Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 748 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 071 554 vues
  • 2 128 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
44381
Citation de Vince_ :
si on a la patience, ça vaut le coup de réécrire ses paroles. En premier jet, c'est normal de pas être super lisibles puisqu'il faut suivre le flux de ses pensées.


Perso a partir de la deuxième repete c'est du par coeur, idem pour les structures.
44382
Une peinture ardoise pour les murs fonctionne très bien
44383
bah respect !
plus jeune c'était normal aussi d'avoir plusieurs textes en tête, maintenant, c'est un poil différent.
peut être pour ça que la pop me parle de plus en plus. :oops2:

respect aussi pour le par coeur des structures, au delà du fait d'en trouver , c'est pas gagné de s'en souvenir.
44384
Bah c'est pas bien compliqué.
Riff 1
Riff 2
Reprise riff 1 en 7/4
La moitié du riff 4
Riff 3
Break
Riff 4 variantes 1,2 et 3
Reprise riff 3 en 6/8
Riff4 variante 4
...

:oops2:
44385
:8O:

t'es croisé poisson rouge, Vince_ ? :-D

x
Hors sujet :
La mémoire, on n'est pas égaux, mais ça se travaille.

Avec mon ancien groupe qui ne faisait que des reprises réarrangées, on avait toujours une bonne cinquantaine de morceaux au répertoire. Plus les réserves. Sachant qu'on changeait entre 1/3 et la moitié du répertoire deux fois par an (pour ne pas lasser le public vu qu'on faisait un max de dates dans un rayon de 40 bornes), ça vous donne une petite idée du nombre de chansons qu'on a pu faire en 10 ans.
Eh bien je me souviens de pratiquement toutes par coeur. Parfois, il me manque un vers ou j'oublie un couplet, mais si on me donne le premier mot de celui-ci, ça revient.
Alors que je ne me souviens souvent pas des paroles des maxi tubes que j'ai écoutés en boucle.
Pour les grilles d'accord, c'est un peu plus compliqué. Je ne les connais pas de mémoire, mais même si je ne peux plus jouer de guitare depuis au moins 10 ans, si je reprends une guitare, je retrouve les positions et les progressions.

Avec mon groupe actuel, j'avais un mal de chien à mémoriser les structures. Les scènes dans Maschine m'aidaient bien comme aide mémoire.
Avec l'arrivée de Jam, (et l'évolution du groupe) j'ai changé de façon de façon de travailler et n'utilise plus les scènes. Eh bien je me rappelle désormais des structures, étant obligé de les mémoriser.

Ma mère avait une mémoire de poisson rouge. Une vrai tête de linotte qui ne se rappelait plus ce qu'elle avait fait la veille ou là où elle avait posé ses clefs quelques heures plus tôt.
Après un accident et un grave trauma crânien, ça a encore plus déconné et elle avait oublié des pans entiers de son séjour à l'hôpital (dont des visites de proches comme ses frangines). Cela l'a fait grave flipper et elle s'est mise à travailler sa mémoire, notamment en apprenant des poèmes par coeur. Elle a fini par avoir rapidement une bien meilleure mémoire qu'elle n'avait avant son accident.
44386
x
Hors sujet :
ok bah let's go poème ou mes propres textes pour travail de mémoire parcequ'effectivement je commence à complexer ( bon j'suis pas à un complexe près maintenant...) 50 chansons, c'est clairement la lune, mais genre 3 c'est envisageable, avec du travail. En y pensant, c'est pareil en piano, cad toujours avec les partitions. Respect aussi à eux, les pianistes qui enchainent 3 sonates sans partitions en live...:-D

Traumax > ta structure m'évoque le tableau d'Einstein posté tantôt je ne sais plus où...

[ Dernière édition du message le 25/04/2018 à 01:10:10 ]

44387
x
Hors sujet :
Un bon moyen de mémoriser les trucs, c'est justement de ne pas garder les textes ou partition sous les yeux.
- Une répétition tu les as sur le pupitre histoire de ne pas être largué.
- Celle d'après, toujours sur le pupitre en aide mémoire, mais pas sous les yeux et tu évites de les regarder. Juste tu y jette un oeil en cas de panique.
- Troisième répétition, tu fermes le cahier et tu bosses de mémoire uniquement. Si t'as un trou, tu n'ouvres pas le cahier et tu cherches de mémoire. C'est là que ça va se mettre en place, que la mémoire va vraiment bosser. Ce n'est que si tu sèches vraiment que tu ouvrira le cahier histoire de ne pas foirer toute la répet.
- Répétition suivante, tu laisses le cahier à la maison : tu n'en as plus besoin. :bravo:
44388
x
Hors sujet :
ça paraît assez limpide lu comme ça. tout ça me paraît familier ( à part le " et tu n'en as plus besoin " ) bon en tout cas merci pour ce plan de travail on ne peut plus clair. A mettre en pratique yapluka
44389
x
Hors sujet :
Et puis répète ça veut dire répétition ; et à force de répétitions ben ça rentre ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

44390
x
Hors sujet :
Oui mais le post de Will me parle dans le sens où y'a bien la démarche de vouloir travailler la mémoire et d'y aller progressivement dans le but d'arriver à du sans partitions / textes ou que sais-je.