Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 082 réponses
- 1 970 participants
- 10 821 041 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
pikolinyo
Hors sujet : https://www.youtube.com/watch?v=c69PQp-GO2w
strobo
New Jaguar: Je respecte toute passion, mais j'ai envie de répondre non à toutes tes questions, parce que c'est contradictoire ce que tu dis. Quelqu'un à peine musicien, pas inspiré, qui se ruine en matos de musique "pour le plaisir", j'ai un peu de mal. Le matos a une finalité: faire de la musique (et donc transmettre quelque chose). Sinon, ça ne sert à rien et n'a aucun intérêt.
Quant à moi, vu qu'on en est aux attaques personnelles, le résultat de ce qui sort de mon matos qui est un set cohérent (et j'ai besoin de rien d'autre, ma dernière "folie" étant un micro-canon pour ma guitare, c'est dire!), c'est très concret quand on fait un concert et comme, quand hier soir, on a fait danser tout un public. Non, décidemment, je suis pas dans l'orgie consommatrice.
Donc jalousie? Frustation? Je laisse à ceux qui osent citer Nietzche ad hominem.
Alors puisqu'on est dans les citations, je cite un artiste que j'aime bien:
"De la contrainte naît la créativité"
Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com
.: Odon Quelconque :.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Anonyme
strobo
C'est juste une question de prise de conscience que l'accumulation de matos n'est certainement le remède à faire de la (bonne) musique, bien au contraire.
Et le monsieur-au-camion-lego en est (encore) un exemple. Car tout est parti sur un simple avis à la base, je n'ai pas généralisé aux gens qui postent ici. (même si, derrière certains beaux home studio, avec une liste de matos longue comme le bras, on cherche souvent le lien vers la musique...)
Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com
Anonyme
pikolinyo
Allez allez on se calme. Il ne faut pas oublier que le titre de ce thread est "Des photos de vos home-studios". Donc une quelconque critique du resultat musicale ne peut être de mise ici.
Alors laissons place à ceux qui postent simplement une photo de leur homme'stud.
Nic02
Citation : Les anglosaxon appellent ça le GAS: Gear Aquisition Syndrom. J'en suis la victime fréquente, et c'est souvent un moyen de me trouver des excuses quant a ce que je produis.
Moi pareil, j'ai presque tout revendu pour ne plus avoir d'excuse. Résultat: maintenant je joue plutot que de régler mon matos, c'est pas mal je vous conseille d'en faire autantstanlea
Careful with that axe, Eugene !
Deweak
Anonyme
Anonyme
Citation : c'est aussi un peu une façon de se dire qu'on est toujours dans la course, ça motive pour ne pas tout laisser tomber et faire les Tony Danza !
ça c'est que je dis, c'est se rassurer artificiellement, je ne dis pas que c'est ne bonne ou une mauvaise chose, juste que ça reactive un lien un peu fictif avec la creation musicale. Mais je ne crois pas que "rester dans la course" ait grand chose a voir avec le fait de produire quelque chose de valable. J'en suis le premier dèçu d'ailleurs.
stanlea
Anonyme
Deweak
Hors sujet : Et tu es sur AF au lieu de préparer une petite valise avec des petites fringues ???
Anonyme
stanlea
Anonyme
Hors sujet : lol ...pour la valise Deweak >> t inquiete c est pret , comme la demie-armoire ( ne rigole pas fouine
) de fringues et cosmetiques
, le sac pour maman etc
Reset
Hors sujet : vous allez vous faire engueuler par les modos demain les gars, ça va barder ! !
Anonyme
et la monnaie pour les distributeurs, des fois ça sert , en pleine nuit...
et courage a la maman
Anonyme
Hors sujet : je sens venir l'intervention de billyboy avec sa diplomatie legendaire...
ktom
Hors sujet : Oups, j'ai fait hors sujet !
Ecoutez nous sur www.arkprod.net
kruci
Hors sujet : Comme suggéré plus haut, je pense qu'il serait bon de revenir au sujet principal ... et pour l'avenir, il serait aussi bon de penser à mettre des balises HS quand on s'éloigne du sujet (ou alors, comme évoqué, à créer un thread dédié) ;)
Anonyme

steffguibo
- < Liste des sujets
- Charte