Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 71 956 réponses
- 1 951 participants
- 10 304 050 vues
- 2 136 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
chandl3r^
1662
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
43381 Posté le 18/01/2018 à 09:49:21
Citation de damien78700 :
salut à tous je trouve ce topic intéressant je vous balance le mien qui est petit à coté des votre hehe
C'est quoi le support qui tient ton macbook? Les deux écrans externes sont branchés dessus ?
[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 09:53:09 ]
El Trochero
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
43382 Posté le 18/01/2018 à 10:03:58
le stand c'est celui ci
https://www.thomann.de/fr/lindy_notebookarm.htm?ref=search_rslt_stand+laptop_108911_0
et non l'écran de droite n'est pas connecté sur le mac book mais sur mon pc windows je n'ai pas trouvé la manière de le brancher comme troisième écran sur le mac book
https://www.thomann.de/fr/lindy_notebookarm.htm?ref=search_rslt_stand+laptop_108911_0
et non l'écran de droite n'est pas connecté sur le mac book mais sur mon pc windows je n'ai pas trouvé la manière de le brancher comme troisième écran sur le mac book
chandl3r^
1662
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
43383 Posté le 18/01/2018 à 11:26:24
Citation de damien78700 :
le stand c'est celui ci
Ca c'est chouette, merci ! Ca se visse sur le bureau c'est ça? je veux bien une photo de l'installation si ça ne te dérange pas...
Pour le double moniteur tu as quoi, un pro retina? Normalement il est possible d'avoir 2 moniteurs 1080p, c'est un problème de connectique que tu as ou tu peux brancher mais ça pose problème?
[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 11:27:40 ]
El Trochero
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
43384 Posté le 18/01/2018 à 11:28:24
ce n'est pas le pro retina c'est le mac book pro de 2012 il ya juste un port display du coup j'ai juste une sortie pour un écran externe
patachew
3718
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
43385 Posté le 18/01/2018 à 11:36:09
Ce genre de truc pourrait faire l'affaire non?
chandl3r^
1662
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
43386 Posté le 18/01/2018 à 11:41:06
Je crois que tu as un port thunderbolt sur les macbook pro 2012, dans ce cas là tu peux passer par un dock mais en général c'est pas donné juste pour ajouter un écran.
Perso mon macbook pro est relié à un dock thunderbolt avec: un écran externe en HDMI, l'apollo twin en TB, le réseau en RJ45, un disque dur externe en USB 3. C'est un bonheur d'avoir juste à brancher l'alimentation et le cable TB sur le macbook ! Par contre à 200 balles le dock c'est quand même pas donné !
Perso mon macbook pro est relié à un dock thunderbolt avec: un écran externe en HDMI, l'apollo twin en TB, le réseau en RJ45, un disque dur externe en USB 3. C'est un bonheur d'avoir juste à brancher l'alimentation et le cable TB sur le macbook ! Par contre à 200 balles le dock c'est quand même pas donné !
[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 11:42:23 ]
El Trochero
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
43387 Posté le 19/01/2018 à 15:43:09
Citation de chandl3r^ :
Je crois que tu as un port thunderbolt sur les macbook pro 2012, dans ce cas là tu peux passer par un dock mais en général c'est pas donné juste pour ajouter un écran.
je viens de voir ça je vais me laissé tenter merci beaucoup pour l'info
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
43388 Posté le 28/01/2018 à 18:20:36
Hello à tous !
Il y a deux ans, je vous avais présenté mon petit "home studio". Pour rappel, ça donnait ça : back to the past
C'est avec une grand fierté (due à une journée de nettoyage que fallait que je prenne des photos tellement ça fait longtemps que ça n'a pas été aussi rangé..) que je vous présente les évolutions !
D'abord, le coin ordi:
Une nouvelle carte son M-Audio est venue épaulée la Mackie(table de mixage usb). La Mackie ne sert désormais que pour la "sortie" audio. Elle permet toujours de pouvoir jouer les claviers sans brancher l'ordi.. (Le clavier est toujours le même, mais cette fois il est "rétracté" sous le bureau
Le coin guitare :
Une nouvelle tête (Tubemeister de H&K), et puis surtout deux nouvelles grattes (Telecaster et Wolfgang EVH)
Le pedalboard:
Toujours la même planche de bois , mais avec une alim, et une xotics qui es-t venue remplacée la MetalZone, et le double switch de l'ampli..(diantre, serait-ce des Transformers au plafond ???
La batterie :
Elle aussi a bénéficié d'un upgrade : les pédales ont été remplacées (grosse caisse Yamaha, pédale Hit-Hat Roland..)
La collection de chapeaux (élément primordial de mon son !)
On notera une pièce unique collector : une boite de biscotte dédicacée par Gromeul (les initiés comprendront...). A tiens, encore des Transformers...
Last but not the least : le coin détente :
Bon, vous aurez devinez ce qu'il y a sur les étagères...
Voilà, là où je suis super fier, c'est que tout ça rentre dans 11 petits mètres carrés, et c'est la même pièce qui me sert à faire les vidéos !
Merci de la visite (et n'oubliez pas le guide !)
Il y a deux ans, je vous avais présenté mon petit "home studio". Pour rappel, ça donnait ça : back to the past
C'est avec une grand fierté (due à une journée de nettoyage que fallait que je prenne des photos tellement ça fait longtemps que ça n'a pas été aussi rangé..) que je vous présente les évolutions !
D'abord, le coin ordi:
Une nouvelle carte son M-Audio est venue épaulée la Mackie(table de mixage usb). La Mackie ne sert désormais que pour la "sortie" audio. Elle permet toujours de pouvoir jouer les claviers sans brancher l'ordi.. (Le clavier est toujours le même, mais cette fois il est "rétracté" sous le bureau
Le coin guitare :
Une nouvelle tête (Tubemeister de H&K), et puis surtout deux nouvelles grattes (Telecaster et Wolfgang EVH)
Le pedalboard:
Toujours la même planche de bois , mais avec une alim, et une xotics qui es-t venue remplacée la MetalZone, et le double switch de l'ampli..(diantre, serait-ce des Transformers au plafond ???
La batterie :
Elle aussi a bénéficié d'un upgrade : les pédales ont été remplacées (grosse caisse Yamaha, pédale Hit-Hat Roland..)
La collection de chapeaux (élément primordial de mon son !)
On notera une pièce unique collector : une boite de biscotte dédicacée par Gromeul (les initiés comprendront...). A tiens, encore des Transformers...
Last but not the least : le coin détente :
Bon, vous aurez devinez ce qu'il y a sur les étagères...
Voilà, là où je suis super fier, c'est que tout ça rentre dans 11 petits mètres carrés, et c'est la même pièce qui me sert à faire les vidéos !
Merci de la visite (et n'oubliez pas le guide !)
StreamerS1
3749
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
43389 Posté le 28/01/2018 à 18:56:24
Bien cool cette "petite" pièce !
Que sont ces enceintes ? Prodipe ?
Qu'en penses-tu ?
(On ne les voit pas très bien, le deux petites nouvelles guitares... tu n'as pas une petite photo qui traine ? )
Que sont ces enceintes ? Prodipe ?
Qu'en penses-tu ?
(On ne les voit pas très bien, le deux petites nouvelles guitares... tu n'as pas une petite photo qui traine ? )
Signé StreameS1, ex Streamer
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
43390 Posté le 28/01/2018 à 19:08:32
- < Liste des sujets
- Charte