Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 240 230 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
27071
ne pouvant pas me reculer ds mon home studio, et ne voulant pas coller les enceintes au mur, j ai construit un bass trap géant, 1m50 de haut, 1m80 de large (largeur de ma table) et 40cm d epaisseur.. un caisson rempli de lain de roche.
Mon bureau et mes enceintes sont contre ce bass trpa géant. Comme ca les reflections arrieres de mes enceintes sont toutes absorbées :)

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

27072

stoofy, aurais-tu une photo de ton bass trap géant à nous montrer?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

27073
je n en ai pas pour l instant avec moi, je vais regarder...

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

27074
on voit pas vbien, mais c est derriere la table.
y a un plateau recouvert de moquette dessus, je m en sers comme rangement du coup

1969970.jpg

ca fait 40cm de profondeur.

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

27075

C'est efficace?

 

Merci pour la photo.  icon_wink.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

27076
et bien au moins mes enceintes sont plaquées, ou presque, contre, et je n ai pas de mauvaise reflexion.
j ai des panneaux absorbants derriere et sur les cotés, ca evite je pense que certains sons tournent ds la piece
meme si j ai pas fait de mesures acoustiques précises, je trouve le son agréable à ma place de travail ;)

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

27077

As-tu essayé sans le bass trap, puis sans les panneaux absorbants (ou l'inverse)?

 

Je crains que l'effet soit plus psychique que réellement acoustique dans bien des cas...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

27078
je n ai pas essayé, mais si je n avais pas fait ce bass trap et que j avais collé mes enceintes au mur, ca aurait été très different, c est sur..

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

27079

Oui, c'est vrai l'enceinte au mur a ses basses d'augmentées. J'avais oubllié.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

27080
Maintenant je crois qu'il y a que behringer qui les font ... du moisn quand j'ai chercher les vrai était VRM rare!

www.wsproaudio.com