Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 119 053 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
27021
Ouahou ça fait rêver...
Le piano arrive quand même à sonner vu son emplacement ?

27022
x
Hors sujet :
Citation :
Faut dire les évents sont devant, ça y joue aussi

:non: les évents, qu'ils soient à l'avant ou à l'arrière, peu importe. Plus une fréquence est basse, moins elle sera directionnelle, c.à.d. que les graves rayonnent à 360°, et donc se reflètent sur les murs et sont amplifiés et/ou floutés.
27023

Citation de JeanMoks :

 Ouahou ça fait rêver...
Le piano arrive quand même à sonner vu son emplacement ?

 

Oui, le piano sonne mieux qu'avant vu que ma pièce était quasi vide.

@gulistan : pourtant le son est vraiment bien, attention à la photo qui est trompeuse, elle sont à 30cm de chaque mur. Au pire à l'usage si je vois que je suis vraiment gêné par les basses (ce qui n'est pas le cas actuellement), je les placerai devant moi au dessus du piano icon_wink.gif

 

 

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 04/05/2011 à 15:01:05 ]

27024
Citation :
je les placerai devant moi au dessus du piano


Il sonnera certainement encore beaucoup très mieux ! :D:
27025
Citation :
:non: les évents, qu'ils soient à l'avant ou à l'arrière, peu importe. Plus une fréquence est basse, moins elle sera directionnelle, c.à.d. que les graves rayonnent à 360°, et donc se reflètent sur les murs et sont amplifiés et/ou floutés.


C'est de la legende urbaine tout ca !
Des enceintes peuvent tres bien sonner a 1 cm du mur et donner un son de merde a 1m !
Comme tu dis les ondes se reflechissent sur les murs, donc qu'est ce que ca change de les coller ou pas au murs, ca n'empeche pas les ondes de reflechir !!!
Apres faut tester et trouver la position qui convient pour eviter au maximum les problems de phase, meme si en general la position ultime c'est ... DANS les murs :lol:

-fx

[ Dernière édition du message le 04/05/2011 à 16:00:52 ]

27026

Fxd n'as pas tort d'ailleurs il  me semble que les distances les plus critiques sont entre 1m et 3m de distances du mur. L'event à l'avant permet d'éviter les perturbations d'air lorsque les enceintes sont collé aux murs qui elle peuvent entrainé des vrai problèmes de réponses.

D'ailleurs la plupart des enceintes ont des atténuateurs pour les basses ils servent à ça.

Ce qui peux te faire gagner de la précision par contre ce sont des mousse pour le découplage qui empêche la transmission mécanique des enceinte aux supports et aux murs.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

27027
Citation :
les évents, qu'ils soient à l'avant ou à l'arrière, peu importe.

mes enceintes de salon ont l'event à l'arrière, à 10cm du mur. Quand je les écartes de 5cm en plus, j'ai beaucoup moins de basses. C'est vraiment flagrant.
Si l'event était à l'avant je doute fort que le résultat soit le meme.

[ Dernière édition du message le 04/05/2011 à 18:30:54 ]

27028
Oui avec des events c'est different, j'imagine que c'est le flux d'air qui doit foutre un peu le bordel je pense !

-fx
27029

Pilip faudrait faire le test mais globalement la quantité d'énergie  reflechi par les murs doit être équivalente à l'avant ou l'arrière.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

27030
la paroi de l'enceinte et celle du mur amplifie les basses, en créant un sorte de caisse de résonance.