Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 342 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 191 049 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
43901
Citation de skaperlipopette :
Citation de Peaveycroquette :
On est en plein bouclage du deuxième album, alors voilà un bout de mon studio en pleine bourre :mdr:
studio-home-studio-2184621.jpg

studio-home-studio-2184622.jpg

Vrai bordel certifié bio


Avec un vrai magnéto à bandes !!!!
Un jour je vais aller récupérer le Studer A80 qui dort chez mes parents depuis 15 ans....


Très belle antre, çà donne envie d'y être :bravo:
J'aurais une question, quel est l'avantage de la grande console de mixage qui prend une place énorme dans un si petit espace (bien que j'aime beaucoup l'ambiance que çà procure, je trouve çà inspirant) ? C'est le son ? un côté analogique plus chaleureux naturellement qui évite d'avoir à utiliser des plugins ?

Chez moi j'utilise le logiciel Mixbus32c qui est sensé justement procurer ce côté console et j'en suis assez satisfait, beaucoup aussi pour le côté pratique "manuel" d'une console que çà procure, c'est aussi très ergonomique ...
43902
C'est quoi cette belle console d'ailleurs ?
43903
En tout cas si j'ai pas eu bcp de zicos intéressés j'aurais au moins pu shooter des tops modèles devant le studio ;)

Et puis je me aussi 3 photos récentes où on voit les crottes de loir dans la rm1x et le système d'attache. L'air de rien c'est pas rien de faire un truc à la fois solide et facile à utiliser sans que tout s'arrache au 1er trou dans une autoroute Belge...

Et puis enfin je met mon channel youtube sur lequel j'avais tout supprimé un temps (sans faire de copies de sauvegarde). Pas grand intérêt sonore mais plutôt visuel voir les différentes étapes d'évolution du merdier, à part de constater que l'ibanez UE 400 est modif en 4 effets distincts et que le flanger est boosté, et puis surtout la possibilité de traitement avec le multigate en mode midi. Pour l'anecdote le concepteur avait vu une autre vidéo que j'ai plus et avait tripé de voir que je m'en servais pour ducker mes delays depuis le kick pour aerer mes mixs. Autant on entendait pas l'effet de coupure quasi totale quand ça tournait aurant ça faisait d'un coup super brouillon si on mettais le multigate en bypass.
Seul truc dommage sur cette bécane (conçue à la base pour la gestion micro d'un théâtre ou opéra ou couper le souffle d'un multiple k7) on doit choisir entre modo midi ou audio :(studio-home-studio-2186554.jpg
studio-home-studio-2186555.jpg
studio-home-studio-2186557.jpg


"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

[ Dernière édition du message le 19/03/2018 à 14:10:26 ]

43904
J'ai oublié les photos des fameux top modèles, j'en profite pour en mettre 2 autres où on voit bien le côté "portable" du truc.
Enfin l'un des objectifs était de pouvoir produire du rap en cité genre à côté du city stade sans stress de risque de vol

studio-home-studio-2186628.jpg
studio-home-studio-2186629.jpg
studio-home-studio-2186630.jpg
studio-home-studio-2186631.jpg

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

43905
Tu as monté des flancs en bois sur ta Rm1x ? Elle sonne mieux ? :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

43906

du vrai ghetto studio...

43907
Citation de kosmix :
Tu as monté des flancs en bois sur ta Rm1x ? Elle sonne mieux ? :-D

d'où l'importance des bois en lutherie électronique :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic

43908
Citation de daril :

studio-home-studio-2186631.jpg

Une photo avec le nº de série c’est toujours utile pour le dossier d’assurance :oops2:
43909
Citation de chapolin :
quel est l'avantage de la grande console de mixage qui prend une place énorme dans un si petit espace (bien que j'aime beaucoup l'ambiance que çà procure, je trouve çà inspirant) ? C'est le son ? un côté analogique plus chaleureux naturellement qui évite d'avoir à utiliser des plugins ?


Elle n'est pas si grande, la photo en pano trompe un peu la perspective :-D Je voulais l'essayer, un collègue la stockait dans un coin de son studio... J'aime beaucoup le nombre d'entrées et de retours qu'elle propose, c'est très confortable, ça donne une grande fluidité au work flow.Elle sonne plutôt bien, mais je n'ai pas non plus une grande expérience, ayant longtemps travaillé sur console numérique.
Je travaille de façon hybride, plugs et hardware, je suis en phase de transition. Il est probable en effet que je migre vers une console plus compacte, je lorgne vers Toft Audio.
Citation de chandl3r^ :
C'est quoi cette belle console d'ailleurs ?


C'est une Tascam 3500

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

43910
Les photos de d. :8O: