Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 070 réponses
- 1 970 participants
- 10 819 092 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
vetjc
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
Jay f.
Je rêve ou tu as rangé le rack PC à l'extérieur de ta pièce ?
4 écrans ? Reliés au même setup ? Je n'ai pas vu clavier, souris.
Au fait, les photos ont été prises un 21 juillet ? Sinon, pas la peine de sortir les coussins Noir-Jaune-Rouge, hein ?
Jay F.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
Gratt'oche
-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =
Anonyme
C'est superbement rangé, pas de fils qui trainent, les meubles sont top et ça donne vraiment envie de bosser !!
R.E.S.T.E.C.P !
Solid Foundation prod
Anonyme
<-------- gars super-jaloux en fait
Nan c'est vrai que ça jette !!! vraiment
vetjc
- pour les 4 ecrans, ils sont branchés par 2 au 3 PCs. Les 2 ensembles de 2 ecrans affichent la même chose. Je n'ai vision et acces clavier souris qu'à un seul PC à la fois grace à un KVM (système double écran). Il y a un PC maitre (Ableton Live - sequenceur maitre), un autre est en windows 98 pour les éditeurs un peu viellot et le dernier sous XP avec Energy xt et 2 RME en fibre optique (4x8 canaux ADAT en tout) et sert de table de mixage digitale... Avec eXT, je n'ai qu'une latence trés réduite et les possibilités habituelles de VST en insert et en AUX... Les 2 ecrans au dessus des racks vont aller sur le meuble de la table de mixage.
- pour les cables, tout est bien branché. De chaque rack ne part qu'une fibre optique ADAT avec ses 8 canaux (4 synthés par rack...). J'utilise un vieil Alesis ADAT black sur chaque rack en tant que convertisseur analo-digital. Sur chaque rack arrive aussi 3 cables MIDI (synchro / Clavier maitre 1 (AN1x n°1) + synchro / Clavier maitre 2 (AN1x n° 2) + synchro), un cable USB et un secteur. Tout passe par les murs ou par le plafond.
pour l'instant, comme les PCs ne sont pas encore rebranchés, il y a 2 octopaires qui vont sur la table analo (Yamaha MG32) et qui traversent la pièce... Plus pour bien longtemps...
- pour clavier et souris, j'utilise des ensembles sans fils qui se baladent...
- le rack de PC est bien en dehors de la piece. C'est la fenetre qui permet d'y accéder.
@+
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
[ Dernière édition du message le 20/08/2009 à 09:33:21 ]
Will Zégal
Anonyme
Et toi Will, as-tu le temps de jouer ? http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/heing.gifNon parce qu'il paraît que j'attends Fréhel.... jte le rappelle comme ça, hein, au passage
Sebpy
bloodwych
Jolie studio en effet! en voila un plus maniaque que moi
Bon je voulais me lancer aussi pour les photos mais je n'arrive pas a poster mes photos...
Tant pis ![]()
vetjc
Et t'as le temps de jouer
Sincèrement... ? non ! que quelques heures depuis Février, début de l'histoire... Avec les vacances, je me rattrape... Les PCs ont mis 1 heure chacun, rien qu'à faire les mise à jour de XP... On verra bien ce que celà donne... J'aurais du couper la mise à jour automatique.
@+
Anonyme

C'est comme.. je sais pas moi... avoir un 4*4 à Paris...
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
rroland
http://www.casimages.com/img.php?i=090820082145562917.jpg http://www.casimages.com/img.php?i=090820082145562917.jpg
[ Dernière édition du message le 20/08/2009 à 20:22:18 ]
bloodwych
http://www.everyoneweb.fr/presentation_tier/Index.aspx?WebID=sonorproduction&BoomID=B1&KnooppuntID=K489&KnoopOpen=True&LG=
(J'abandonne pour mettre la photo directement sur le forum... deja une heure de perdu
The cat
Pour mettre les photos, il faut cliquer sur l'icone de l'appareil photo sous les smileys, une fenetre s'ouvre, il y a en haut à droite, un champ pour copier coller le lien de votre image. cliquer sur "ajouter" et voilà.
Rroland:
[ Dernière édition du message le 20/08/2009 à 20:36:07 ]
bloodwych
bloodwych
Anonyme
je me sens ridiculous avec mon préamp et ma table moi...
vetjc
j'aime bien ta config sans PC... Le VS est splendide (j'ai commencé avec un 840... et le zip remplacé par un lecteur de carte pour ... le silence...). J'ai encore un 1880 sous le lit en cas de panne de windaube...
Sinon, joli choix d'expandeur... à droite c'est quoi les deux premiers elements en commenceant par le haut (le premier est un lecteur de carte CF, non ? ).
@+
bloodwych
Mon premier element est un lecteur enregistreur multi format sur compact flash (Marrantz PMD570)
Mon second element est un lecteur MP3 sur format USB (Cortex HDC 500)
Et mon tous est tres pratique quand on bosse sans PC
Anonyme
rroland
Mais j'aimais bien ma photo, faite avec amour et tout et tout...cool à toi de l'avoir mise en ligne
[ Dernière édition du message le 20/08/2009 à 22:49:15 ]
max67j
- < Liste des sujets
- Charte