Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 72 515 réponses
  • 1 954 participants
  • 10 409 257 vues
  • 2 140 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
72511
Citation de kosmix :
Tout dépend du matériel et de comment il est configuré. Dans le cinéma où je travaille nous avons un scaler sur lequel est branché un lecteur bluray. Ce dernier est configurer pour envoyer le son "brut" (passthrough) c'est à dire non décodé via l'HDMI. Que ce soit de l'AC3 ou du DTS c'est le scaler qui le décode et envoie le 5.1 au Dolby.
C'est un cinéma récent ?
72512
Non, on a fêté les 40 ans l'année dernière. On est en 5.1 car il est physiquement impossible d'installer des enceintes 7.1 dans la salle en raison de sa configuration. Et l'Atmos nous semble de toutes façons disproportionné pour une petite salle monoécran d'Art & Essai.
Du coup on va changer notre vieux Dolby CP650 en fin de vie mais la config elle ne bouge pas.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

72513
en réalité le 7.1 n'est pas super courant , la majorité des salles sont soit en 5.1 soit en atmos

quand je dis 5.1 en réalité il y a peut y avoir 30 enceintes (je dis ça pour les lecteurs)

et tu fais quoi dans ce cinéma?

oui l'atmos pro il faut déjà un sacré volume, rien n'a voir avec l'atmos home entertainment où on perd les BEDs

[ Dernière édition du message le 03/02/2025 à 17:23:49 ]

72514
Citation de LaMotteP :

Technicien hautement qualifié. Mais comme c'est un cinéma associatif je fais aussi de l'accueil-caisse et pas mal d'autres choses (il faut être polyvalent).

Et je fais encore de la projection argentique à l'occasion. Par-exemple hier on a diffusé Strange Days en 35mm.

72515
Citation de kosmix :
Citation de LaMotteP :

Technicien hautement qualifié. Mais comme c'est un cinéma associatif je fais aussi de l'accueil-caisse et pas mal d'autres choses (il faut être polyvalent).

Et je fais encore de la projection argentique à l'occasion. Par-exemple hier on a diffusé Strange Days en 35mm.

ça me fait penser au directeur d'agence bancaire qui doit aussi tenir l'acceuil et faire les GAB... et oui, de nos jours il faut être polyvalent

question que je me pose : qui calibre (audio) les salles ciné de nos jours ?
72516
Les installateurs cinéma qui nous vendent le matos et assurent la maintenance annuelle et les dépannages (CinéDigital pour nous, sinon il y a aussi Ymagis, Médiatechniques et peut-être d'autres que je ne connais pas).