Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 082 réponses
- 1 970 participants
- 10 821 481 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
piergynt
de haut :

De face :

dans la pièce :

le HardWare :

ils manques pas mal d'instruments,... mais bon, voilà à quoi ça ressemble quand c'est rangé
Sous l'enceinte droite, il y a tout le matos de reportage... ( prise de son ).
fardochePQ
Mes deux derniers investissements
Le Kiwi
et le Blue Robbie
Ma dernière session d’enregistrement il y a quelques jours.
Évidement vous pouvez visualiser toutes ces photos en grand format sur mon profil.
Seaman
Impressionante ta config matérielle et logiciell.
mitt67
Hors sujet :
fardoche c'est quoi le "Blue Robbie"
chandl3r^
fardochePQ
Citation : Whaaaouuuu FardochePQ tu aimes les bonnes choses!
Impressionante ta config matérielle et logiciell.
Merci mais j'aime mieux me procuré du matériel de bonne qualité tranquillement au fil du temps que d'acheté rapidement beaucoup de produits de qualité moyenne et de finalement devoir tout revendre parce que je n’ai pas les résultats escompté. Il y à juste pour le Presonus HP4 (C'est vraiment de la m....)
et les M-Audio BX5a qui me dépanne pour l'instant.
Citation : fardoche c'est quoi le "Blue Robbie
C’est un préampli mono à lampe fabriqué au USA par Blue Microphone. J'ai obtenue ce préampli suite à une offre acheté un blue Kiwi et obtenez un blue Robbie gratuit.
Je commence à peine à l’utilisé et j’en suis satisfait et même que je songe à m’en procuré un autre pour faire de la stéréo.
Anonyme
Hors sujet : par ce que j'allais dire....c'est comme meme dommage qu'il soit en mono!!!
David77
voila un bon petit moment que je regarde ce thread, et je me suis enfin décidé a poster quelques photos de mon installation toute fraiche puisque je viens de demenager !
Vue d'ensemble
Partie clavier
Gibson LP studio
ESP
Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk
One_
tout ce blanc ça fait un peu clinique, mais tu n'as peut etre pas encore fini la déco !
Bisounours
supernono
par contre tes enceintes sont placés a l'envers il me semble normalement le tweeter dois etre vers l'interrieur !
Le marchand de sable
Beatless
Citation : il me semble normalement le tweeter dois etre vers l'interrieur !
Non, c'est le tweeter vers l'extérieur pour élargir la stéréo. Les graves vers le centre c'est pas grave car on panoramique pas une basse.S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Anonyme

supernono
Le marchand de sable
bara
supernono
apparement c pas terrible les tweeter vers l'exterieur parce que qd on bouge la tete ca fait un bon filtre en peigne
pour ceux qui ne sont pas convaincu vs pouvez lire le pdf page 18 :
http://www.alesis.com/downloads/manuals/7-51-0092-D.pdf
ya un peu plus d'explications.
Le marchand de sable
bara
Spawn-X
Hors sujet : Moi, ce qui me semble hérétique, c'est de mettre les enceintes à l'horizontale ;)...
supernono
Hors sujet : bof... faut mieux a l'horizontal que a la verticale bien trop haut !
et puis en ce qui concerne qd c'est marqué dans le manuel, je ne me pose pas plus de questions que ca !
apres je suis d'accord qu'il faut plus découpler les enceintes qd elles sont a l'horizontal qu'a la vertical.
Le marchand de sable
ymersion
Mais cest des notions qui font appel a des phénomène tellement infime dans nos cas de nos homes studios.En plus ca dépend du lieu de l'emplacement et des monitors même.
Je crois que ce qui est important c'est l'angle qui fait l'enceinte avec l'oreille sur le plan de la profondeur.Des enceintes trop ouverte avec les tweeter a l'exterieur là cest une grosse betise mais si l'enceinte est 0 degré par rapport a l'oreille alors pas trop de soucis
Ymersion (SoundCloud Profil)
Anonyme

http://www.solid-state-logic.com/resources/legacy.html
Hugaw
Spawn-X
Hors sujet : On revient au sujet SVP?
Merci...
The cat
Hors sujet : Le fait de placer le boomeur dans le triangle ou à l'extérieur du triangle équilatéral, c'est pas plutot une question de directivité des ondes suivant leur longueur?
Spawn X a raison, HS suivant!
Beatless
Hors sujet : C'est parce qu'en fait, sur les Alesis il y a les évents bass-reflex qui sont en alignement (en phase?) verticalement avec le tweeter. Je pense que ça peut jouer. Sinon, comme sur les belles photos à mkl..., les NS Yam sont avec les tweeters à l'extérieur... Pour mes Prodipe, ils conseillent de mettre le tweeter à l'extérieur (l'évent est sous le boomer en position vertical) lorsqu'on met les moniteurs horizontalement...
Si un ingéson (un vrai, pas un sonorisateur de balloches
) pouvait nous éclairer sur ce sujet en créant soit un nouveau thread ou un tutoriel, ce serait vraiment sympa, merci.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
- < Liste des sujets
- Charte