Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 070 réponses
- 1 970 participants
- 10 818 448 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Gratt'oche
Vraiment très très "smart" ton HS...
-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =
Solid Foundation prod
merci seaman pour le coup de main!
Gratt'oche: je sais pas trops comment prendre smart et ..., tu en reste sans voix
Gratt'oche

Solid Foundation prod
merci pour le com!
Gratt'oche
En fait, je suis surtout blasé à force de suivre ce forum...
Je n'ai qu'un multipiste à K7!
KeBaTeK
Citation :
En fait, je suis surtout blasé à force de suivre ce forum...
Je n'ai qu'un multipiste à K7!
Moi j'ai meme pas d'appareil photo
Deweak
Voilà, je viens de recevoir l'adaptateur USB->VGA pour l'écran 17 pouces et ça fonctionne ! Vu que ce n'est pas une carte graphique intégrée avec un bus de communication très rapide, ça rame un peu sur cet affichage quand on y bouge une fenêtre ou qu'on fait rafraîchir une page bien chargée, mais il reste tout à fait exploitable pour y mettre une fenêtre de plugin, une vidéo ou un navigateur internet. Aucun souci pour y afficher la résolution de mon choix (chacun des trois écrans a sa propre résolution), et comme Windows permet de disposer les moniteurs à sa convenance quand on utilise le bureau étendu, je glisse bien la souris vers le haut pour aller dans le 32 pouces puis vers la droite pour accéder au 17 pouces. J'ai fait tourner Samplitude avec la fenêtre d'arrangement sur l'ordinateur, le mixeur sur le 32 pouces et un plugin sur le 17 pouces, pas de changement significatif dans l'utilisation CPU.
Donc à la question que personne ne se pose (!), je réponds que oui, on peut utiliser trois écrans séparés sur un pc portable sans que le système plante et pour environ 50 euros seulement !
A condition bien sûr de ne pas s'attendre à des performances démentielles de l'adaptateur USB -> VGA...
Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Anonyme
tu as acheé ça où? il ya des paramètres à faire pour avoir le bureau étendu?
merci beaucoup, et suberbe HS!
J-Luc
très beaucoup pas mal là.Plus intéressé y'a pas...
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
Deweak
https://fr.audiofanzine.com/mao/forums/t.368980,trois-ecrans-ou-plus-sur-un-portable,post.5395382.html
[ Dernière édition du message le 30/07/2009 à 11:42:53 ]
k3b
Tout ca pour dire que je suis vraiment impressionné par vos home-studio.
Mais j'ai une petite question, ca vous coute combien (en moyenne ou une fourchette des prix) un home studio?
a.k.a
k3b
Pour les studios qui vallent des sommes à 5 chiffres Ok, avec de l'argent on peu s'acheter du materiel...
Mais quand tu dis 300-400€... tu as tout le materiel pour enregistrer? Cette somme comprend quoi? Un PC récupéré et un micro? Ca peu semblé bête mais c'est une vrai question...
a.k.a
k3b
En tous cas merci, ca répond parfaitement à ma question
[ Dernière édition du message le 31/07/2009 à 17:38:07 ]
Jay f.
Tout dépend des besoins.
Jay F.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
[ Dernière édition du message le 31/07/2009 à 18:23:33 ]
propaprika
Mais l'aventage dans l'informatique, c'est que, dès que ta machine suit, t'as des possibilité illimité ... Avec un vieux clavier MIDI, tu peux faire des sons dignes des plus grand synthés...
C'est ça la magie du numérique
Jay f.
Je voulais juste confirmer la fourchette de prix donnée par a.k.a. Et que pour 300-400 euro, ça pouvait déjà le faire sérieux.
Finalement, les Beatles ont commencé sur un 4 pistes. Et ça sonnait pas mal.
Tout est possible, même sans PC. Si c'est pour faire piano/voix, guitare/sax/voix, faire du rap sur des instrus toutes faites ou enregistrer une chorale, pas besoin de plus.
Par contre, dès qu'on peut se le permettre, je plussoie : le home-stud' à l'heure actuelle tourne autour du PC (ou du Mac, hein ?).
Jay F.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
Deweak
propaprika
Deweak
[ Dernière édition du message le 31/07/2009 à 19:45:12 ]
k3b
Pour avoir plus de précision sur les modèle de carte son, casque, etc que vous conseillerai, je devrais créer un sujet approprié pour ne pas faire trop de HS non?
Deweak
propaprika
Mais bon, y'a des dizaines de threads comme celui ci, cherche un peu
- < Liste des sujets
- Charte