Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 102 réponses
- 1 970 participants
- 10 825 798 vues
- 2 225 followers

Whynot

Aaaaah merci mon gars !!! 

Neveud

Citation :le petit train des alpes à monter.
le plus long c'est de construitre le Alpes
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

Neveud

manque plus que la baie vitrée sur les alpes
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

iktomi

Ça dépend du type de bois aussi, des lamelles, briquettes, avec les joints apparents ne rendra pas la même chose que des grandes plaques d'OSB pleines, ni qu'une forme type "rondins".
Pour le placo, j'aurais tendance à témoigner que c'est pas la panacée : il y a du (plus ou moins vide) derrière (alvéoles carton, plaques polystyrène, laine de verre, voire rien du tout pour les ouvriers les moins consciencieux), parfait pour faire des caisses de résonance qui recrachent aussi bien dans ta pièce que chez les voisins, si voisins, pour les graves, et belles réflexions pour les plus hautes fréquences...
Mais je plussoie beatless : c'est clairement un sauna.

[ Dernière édition du message le 01/09/2023 à 13:06:19 ]

Pictocube

Le placo c'est l'horreur, j'en ai un peu (enfin d'ailleurs c'est pas du placo mais du fermacel chez moi), c'est une vraie membrane... Perso j'ai connu tous les materiaux et le mieux d'un point de vue acoustique je trouve que ça reste le bois, mais c'est purement subjectif aussi. L'OSB j'en veux pas, c'est plus de colle que de bois, ça respire pas, etc.
@Neveu -> j'en ai 3 au rez de chaussée

@Grandcharles -> cette pièce est tout bois (et encore le plafond est peint) mais j'ai aussi des parois en fermacel enduits car que bois c'est lourd aussi.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

sonicsnap

iktomi

Citation de Pictocube :L'OSB j'en veux pas, c'est plus de colle que de bois, ça respire pas, etc.
Tu connais pas le MDF (Medium) alors(là c'est réellement plus de colle que de fibre de bois)
Ma soeur a fait une maison en plaques d'OSB, c'est super. (et un poele de masse central, même avec 2 étages, au pied des pyrennées, zont pas froid, et un agle entier du salon est une baie vitrée coulissante)
[ Dernière édition du message le 01/09/2023 à 15:35:04 ]

sonicsnap

Dans mon quartier, je vois de plus en plus se construire des immeubles en bois. Ça doit présenter des avantages..

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 01/09/2023 à 18:16:25 ]

kosmix

sonicsnap

iktomi

En fait, en très gros, le bois "brule moins vite" que le ciment, le béton, et même l'acier, dans une configuration de bâtiment.
(affaire de points de fusion, la matière qui brule devant un comburant accélérant, la production de fumée qui étouffe le feu aussi, etc)
Beaucoup de tests sont fait avec des briquettes de bois, qu'on s'attend à voir bruler comme des allumettes, et en fait c'est plus sûr que bien des matériaux communs actuels. (il y a évidemment des conditions et respect de normes de sécurité à respecter)
[ Dernière édition du message le 01/09/2023 à 18:54:13 ]

Albema

kosmix

iktomi

sonicsnap

the bubble

le plus long c'est de construitre le Alpes
[ Dernière édition du message le 02/09/2023 à 15:50:56 ]

sonicsnap

En quoi consiste ce modélisme? Train électrique?

Albema

Citation de sonicsnap :Hum.. Une reverbe avec le decay à plus de dix secondes et le "dry/wet" à 89%, ça doit s'entendre..
Oui mais c'était pas sur un snare
Je ne sais plus à quoi elle servait mais ça devait être pour un effet... J'espère

sonicsnap

Grandcharles

xHors sujet :En quoi consiste ce modélisme? Train électrique?
Oui, très probablement, le Train des Alpes est un classique en modélisme ferroviaire.
Je joue en solo guitare/voix :
https://www.youtube.com/@CharlesAcoustique
https://www.facebook.com/CharlesAcoustique
https://www.instagram.com/charlesacoustique
Et je cherche des dates en Lorraine :D

iktomi

Citation de the bubble - post 67340 :Citation :j'ai 6 ou 7 cartons/boites qui m'attendent dans le grenier remplis de ho (matériel roulant, maquettes etc) et le petit train des alpes à monter.comme je fais du modélisme ferroviaire

Nick Zefish

Citation de Grandcharles :le Train des Alpes est un classique en modélisme ferroviaire.
Étant donnée la propension des modélistes à faire des réseaux qui ressemblent à des plats de Spaghettis, je parierais même sur les Alpes italiennes.
[ Dernière édition du message le 03/09/2023 à 13:34:08 ]

iktomi

Un train pastafarien, c'est génial comme concept !

kosmix

xHors sujet :la propension des modélistes à faire des réseaux qui ressemblent à des plats de Spaghettis
Et c'est là ou le modélisme ferroviaire rejoint le modularisme synthétique

- < Liste des sujets
- Charte