Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 930 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 128 505 vues
  • 2 128 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
43881
Citation de TorstenModulaire :


Je te souhaite d'embaucher des déménageurs le jour où tu le ramènera vu le poids de l'engin


D'autant que j'ai écrit une con.... C'est un Studer A800 (le meuble avec les vumetres au dessus).
C'est un peu la rolls des 8 pistes, mais ça oblige à hypothéquer les enfants à chaque révision (et je sais qu'il y a une grosse révision à effectuer).
N'étant plus dans l'optique d'optimiser mon studio, vu le marché, je le laisse dormir jusqu'au jour où....
43882
Citation de skaperlipopette :
Citation de TorstenModulaire :


Je te souhaite d'embaucher des déménageurs le jour où tu le ramènera vu le poids de l'engin


D'autant que j'ai écrit une con.... C'est un Studer A800 (le meuble avec les vumetres au dessus).
C'est un peu la rolls des 8 pistes, mais ça oblige à hypothéquer les enfants à chaque révision (et je sais qu'il y a une grosse révision à effectuer).
N'étant plus dans l'optique d'optimiser mon studio, vu le marché, je le laisse dormir jusqu'au jour où....

Le Studer A800 est un 24 pistes, non ?
Sinon le A80 est bien un huit pistes.
Ou alors j'ai rien compris :8)

[ Dernière édition du message le 18/03/2018 à 20:41:22 ]

43883
Le mien est un 8 pistes.
Si ça se trouve, j'écris encore une conn... sur la référence.
Et comme il est resté en région parisienne lors de mon émigration méridionale, je ne peux pas vérifier.
En tout cas, j'en garde un excellent souvenir sur les pistes de batterie et les guitares.... Nettement moins sur les synchro, temps de rembobinage et coût de support incompatible avec les budgets de production actuels.
43884
C'est bien un A80
images
43885
Citation :
C'est bien un A80

OMG !!! Le rêve.. hormis le prix des bandes et les galères de syncro effectivement^^

Underground House is my girlfriend 

43886
Citation de SmoothWax :
Citation :
C'est bien un A80

OMG !!! Le rêve.. hormis le prix des bandes et les galères de syncro effectivement^^


Objectivement, pour avoir travaillé avec des magnétos analogiques (à cassette, à bande) pour rien au monde je souhaiterais un retour en arrière....
Ce Studer on me l'a offert comme prime à la fin d'un mixage.... j'étais super content, mais quelques jours seulement (j'avais déjà goûté au confort des daw).
Du coup, il m'a un peu servi et a ensuite vite été relégué dans un local annexe avant d'atterrir chez mes parents parce que je n'avais plus de place dans le camion de déménagement....
Alors certe le son est chouette, mais c'est un gouffre financier pour la révision annuelle, les bandes, l'usure, et ça prend une place énorme (et en plus à l'époque j'avais une akg bx20 et une gold foil.... )
Moralité, le hardware c'est cool mais il faut être motivé.... je préfère 10000x l'époque actuelle où à part quelques préamps tout est dans l'ordi !
43887
Citation :
Objectivement, pour avoir travaillé avec des magnétos analogiques (à cassette, à bande) pour rien au monde je souhaiterais un retour en arrière...

Idem :bravo:
43888
Citation de Docmao :
Citation :
Objectivement, pour avoir travaillé avec des magnétos analogiques (à cassette, à bande) pour rien au monde je souhaiterais un retour en arrière...

Idem :bravo:


Il n'y a que ceux n'ayant pas connu les galères des mixs à l'ancienne, avec leurs feuilles de report, les patchs à mémoriser, la gestion des inserts, les inévitables soucis de bandes magnétiques et cette p.... de synchro smpte pour fantasmer sur un retour à ces technologies.... Sauf que dire cela te fait immédiatement passer pour un nase qui privilégie le confort au son...
43889
Je suis bien d'accord, c'est infiniment plus pratique et confortable de travailler avec les outils d'aujourd'hui. pour moi c'est plus une passion à vrai dire, j'aime bien prendre mon temps et bosser à l'ancienne quand j'ai l'occasion, sans aucun impératif. Effectivement je n'ai jamais connu l'époque des mix sur bande magnétique ! Je disais en tant que bricoleur sonore qui fait parfois ses prises sur bande pour expérimenter et s'instruire un peu, c'est toujours impressionnant de voir de gros monstres comme ce A80.

Underground House is my girlfriend 

43890
x
Hors sujet :
On faisait pourtant de belles choses facilement à l'époque vintage de l'analogique :bave:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi