Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Studio & Home Studio

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 75 284 réponses
  • 1 984 participants
  • 11 089 009 vues
  • 2 231 followers
Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

• J’aime
3 réactions
Afficher le sujet de la discussion
Et effectivement, l'émulation du JP8086 est à la hauteur, et permet de pouvoir expérimenter extensivement ce synthé pour environ 0€.
J'utilise les 2 et c'est un super combo !
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Mon JP8000 a une bonne sortie audio le son est très bon, l'histoire de +12db sur le JP8080 je suis pas convaincu.
Le JP8000 a la maladie des condos qui vieillissent mal et donc le son, petit a petit devient plus faible, et peut -être que le JP 8080, sortit 2 ans après avait des sorties audio plus stables.
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Je ne vois pas pourquoi Roland aurait ajouté cette feature sans raison. J'ai eu les 2 machines début 2000.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Je suis en finalisation de remontage de mon HS suite à ma mésaventure en ce début d année, une occasion de vous montrer mon case pour mon Behringer RS-9, j avais publié une photo de la maquette en carton, j ai concrétisé le "projet" par impression 3D et voilà le résultat :bravo:

6818468.jpg
6818470.jpg
  • J’aime
  • J’adore
10 réactions
  • 6rylou
  • Coramel
  • MrBlue
  • VE
  • Elemmir
  • Hit !
  • Djeeloo
  • SmoothWax
  • johnfaustus
  • StreamerS1
:bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

J ai rajouté des pieds en caoutchouc en dessous, le boitier ne bouge pas d un poil et les modules pareil bien encastrés dans le case, j avais prévu des rainures pour mettre les vis M3 mais finalement pas besoin.Bref je suis ravi de ma conception même si pas parfaite :clin:
  • J’aime
  • J’adore
3 réactions
  • Coramel
  • VE
  • Elemmir
Salut à toutes et à tous
Ma petite contribution ici, avec une photo de mon home studio ultra minimaliste, carte son, clavier, HP
Le but principal est d'enregistrer des guitares classiques ou flamenco en solo, voire petits groupes
J'utilise quelques plugs lorsque j'ai besoin de créer des arrangements6818750.jpg
  • J’aime
  • J’adore
12 réactions
  • 6rylou
  • spookyman
  • SmoothWax
  • MrBlue
  • Maxxou32
  • VE
  • Elemmir
  • _Cobi_
  • C.Lawde
  • Frajean
  • Hit !
  • StreamerS1
C'est très joli chez toi :bravo:

Cobi : :bravo:

Citation de kosmix :
C'est très joli chez toi :bravo:

Cobi : :bravo:

Merci
C'est moi qui l'ai fait ^^ comme dirait l'autre
en effet joli espace @ Guitar Passion 13:clin:
  • J’aime
1 réaction
  • Guitar'Passion 13
Il aime bien le bois d'arbre!!
  • J’aime
1 réaction
  • Guitar'Passion 13
C'est joli ! J'aime beaucoup ce minimalisme, on se concentre sur l'essentiel !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

• J’aime
1 réaction
  • Guitar'Passion 13
Simple et efficace. C'est un cajon sous le piano à gauche? Il te sert de siège?
Et bienvenue à toi pour ton retour sur AF :bravo:
Citation de Krapod :
Simple et efficace. C'est un cajon sous le piano à gauche? Il te sert de siège?
Et bienvenue à toi pour ton retour sur AF :bravo:

Ici c'est ma pièce de cours (je rêve de synthés boutique), le cajon sert surtout pour l'apéro du dernier cours de la journée lol
Et aussi quand je pianote un peu :clin:
  • J’aime
1 réaction
  • _Cobi_
J ai trouvé des capuchons ppur les sliders de mes mini et micro brutes car ces derniers étaient plus que collants ..Je leur ai refait une beauté, pour les potards que j'avais déjà changé il ya longtemps ce sont des chroma caps de dj tech tools. Super produit ça ne bouge pas 6819255.jpg
6819256.jpg

manque plus que beatstep pro car eux aussi commencent à coller mais les djtechtools sont devenus cher notamment du au fdp...
  • J’aime
  • J’adore
4 réactions
  • 6rylou
  • C.Lawde
  • MrBlue
  • StreamerS1
x
Hors sujet :
En passant pour le Microbrute, il est assez facile à démonter, il faut juste faire gaffe à un ou deux câbles plats.
Ce qui permet de sortir les molettes et les switches d'octaves, afin de les traiter au bicarbonate.

On peut voir ici comme les molettes sont redevenues nickel ! Comme neuves !

6819318.jpg

• J’aime
5 réactions
  • Coramel
  • MrBlue
  • Hit !
  • _Cobi_
  • Maxxou32
J en prends bonne car il est vrai que ça aussi ça colle mais je manipe moins car mes deux brutes sont piloté par mon clavier maître donc les molettes et les touches octaves j y touche rarement.Par contre oui elles sont collantes également...
D ailleurs je vois que tes potards sur ton micro notamment au niveau du séquenceur sont bien ajustés contrairement au mien ou j ai un jeu entre la façade du synthé et le capuchon.
J avais pris pourtant les mêmes références que toi hormis la couleur :clin:
Tu as traité les caps des sliders au bicarbonate du coup ?
Ces deux synthés m'étonnes toujours autant après toutes ces années, je les utilise tout le temps et je les sample énormément
A+
Je suis bien content d'avoir revendu le mien avant qu'il ne devienne tout collant de partout.

Citation :

Oui aussi, et maintenant ils sont impeccables.
  • J’aime
1 réaction
  • _Cobi_
c est dommage de l avoir vendu pour si peu car des solutions existent et ça reste vraiment un très bon synthé, d ailleurs le monotron delay fait des merveilles dessus en terme de delay ainsi que sur la TD-3 et la petite MAM MB33MKII au passage :clin:
Je ne l'ai pas revendu pour cette raison, je l'aimais bien mais il ne correspondait pas au "gros son analo" que j'affectionne.

OK, c est sur nous ne sommes pas sur du moog :clin:
Citation de Push-Pull :
Citation :

Oui aussi, et maintenant ils sont impeccables.

Euh, je prends la conversation en route... en quoi consiste ce traitement au bicarbonate ?
DJ TechTools a aussi de la concurrence :
https://coolorcaps.com/
https://www.thonk.co.uk/product-category/parts/knobs/

Sinon, tu peux passer ceux du BSP à l'alcool isopropylique, comme on le conseille souvent sur le forum pour se débarrasser des traitements de surface soft touch qui deviennent collants avec le temps.

https://fr.audiofanzine.com/forums/?isread=&isfollowed=&threadauthor=&threadtype=&q=isopropylique&searchType=contents

Ils en sortent lisses comme une peau de bébé phoque. Aussi bien qu'avec le bicarbonate du lobby des dentistes, mais sans frotter. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

• J’aime
2 réactions
  • _Cobi_
  • StreamerS1
Pas besoin de frotter beaucoup, et l'avantage du bicarbonate (même si on aime pas les dentistes) est qu'il peut servir à plein d'autres choses. :clin:
  • J’aime
4 réactions
  • BBmiX
  • SmoothWax
  • MrBlue
  • StreamerS1