Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 333 réponses
  • 1 945 participants
  • 10 189 694 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
43891
Citation de Peaveycroquette :
On est en plein bouclage du deuxième album, alors voilà un bout de mon studio en pleine bourre :mdr:
studio-home-studio-2184621.jpg

studio-home-studio-2184622.jpg

Vrai bordel certifié bio


Beau matos, si tu a d'autres photos de ton antre je suis preneur.:bravo:

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier

 

 

 

43892
Citation de Djeeloo :
x
Hors sujet :
On faisait pourtant de belles choses facilement à l'époque vintage de l'analogique :bave:


Merci pour ce lien c'est vraiment cool :bravo:
J'imagine que le gros Yamaha est un CS-80...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

43893
TorstenModulaire, petitindien19> merci :)
Skaperlipopette, ton Studer me fait saliver :aime:

Je comprends très bien que dans le cadre d'un studio commercial, patchs, recalls, rembobinages, maintenance, synchro, etc, ne laissent aucun regret.
A quelques exceptions près, mon studio ne sert qu'à mes projets perso, et à la manière de SmoothWax, les bandes me donnent l'occasion d'expérimenter, de bricoler. Et puis on a beau dire, les guitares, les batteries, les voix... quel son, sur de la bande!

Comme je suis du genre à ressortir mon Commodore 64 pour générer une basse filtrée :mdr: les contraintes liées à l'analogique ne me gênent pas, bien au contraire, je les aime! Je trouve que, si on n'est pas dépassé, elles créent des situations qui peuvent être créatives et excitantes.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

[ Dernière édition du message le 19/03/2018 à 06:34:41 ]

43894
Citation de Peaveycroquette :
Comme je suis du genre à ressortir mon Commodore 64 pour générer une basse filtrée :mdr: les contraintes liées à l'analogique ne me gênent pas, bien au contraire, je les aime! Je trouve que, si on n'est pas dépassé, elles créent des situations qui peuvent être créatives et excitantes.


:bravo:
Il y a un rapport au temps aussi qui change radicalement la donne au niveau processus créatif.
Et avec du matériel limité on est dans une contrainte de ruse, d’astuce plutôt que de choix.

Ni dieu ni clavier maître

43895
x
Hors sujet :
(Yep, c'est bien un CS-80 :bravo:)

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

[ Dernière édition du message le 19/03/2018 à 08:34:26 ]

43896
Citation de skaperlipopette :
Citation de Docmao :
Citation :
Objectivement, pour avoir travaillé avec des magnétos analogiques (à cassette, à bande) pour rien au monde je souhaiterais un retour en arrière...

Idem :bravo:


Il n'y a que ceux n'ayant pas connu les galères des mixs à l'ancienne, avec leurs feuilles de report, les patchs à mémoriser, la gestion des inserts, les inévitables soucis de bandes magnétiques et cette p.... de synchro smpte pour fantasmer sur un retour à ces technologies.... Sauf que dire cela te fait immédiatement passer pour un nase qui privilégie le confort au son...


Y'a une part de vérité mais moi c'est justement le retour aux vieilles techs qui m'ont donné un peu plus de respect pour les anciens trucs. Enfin surtout en tekno en fait.

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

43897
Citation de daril :


Y'a une part de vérité mais moi c'est justement le retour aux vieilles techs qui m'ont donné un peu plus de respect pour les anciens trucs. Enfin surtout en tekno en fait.

Je ne suis pas convaincu que pour la tek il y ait eu beaucoup de travail sur bande....les pionniers étaient sans le sou et utilisaient plutôt des bécanes low cost...
43898
Je parle pas de bande, mais plutôt de la boîte à rythme qui envoie ses notes dans le sampler dont tout les sons passent dans le multi effet.

Enfin sinon si je comprend vaguement le travail qu'il y a sur un enregistrement pro pour refaire tout les réglages à chaque prise (j'ai un peu la même en changeant de pattern) pour rien au monde je reviendrais à du software. Mais une table automatisée je cracherais pas dessus (enfin à condition de guérir déjà ;) )

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

43899


Citation :
Y'a une part de vérité mais moi c'est justement le retour aux vieilles techs qui m'ont donné un peu plus de respect pour les anciens trucs. Enfin surtout en tekno en fait.

Je ne suis pas convaincu que pour la tek il y ait eu beaucoup de travail sur bande....les pionniers étaient sans le sou et utilisaient plutôt des bécanes low cost...


VRAI,ils utilisaient des tb 303 des BAR TR etc, ces machines étaient bon marchés mi 90...Et maintenant c'est hors de prix

[ Dernière édition du message le 19/03/2018 à 12:20:00 ]

43900
Oh dans le milieux free c'était plutôt boss dr, korg ddd1, et autre sampler casio ;)
Très rares étaient ceux qui sortaient une tr ou un ms 20, surtout lorsque la répression a augmenté autant que le prix de ces bécanes !!

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"