponses
- 1 970 participants
- 10 822 748 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
slave1802
kosmix
God bless le midi usb sur les instruments modern
Je ne suis pas de ton avis, notamment pour les utilisateurs de Windows et pour les bruits parasites générés par ce type de liaison.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
alex.d.
Citation de Raff Robinson :God bless le midi usb sur les instruments modern
Je ne suis pas de ton avis, notamment pour les utilisateurs de Windows et pour les bruits parasites générés par ce type de liaison.
Je n'ai plus aucun bruit parasite USB depuis que j'ai le monstrueux hub Swissonic 1916. Et pour les utilisateurs Windows, j'avais l'impression que c'était surtout l'audio sur USB qui était problématique avec l'ASIO, pas le MIDI (j'en sais rien, moi je suis sous Linux, et le MIDI USB, c'est nickel).
sonicsnap
iktomi
BBmiX
Que ce soit; qualité des câbles, normes (versions) utilisées, ou ceux qui alimentent l'appareil ...
(-; Be Funky ;-)
Raf Rbsn
Même sur Mac qu’y des parasite hein
Ça et basta
Ça dénature en aucun le son et tous les parasite dégages aussi vites qu’ils sont venu
https://amzn.eu/d/bkgafP1
Accord'Eure Pianos
Ah bon, en plus windows génère des bruits parasites ?
Décidément, je ne regrette pas d'utiliser linux !
Accordeur de pianos, amateur de synthés http://www.accord-eure.fr
THOMAS charette
kosmix
Pour Windows le problème c'est l'agrégation des pilotes audio (mais apparemment c'est possible avec ASIO4ALL).
Désolé je n'avais pas été précis dans mon précédent post.
[ Dernière édition du message le 14/05/2023 à 02:50:59 ]
THOMAS charette
sonicsnap
Les bruits parasites sont effectivement générés dans l'audio même si la connexion ne concerne que le MIDI car l'USB n'est pas isolé au contraire des liaisons MIDI DIN (octocoupleurs).
Mon interface midi (une vieille MOTU "Micro Express") est connectée à mon ordinateur via USB, et je n'ai jamais rencontré ce genre de problème. Je n'imaginais pas que ça puisse arriver..
Beatless
Les bruits parasites sont effectivement générés dans l'audio même si la connexion ne concerne que le MIDI car l'USB n'est pas isolé au contraire des liaisons MIDI DIN (octocoupleurs).

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Deltank
Le problème de boucle de masse impactant les signaux audio n'est pas systématique avec l'USB, mais dépend de la qualité de conception des périphériques connectés. Les ordinateurs fixes ont leurs masse reliée à la terre, c'est donc au périphérique connecté en USB de prévoir une isolation des masses pour se prémunir de problèmes de boucle de masse avec les circuits audio.
Quand cela n'a pas été prévu, on peut insérer un isolateur galvanique USB entre l'ordinateur et le périphérique, on en trouve facilement dans le commerce. Il faut juste s'assurer qu'il supporte bien l'USB2 ou l'USB3, selon le besoin.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 14/05/2023 à 12:36:39 ]
Push-Pull
Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
iktomi
Push-Pull
Ikto: mais mais mais.....
MrBlue
Bon c’est bien beau d’empiler des synthés mais à un moment, il faut se mettre au câblage audio et midi. J’ai du taf là
Alors ça avance ?
Je voulais te demander d'où vient ton rack en bois, fait maison ou kit ?
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
kosmix
L'isolation galvanique est réalisée par un photocoupleur et non un octocoupleur.
Beatless: on dit plus fréquemment "optocoupleur".
Oui, opto mais pas octo comme énoncé précédemment.
S'cusez-moi, j'ma gourré
Crobinou
Citation de Crobinou :Bon c’est bien beau d’empiler des synthés mais à un moment, il faut se mettre au câblage audio et midi. J’ai du taf là
Alors ça avance ?
Je voulais te demander d'où vient ton rack en bois, fait maison ou kit ?
Ba oui et non. C’est un peu compliqué pour mon chemin audio et je suis encore en pleine réflexion entre le EFX-SEND du Samson SM-10 et les 3 Aux de ma Signature-12 MTK. De plus, j’attends encore une Eventide Space qui n’est pas encore arrivée. Donc stand-by pour l’instant.
Pour le midi j’ai bien commencé aussi mais j’attendais de voir la tronche du câble USB A/B fourni avec le Mio-XL. Bon, il est trop court et pas coudé. Pas grave vais me prendre exactement celui qu’il me faut.
Le rack 2U je l’ai acheté chez Thoman 100 balles. C’est leur marque et il est joli et quali pour le prix.

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.
Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.
_Cobi_
par contre une partie de la connectique en facade implique d avoir les periphiques a proximité pas terrible pour l agencement a mpins de laisser une unité dans.un rack, vide, pour passer les cables MIDI branchés en facade vers l arrière.
Crobinou
Dans mon cas précis, j’ai 8 ou 9 appareils à connecter avec un mix MIDI pour certains USB pour d’autres. Sachant qu’il y a autant d’entrées/sorties Midi/USB à l’arrière, je peux tout passer par l’arrière de toute façon. Seul le câble USB/DAW sera apparent en face avant dans mon cas.
je voulais un interface rackable possédant des presets de routage changeables à la volé. Le reste en face avant c’est du bonus si un pote vient avec ses bidules on devrait s’en sortir
Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.
Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.
THOMAS charette
belle interface Mio-XL
par contre une partie de la connectique en facade implique d avoir les periphiques a proximité pas terrible pour l agencement a mpins de laisser une unité dans.un rack, vide, pour passer les cables MIDI branchés en facade vers l arrière.
la mio xl a egalement les ports dispo à l'arriere
MrBlue
... Le rack 2U je l’ai acheté chez Thoman 100 balles. C’est leur marque et il est joli et quali pour le prix.
'ci m'sieur
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
- < Liste des sujets
- Charte