Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 74 089 réponses
  • 1 970 participants
  • 10 822 748 vues
  • 2 225 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
66301
Citation de kosmix :
J'ai 18 abonnés sur mon Soundcloud :mrg:

Pfeuuuh, faut relativiser quand même, ça fait à peine 18 de plus que moi, trois fois rien...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

66302
Citation de Raff Robinson :
God bless le midi usb sur les instruments modern :mrg:

Je ne suis pas de ton avis, notamment pour les utilisateurs de Windows et pour les bruits parasites générés par ce type de liaison.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

66303
Citation de kosmix :

Je ne suis pas de ton avis, notamment pour les utilisateurs de Windows et pour les bruits parasites générés par ce type de liaison.

Je n'ai plus aucun bruit parasite USB depuis que j'ai le monstrueux hub Swissonic 1916. Et pour les utilisateurs Windows, j'avais l'impression que c'était surtout l'audio sur USB qui était problématique avec l'ASIO, pas le MIDI (j'en sais rien, moi je suis sous Linux, et le MIDI USB, c'est nickel).
66304
Le midi USB qui générerait des bruits parasites? Première fois que j'entends parler de ça??
66305
Je crois bien que c'est une histoire d'audio via USB en effet.
66306
oui, déjà entendu maintes fois ! moins sur les din, bizarrement ...
Que ce soit; qualité des câbles, normes (versions) utilisées, ou ceux qui alimentent l'appareil ...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

66307
Citation de kosmix :

Même sur Mac qu’y des parasite hein :mrg:

Ça et basta
Ça dénature en aucun le son et tous les parasite dégages aussi vites qu’ils sont venu
https://amzn.eu/d/bkgafP1
66308
Citation de kosmix :

Ah bon, en plus windows génère des bruits parasites ?
Décidément, je ne regrette pas d'utiliser linux ! :facepalm:

Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

66309
C est surtout quand il y audio via usb ET que l usb alimente le synthe .
Thom'
66310
Les bruits parasites sont effectivement générés dans l'audio même si la connexion ne concerne que le MIDI car l'USB n'est pas isolé au contraire des liaisons MIDI DIN (octocoupleurs).
Pour Windows le problème c'est l'agrégation des pilotes audio (mais apparemment c'est possible avec ASIO4ALL).
Désolé je n'avais pas été précis dans mon précédent post.

[ Dernière édition du message le 14/05/2023 à 02:50:59 ]

66311
Oui c est possible de « chainer » deux cartes sons avec les asio4all sous Windows , mais ça reste du bidouillage et ça obligé de se passer des drivers de sa carte son qui sont souvent plus performants. .
Thom'
66312
Citation de kosmix :
Les bruits parasites sont effectivement générés dans l'audio même si la connexion ne concerne que le MIDI car l'USB n'est pas isolé au contraire des liaisons MIDI DIN (octocoupleurs).

Mon interface midi (une vieille MOTU "Micro Express") est connectée à mon ordinateur via USB, et je n'ai jamais rencontré ce genre de problème. Je n'imaginais pas que ça puisse arriver..
66313
Citation :

maitre-capello-2.jpg
image.php L'isolation galvanique est réalisée par un photocoupleur et non un octocoupleur. :bise:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

66314
Le protocole USB ne prévoit pas nativement d'isolation galvanique, contrairement au MIDI, mais le concepteur peut malgré tout le prévoir. Il existe de nombreuses solutions.
Le problème de boucle de masse impactant les signaux audio n'est pas systématique avec l'USB, mais dépend de la qualité de conception des périphériques connectés. Les ordinateurs fixes ont leurs masse reliée à la terre, c'est donc au périphérique connecté en USB de prévoir une isolation des masses pour se prémunir de problèmes de boucle de masse avec les circuits audio.
Quand cela n'a pas été prévu, on peut insérer un isolateur galvanique USB entre l'ordinateur et le périphérique, on en trouve facilement dans le commerce. Il faut juste s'assurer qu'il supporte bien l'USB2 ou l'USB3, selon le besoin.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 14/05/2023 à 12:36:39 ]

66315
Beatless: on dit plus fréquemment "optocoupleur". :clin:
66316
Oui, opto mais pas octo comme énoncé précédemment. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

66317
Ces histoires de couples et de photo, ça devient bizarre...
66318
Beatless: certes !
Ikto: mais mais mais..... :facepalm:
66319
Citation de Crobinou :
Bon c’est bien beau d’empiler des synthés mais à un moment, il faut se mettre au câblage audio et midi. J’ai du taf là :8)

Alors ça avance ?
Je voulais te demander d'où vient ton rack en bois, fait maison ou kit ?

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

66320
Citation de Beatless :
L'isolation galvanique est réalisée par un photocoupleur et non un octocoupleur. :bise:

Citation de Push-Pull :
Beatless: on dit plus fréquemment "optocoupleur". :clin:

Citation de Beatless :
Oui, opto mais pas octo comme énoncé précédemment. :clin:

S'cusez-moi, j'ma gourré :oops:

66321
Citation de MrBlue :
Citation de Crobinou :
Bon c’est bien beau d’empiler des synthés mais à un moment, il faut se mettre au câblage audio et midi. J’ai du taf là :8)

Alors ça avance ?
Je voulais te demander d'où vient ton rack en bois, fait maison ou kit ?

Ba oui et non. C’est un peu compliqué pour mon chemin audio et je suis encore en pleine réflexion entre le EFX-SEND du Samson SM-10 et les 3 Aux de ma Signature-12 MTK. De plus, j’attends encore une Eventide Space qui n’est pas encore arrivée. Donc stand-by pour l’instant.

Pour le midi j’ai bien commencé aussi mais j’attendais de voir la tronche du câble USB A/B fourni avec le Mio-XL. Bon, il est trop court et pas coudé. Pas grave vais me prendre exactement celui qu’il me faut.

Le rack 2U je l’ai acheté chez Thoman 100 balles. C’est leur marque et il est joli et quali pour le prix.

5692580.jpeg

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

66322
belle interface Mio-XL
par contre une partie de la connectique en facade implique d avoir les periphiques a proximité pas terrible pour l agencement a mpins de laisser une unité dans.un rack, vide, pour passer les cables MIDI branchés en facade vers l arrière.
66323
Je comprends ce que tu veux dire Cobi et c’est pas faux.

Dans mon cas précis, j’ai 8 ou 9 appareils à connecter avec un mix MIDI pour certains USB pour d’autres. Sachant qu’il y a autant d’entrées/sorties Midi/USB à l’arrière, je peux tout passer par l’arrière de toute façon. Seul le câble USB/DAW sera apparent en face avant dans mon cas.

je voulais un interface rackable possédant des presets de routage changeables à la volé. Le reste en face avant c’est du bonus si un pote vient avec ses bidules on devrait s’en sortir :clin:

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

66324
Citation de _Cobi_ :
belle interface Mio-XL
par contre une partie de la connectique en facade implique d avoir les periphiques a proximité pas terrible pour l agencement a mpins de laisser une unité dans.un rack, vide, pour passer les cables MIDI branchés en facade vers l arrière.

la mio xl a egalement les ports dispo à l'arriere
Thom'
66325
Citation de Crobinou :
... Le rack 2U je l’ai acheté chez Thoman 100 balles. C’est leur marque et il est joli et quali pour le prix.

'ci m'sieur :clin:

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons