Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 342 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 191 053 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
43781

Ah oui possible

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

43782
x
Hors sujet :
The Cat : ça me semble une très bonne idée, mais je vois un petit mais : pour ma part, j'hésiterais à confier la réalisation d'un meuble custom à un service en ligne ou à distance, où le fabricant ne puisse pas venir voir et étudier mon besoin en situation. Je parle bien sur pour un truc avec des besoins particuliers, pas un truc relativement standard, genre il me faut X espaces de rack, des écrans à telle hauteur et une largeur de L.

Chaque meuble de studio que je me suis fait a été soit l'objet de tâtonnements lorsqu'il était composé d'éléments modulaires, soit le fruit d'un assez long travail de réflexion et conception. Avec plein de cartons pour simuler le truc fini et vérifier ainsi en situation réelle (avec le matos posé dessus) ce qui a été d'abord étudié sur logiciel 3D.
D'ailleurs, malgré mon expérience en conception (j'ai un peu bossé dans le design industriel et un peu d'aménagements intérieurs), le passage en situation réelle a systématiquement conduit à corriger certains trucs par rapport à la simul 3D.
Il me semble donc que si on veut du custom vraiment spécifique, il vaut mieux pouvoir bosser directement avec le fabricant.
Mais je pense aussi qu'il y surement un truc top à faire avec des systèmes modulaires. Parce que les besoins des gens évoluent souvent dans le temps, un simple changement de matos ou l'arrivée d'un nouveau matos pouvant bouleverser tout l'agencement. Si tu peux proposer des trucs custom ET dont les gens peuvent changer l'implantation, ça peut avoir un certain succès. :bravo:
43783
Citation de jeremy19450 :

Picto=> Ms20m, desktop rack , kit,  edition limitée. truc du genre non ?

Ouep MS20M (il semble avec la custom des patch/jack sur la face basse).
43784
Oui c’est bien cela :) Acheté ici-même à un AFien déjà monté et à très bon prix, que du bonheur.

Citation de delchambre :
Citation de jeremy19450 :

Picto=> Ms20m, desktop rack , kit,  edition limitée. truc du genre non ?

Ouep MS20M (il semble avec la custom des patch/jack sur la face basse).
43785
Salut,

J'ai fait ces photos pour autre chose cette aprème, du coup je les partage aussi ici.
Histoire de varier les plaisirs avec d'autres univers.
Et aussi parce que cette config me comble, tout ce qu'il faut pour être créatif sans être envahi. Pour se concentrer sur la musique, la compo, le jeu, les arrangements. Comme je suis une grosse feignasse, ce sont les contraintes qui me stimulent alors que le trop grand possible matériel m'enlise. Faut dire que c'est plus facile quand on ne fait pas de musique électronique — j'ai comme unique synthé le Volca Keys, indissociable de la Tech 21 British et d'un clavier Roland A-49 absent de la photo.
Voilà donc mon foyer-studio, sans ordinateur (ni aspirateur aussi un peu... :oops: ) dans le workflow, uniquement en fin pour le mixage des pistes enregistrées avec le Tascam.

WIXwVkoocrXw.jpg

tRt9UpFsE23m.jpg

Ni dieu ni clavier maître

[ Dernière édition du message le 10/03/2018 à 16:49:33 ]

43786

Le support des volcas a l'air de léviter icon_bravo.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

43787
L'ampli sonne convenablement, ainsi placé dans un meuble en formica?
43788
@pictocube : j'avais pas remarqué, mais c'est encore plus flagrant en vrai !

@Archion : (C'est du vrai bois vernis, l'importance de celui-ci en lutherie :-D) Pour jouer l'ampli dans cette petite pièce, donc à faible volume, ça va, très bien même — c'est un excellent hybride et son master/atténuateur appelé « dimmer » est extrêmement performant. Le meuble n'a pas de fond (et il y a encore 30 cm d'air libre ensuite avant le mur), ni de cloison sur le côté — c'est plutôt une table, une large étagère ouverte qui permet de ne pas avoir l'HP trop bas. Au pire on ajuste l'EQ ! Pour la captation, on rejoint le dernier épisode du guide de l'enregistrement de ce site : l'ampli a une sortie avec simu HP très bonne aussi. J'ai même pas abandonné, j'ai tout simplement jamais eu un seul espoir en ce qui concerne l'acoustique de cette pièce, qui est aussi mon bureau/atelier de travail. Pièce petite et devant être plutôt organisée de manière pratique. D'où la préférence du micro dynamique pour la voix enregistrée aussi, ou le mix ensuite au DT 880 Pro. Ici prévaut la praticité de l'agencement caravane ! Je devrais déménager dans quelques mois avec certainement plus d'espace et de possibilité pour le son (plus d'appart ni de ville mais une maison et la montagne) : moins d'ampli enfermé dans des caisses, plus de sauvagerie.

Ni dieu ni clavier maître

[ Dernière édition du message le 10/03/2018 à 20:45:52 ]

43789
Citation :
c'est pas grave on t'en veux pas :oops2:

Chacun ses mauvais goût !
43790
Merci pour le conseil. J avais plutôt regarder des enceinte Samson mais celle que tu m indique me semblent bien. C est pratique pour les relier au pc. Par contre pour le home cinéma il me faudra un autre system de son.