Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 119 114 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
27041
@sqoqo : nan pas de Pulteq ;)

@ philip : désolé, ma réponse était un peu "minimale" j'ai répondu avec l'iphone en salle de réunion... pas très sérieux. Je vais développer plus tard.
Sinon voici les coordonnées des mecs chez qui j'ai acheté les patchbays

NetworkSound
2381 Zanker Road, Suite 120
San Jose CA 95131
UNITED STATES
408 434-9393
http://www.networksound.com

Ils sont super sérieux. 100% Neutrik. C'est Made in US, c'est du super solide... et pas cher !

[ Dernière édition du message le 05/05/2011 à 19:15:34 ]

27042
et puis arrêtez de citer mon home... je vais avoir une érection
27043
et ma femme va se faire des idées
27044
x
Hors sujet :
Sqoqo:
Bon, sinon Jay, le coin musique qui rétrécit à mesure qu'un p'tit quadrupède grandit.

:mdr:

Mais on s'est mal compris. Mon quadrupède est bipède. Il a 15 ans, une guitare et il sait se servir d'un séquenceur (c'est ma faute aussi : je lui montre ;)).

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

27045
Citation :
Sauf qu'avec l'enceinte collée contre un mur, les basses fréquences qui se réfléchissent sur le mur seront en phase avec celles émises directement par l'enceinte, d'où une énorme amplification, et encore plus si l'enceinte est située dans un coin


Je suis bien d'accord, je dis juste que c'est pas 30cm qui vont changer grand chose, surtout sur une longueur d'onde de 5m par exemple.
Apres je suis pas pro de l'acoustique, y'a Ptet d'autres trucs qui m'echappent !

-fx
27046

Hors sujet :

Plutôt que de vous prendre la tête, dans le bon sens car c'est toujours intéressant de lire vos débats, voici ma question :

 

Quelle est la meilleure position pour des enceintes monitoring dans une pièce rectangulaire de 4m de large sur 5m de long.

 

En gros, si on prend exemple de l'enceinte droite, à quelle distance du mur latéral doit -elle être placée et pour être complet, pour le mur situé à l'arrière, même question.

ce sera plus simple de prendre le problème à l'envers puisque les coins peuvent poser problème icon_wink.gif

 

Je mis ce post en HS mais bon finalement, vu les réactions, pas si HS que ça.

 

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

27047

Le meilleur endroit pour positionner tes enceintes dans une si petite pièce c'est surtout là ou elle ne te gène pas et reste pratique pour travailler.

Ce serait surement encore plus problématique des les mettre plus au centre de ta pièce.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

27048
Le mieux dans une petite piece, c'est DANS les murs :

1970118.jpg

Avec une forme speciale de la control room concue pour minimiser les sons reflechis autour de la zone d'ecoute (reflexion free zone).

Chez moi ca donne ca :

http://f.defaut.free.fr/photos/Studio/Control%20Room%20Final.jpg

Avec les HP dans les deux coins en haut, integres aux pannaux !
La CR fait a peu pres 4m de large, et 3,5 de profondeur.

Sinon y'a ce document pour le placement optimal en fonction des modes, mais a priori il se fait plutot critiquer sur les forums d'acoustique :

http://www.cardas.com/pdf/roomsetup.pdf

-fx
27049
Citation :
Le meilleur endroit pour positionner tes enceintes dans une si petite pièce c'est surtout là ou elle ne te gène pas et reste pratique pour travailler.

Ce serait surement encore plus problématique des les mettre plus au centre de ta pièce.

c'est quand même dommage de ne pas chercher à optimiser leur placement en vue d'une bonne écoute, car c'est un élément primordial pour de la prise de son ou du mixage. Pouvoir bien entendre ce que l'on fait c'est quand même mieux... au risque de perdre des m² (pas forcément perdus d'ailleurs)
27050

Je pense surtout que l'important c'st de comprendre quel sont les objectifs d'Epsilon.

Moi ce que je vois c'est avant tout un pièce de musicien qui joue et compose. Pour faire des maquettes pas besoin d'une acoustique super léché, si il n'y pas de gros problème de flutter et que les basses ne lui semble pas exagéré et l'écoute agréable c'est pas la peine d'aller chercher midi à 14h.

Je suis d'accord qu'une écoute optimale c'est indispensable pour des "accurate" mix, il me semble juste que pour Epsyl@n on est très loin de cet objectif ne serait que parce qu'il n'a pas de pièce dédiée pour la prise de son.

Si on prend l'exemple de la control room de Fxd il est vrai que l'idéal est l'encastrement des enceintes, mais surement pas à partir d'enceinte nearfield. Je suppose que les murs sont en placo, pour avoir quelque chose de cohérent il faut charger les murs pour que l'intérieur ne rentre pas en résonance alors beaucoup de mousse pour isoler le tout.

Les systèmes d'enceintes encastrables sont prévu pour et doivent être installé sur des mur en dur en règle général

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!