Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 116 962 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
7331

Hors sujet : +10
je pense que le compromis aujourd'hui c'est d'avoir une bonne solution logicielle complétée de quelques machines

7332

Hors sujet : Strobo concernant la partie instrumentale je te rejoins à 200% d'ailleurs aujourdhui je compose quasiment plus que sur du soft (reaktor/max et autres).
en revanche concernent le traitement je suis plus sceptique, encore ce week end on a eu l occasion de tester une Lexicon224 année1979 (merci JM) qui doit etre en 8 ou 10 bit et franchement avec mon pote ça nous a troué le cul....
un espece de realisme que je n ai entendu dans aucune autres reverbs d'aujourdhui.
pour la compression et autres Waves c est sympa mais sa manque serieusement de GRAIN et de chaleur.
pour les Eq pareil jamais un plug donnera le resultat du composant.
Mais bon comme tu le dit si bien entre du moyen analogique et du bon numerique y a pas photo il vaut mieux le bon numerique.
pour l analogique c est clair qu il faut y mettre le prix si l ont veut que sa sonne.

Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
7333
Merci Kando pour la chouette photo des Modulos :tourne:

Mon home studio


Perso je m'en fou que ca sonne pro ou pas, je ne suis pas musicien mais plutot enfant auto-gaté qui se paye, explore et parfois revend des machines depuis plus de 10 ans maintenant. Les synthés que j'aime je les garde, je les connais par coeur et j'y fous les doigts dessus pratiquement tous les jours. Maintenant ce que j'en sors de toutes ces machines, un être normalement constitué considèrera ça comme du gâchis sonore, et ça, je m'en tape (grave de la mort) parce que c'est pas lui qui aura travaillé pour se payer mon matos, et surtout c'est pas lui qui prend son pied sur mes grooveboxes à ma place.

Maintenant si vous trouvez que c'est un manque de pudeur que de balancer ses photos de home studio bien fourni en machines même si le son produit n'est pas au top, alors n'hésitez pas à lacher ce forum car la présentement vous êtes en plein dans le dedans d'un site de passionnés avec tous les excès que ca implique...

Maintenant, mon avis est que composé avec plusieurs synthés et sequenceurs hard, meme qu'avec deux bras, et ben c'est completement different que de composer avec plein de soft et une seule surface de controle. Et quand je parle de la carte son faut quand meme reconnaitre que les synthés hards ont leurs propres sorties audios physiques, ce qui est quand meme plus sympa pour le cablage vers la console hardware.

Pour ce qui est des prix, je ne trouve pas que la méthode tout software soit si bon-marché que ca. Les gars qui ont un pc audio, une bonne carte son et les softs non craqués qui vont bien ne vivent pas dans la rue... Comparez le prix d'une Roland MC909 et d'un pc qui fait la meme chose, la difference ne sera pas si grande que ca. Sauf que sur la Roland y'a une logique de travail qui plait beaucoup à certain. Et puis la Roland peut tout faire pour celui qui sait s'en servir, alors ne me parlez pas de la possibilité d'évolution des softs avantageuse par rapport au hardware.

Maintenant pour le debat sur la qualité sonore entre hard et soft... meme pour faire du lo-fi qui sonne (c'est la mode) il faut du talent, c'est pas qu'une histoire de qualité du matos, enfin je crois...
7334

Citation : vous êtes en plein dans le dedans d'un site de passionnés avec tous les excès que ca implique...


:bravo:
Merci de le rappeler !!!


Hors sujet :
A part ça dans la guerilla hard/soft, je penche plus comme Vibes. Je préfère composer-jouer-arranger-délirer sur des machines avec des vrais boutons, avec parfois des vraies limitations (la monophonie de certains synthés, par exemple).

Mettez votre nez sur le clavier d'un Wurlitzer, ils ont une certaine odeur...

7335
Par pitié please ne cite pas Roland en exemple surtout les MC machin chose...
meme les news korg à lampe ont un meilleur grain de son.
et je parle en connaissance de cause j ai eu le MC-303/MC-505 apres j ai vu qu ils evoluaient toujours pas donc j ai pas continué mais j ai test tous les autres et pffffffffff ça serais bien que Roland se paye des vrais Sound designer car toutes leurs machines ont les memes banques de sons.
en gros de version en version c'est toujours la même avec 2 ou 3 gadgets en plus.
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
7336
Guehlwin > et celui qui n'as pas connu la 303 et 505 n'as pas le droit de s'essayer a une 909 ?
7337
Tu as peut etre raison de dire que ces machines se resemblent,j'en sais rien,je ne les connais pas,mais ton raisonnement ne tiens pas la route...
7338

Hors sujet : Le grain de son c'est important je te l'accorde. J'ai pu comparer EMX1 et MC505; y'en a une pour les sound designers et une autre avec du tout pret dedans. C'est comme les softs en fait, y'a Ejay et y'a Cubase...

7339

Hors sujet : Vibes, on dirait bien des tannoy dans ton HS, que penses-tu d'elles ???

7340

Hors sujet : j'ai jamais réussi a m'y faire pour enregistrer mes délires. Par contre j'ai un pote qui les adore pour mixer ses skeuds. Peut etre un peu trop flateuse a mon gout.