Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 155 réponses
  • 1 944 participants
  • 10 170 662 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
27031

Citation :

humble

Ben putain...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

27032

Tout est relatif icon_wink.gif

 

Quand je vois que cette passion peut crever notre budget très très rapidement, je me dis que cela reste très honorable mais à comparer à certains....icon_smile.gif

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

27033
x
Hors sujet :
Le problème de ce "humble", c'est qu'il induit forcément un "miséreux" derrière à destination de nombre de homestudistes qui ont posté ici.

Si le "humble" a pour vocation d'appuyer juste le fait que son auteur ne vient pas ici pour crâner, il est très très louable. Mais comme personne n'est sur ce thread pour juger, et que ça ne sert à rien d'anticiper par rapport à je-ne-sais-quel-malfaisant qui viendrait pour jalouser, il est juste maladroit: t'as une super collection de matériel qui n'a rien de "humble".

"humble", c'est le minot qui a un pc, un clavier-maître 49 touches basic, et qui fait de la super musique tout en MAO, point-barre.

Ne vois pas d'attaque personnelle dans mon propos, mais on en a déjà croisé combien ici qui se sont pointé avec un matériel dont seulement 30% du matos suffisait déjà à faire baver la majorité des visiteurs, et qui nous parlaient de studio minimaliste, ou "petit" studio, ou "de HS rien du tout" et autres.. humbles installations.

:boire:
27034
x
Hors sujet :
Ykar,

Personnellement, j'ai pris ce "humble" comme une marque de modestie, d'absence de prétention et de respect par rapport à d'autres H.S. bien plus richement dotés. Pas du tout avec une connotation de valeur.

Je pense que c'est ce qu'Epsil@n voulait exprimer.

Cependant tu as raison : c'est une superbe collection, un superbe endroit. Rien à voir avec le petit coin qui me sert à bidouiller un peu de zique (et que je dois maintenant partager avec mon gamin :??: ). J'ai du mal à enlever la bave de mon clavier.

A+

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

27035
nem je t'ai posé des p'tites questions... j'aurai bien aimé que tu me répondes stp...


...
......
...
27036
nem c'est quoi la marque des tes patches en XLR?


le minimoog allongé ca fait chelou, c'est rare de le voir dans cette position!
- oui c'est vrai mais pas le choix

dans tes copies de neve (brent avrill et vintage design) laquelle preferes-tu? (que le preamp)
merci
BAE 1272 : synthés (& infra) basses surtout
Vintech Xi76 : j'adore l'eq. pour les bongos et Congas
Je n'ai pas de préférence entre ces deux. Trop différents.



27037
ok merci. et ton patch en xlr, tu connais la marque? merci
27038

passant soi dit, le home-studio d'epsil@n est plus "humble" que celui de nem : zavez-vu le rack de monsieur nem ?

pilip notait les brent averill et consorts, y a du vieux dbx, du Pulteq,  de la lunchbox APIesque et du rosetta tout en bas...

 

Hors sujet :

Bon, sinon Jay, le coin musique qui rétrécit à mesure qu'un p'tit quadrupède grandit, on doit être assez nombreux à pouvoir faire vivre des threads du style :

"Comment caser ses claviers sous un lit à barreaux ?"

"fabriquer un plan à langer adaptable sur console 16 voies"

"Vends Les Paul Goldtop avec trace de dents ( de lait et peu nombreuses)"

"Allo Docteur, il a avalé des mediators, c'est grave ?"

"ma prise voix était parfaite...ah non, putain de statique, il a chopé la musique du mobile du petit en fond d'appartement !"

facepalm

 

27039

Hors sujet :

Je ne pensais pas que le simple mot humble aurait fait couler autant de post icon_wink.gif

 

Notre regretté Maître Capello vous aurait fait remarquer que "humble" est à prendre au sens humilité, modestie et respectueux et non au contraire pour faire le miséreux avec un Wladorf Q, Nord Stage etc...ce serait vous prendre pour des c*ns, ce qui est loin d'être le cas icon_wink.gif

 

Etant nouveau parmis vous, je postais plus pour vous faire partager une passion commune et que comparer à d'autres Home studio comme celui de nem pour ne citer que lui, le mien est plus modeste tout simplement.

 

il n'y avait aucun sous entendu en tout cas.

 

Mais je suis bien conscient d'avoir enfin réalisé un studio "sérieux" et cohérent qui ne demande maintenant qu'a être exploité puisque je viens de recevoir ce matin ma carte PCIe RME pour brancher tout ce petit monde....euh rectification , tout ce "grand" monde icon_mdr.gif et j'en suis très heureux !

 

C'est le côté WAF qui, comme souvent, n'est pas compatible avec nos passions, envahissantes et budgétairement très gourmandes icon_bravo.gif

 

@sqoqo : "bonjour Docteur, vaut il mieux faire dormir mon enfant sur un clavier à toucher lourd ou semi lesté ?" icon_lol.gif

 

 

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 05/05/2011 à 16:07:23 ]

27040
Citation :
C'est de la legende urbaine tout ca !
Des enceintes peuvent tres bien sonner a 1 cm du mur et donner un son de merde a 1m !
Comme tu dis les ondes se reflechissent sur les murs, donc qu'est ce que ca change de les coller ou pas au murs, ca n'empeche pas les ondes de reflechir !!!
Apres faut tester et trouver la position qui convient pour eviter au maximum les problems de phase, meme si en general la position ultime c'est ... DANS les murs :lol:

-fx


Sauf qu'avec l'enceinte collée contre un mur, les basses fréquences qui se réfléchissent sur le mur seront en phase avec celles émises directement par l'enceinte, d'où une énorme amplification, et encore plus si l'enceinte est située dans un coin. Tu peux entendre le même phénomène si tu demandes à un auditeur de comparer ta voix si tu parles au milieu d'une pièce ou si tu parles collé contre un mur : dans le deuxième cas les basses fréquences de ta voix seront significativement augmentées.

[ Dernière édition du message le 05/05/2011 à 19:15:32 ]