C'est très bien ce petit studio.
Il ne faut pas plus pour faire de la bonne musique aujourd'hui (et c'est quelqu'un qui a un studio de la taille de ton appart qui le dit )
– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir. – Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens. Terry Pratchett
Il ne faut pas plus pour faire de la bonne musique aujourd'hui
Un ordi, un contrôleur, une paire d'enceintes et/ou un casque suffisent. Et pour les softs tout existe en freeware.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
1 réaction
petit professeur
petit professeur
4465
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
28 Juillet 2026 à 20:50
J’ai reçu les Micro Monitors 🤩
Effectivement à part le câble pour les relier qui est un peu protubérant et rigide, c’est pas mal du tout ☺
Au niveau des switches d’égalisation, j’ai mis la positon « desk » atténué les basses et augmenté les aigus sur l’arrière de l’enceinte maitre, le son est déjà très sympa sans réglages supplémentaires. En tout cas ça me suffit ☺👍
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
1 réaction
MrBlue
kosmix
55425
AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
28 Juillet 2026 à 21:07
Ah oui l'interface audio, merde je l'avais oublié celle-là
Bon ben bravo pp, t'as tout bon
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
1 réaction
petit professeur
Splotch
8118
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
29 Juillet 2026 à 00:03
T’as pas utilisé le micro pour faire la calibration de ton point d’écoute?
C’est vraiment un gros plus je trouve, ça te montre le graphique avec la mesure faite et la correction, te permet de faire une comparaison A/B avec ou sans correction active et même d’activer des EQ pour simuler d’autre type de réponse en fréquence. Bon ça je m’en sert pas mais ça permet par exemple de passer d’un rendu studio bien neutre à autre chose (du son type téléphone à la grosse chaîne Hi-Fi)
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!