Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 71 823 réponses
- 1 948 participants
- 10 279 383 vues
- 2 135 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!!
petitindien19
On est en plein bouclage du deuxième album, alors voilà un bout de mon studio en pleine bourre
Vrai bordel certifié bio
Beau matos, si tu a d'autres photos de ton antre je suis preneur.
La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)
https://soundcloud.com/frederic-albier
kosmix
xHors sujet :On faisait pourtant de belles choses facilement à l'époque vintage de l'analogique
Merci pour ce lien c'est vraiment cool
J'imagine que le gros Yamaha est un CS-80...
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Peaveycroquette
Skaperlipopette, ton Studer me fait saliver
Je comprends très bien que dans le cadre d'un studio commercial, patchs, recalls, rembobinages, maintenance, synchro, etc, ne laissent aucun regret.
A quelques exceptions près, mon studio ne sert qu'à mes projets perso, et à la manière de SmoothWax, les bandes me donnent l'occasion d'expérimenter, de bricoler. Et puis on a beau dire, les guitares, les batteries, les voix... quel son, sur de la bande!
Comme je suis du genre à ressortir mon Commodore 64 pour générer une basse filtrée les contraintes liées à l'analogique ne me gênent pas, bien au contraire, je les aime! Je trouve que, si on n'est pas dépassé, elles créent des situations qui peuvent être créatives et excitantes.
[ Dernière édition du message le 19/03/2018 à 06:34:41 ]
CapitaniOccitània
Comme je suis du genre à ressortir mon Commodore 64 pour générer une basse filtrée les contraintes liées à l'analogique ne me gênent pas, bien au contraire, je les aime! Je trouve que, si on n'est pas dépassé, elles créent des situations qui peuvent être créatives et excitantes.
Il y a un rapport au temps aussi qui change radicalement la donne au niveau processus créatif.
Et avec du matériel limité on est dans une contrainte de ruse, d’astuce plutôt que de choix.
Ni dieu ni clavier maître
Djeeloo
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
[ Dernière édition du message le 19/03/2018 à 08:34:26 ]
daril
Citation de Docmao :Citation :Objectivement, pour avoir travaillé avec des magnétos analogiques (à cassette, à bande) pour rien au monde je souhaiterais un retour en arrière...
Idem
Il n'y a que ceux n'ayant pas connu les galères des mixs à l'ancienne, avec leurs feuilles de report, les patchs à mémoriser, la gestion des inserts, les inévitables soucis de bandes magnétiques et cette p.... de synchro smpte pour fantasmer sur un retour à ces technologies.... Sauf que dire cela te fait immédiatement passer pour un nase qui privilégie le confort au son...
Y'a une part de vérité mais moi c'est justement le retour aux vieilles techs qui m'ont donné un peu plus de respect pour les anciens trucs. Enfin surtout en tekno en fait.
"Lourd c'est mieux, tu peux toujours taper avec quand ça marche plus"
Anonyme
Y'a une part de vérité mais moi c'est justement le retour aux vieilles techs qui m'ont donné un peu plus de respect pour les anciens trucs. Enfin surtout en tekno en fait.
Je ne suis pas convaincu que pour la tek il y ait eu beaucoup de travail sur bande....les pionniers étaient sans le sou et utilisaient plutôt des bécanes low cost...
daril
Enfin sinon si je comprend vaguement le travail qu'il y a sur un enregistrement pro pour refaire tout les réglages à chaque prise (j'ai un peu la même en changeant de pattern) pour rien au monde je reviendrais à du software. Mais une table automatisée je cracherais pas dessus (enfin à condition de guérir déjà )
_Cobi_
Je ne suis pas convaincu que pour la tek il y ait eu beaucoup de travail sur bande....les pionniers étaient sans le sou et utilisaient plutôt des bécanes low cost...
VRAI,ils utilisaient des tb 303 des BAR TR etc, ces machines étaient bon marchés mi 90...Et maintenant c'est hors de prix
[ Dernière édition du message le 19/03/2018 à 12:20:00 ]
daril
Très rares étaient ceux qui sortaient une tr ou un ms 20, surtout lorsque la répression a augmenté autant que le prix de ces bécanes !!
- < Liste des sujets
- Charte