Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 75 441 réponses
- 1 986 participants
- 11 141 841 vues
- 2 232 followers
Whynot
305

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 24 ans
13 Novembre 2004 à 22:36Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
#1
pilip
5395

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
29 Octobre 2009 à 00:18
#20601
j'aime bien les enceintes hifi, on dirait le rayon hifi de chez Emmaüs! (oh c'est pas gentil ça!)
Et puis bien symétrique s'il vous plait, va falloir acheter un autre radio-réveil!
Et puis bien symétrique s'il vous plait, va falloir acheter un autre radio-réveil!
-= Biosynth sur Bandcamp =-
signaler
Anonyme
8686

29 Octobre 2009 à 00:21
#20602
:boîtes à oeufs: ...
Tu as patiemment dévalisé Carrefour, toi aussi ?
"scusez-moi m'dame, les boîtes à oeufs vides, là, je peux en prendre une ou deux ? merci m'dame... oui m'dame, j'ai bien rangé les n'oeufs pour arriver à en grappiller une de plus... non m'dame, ils tomberont pas même si je les ai empilés un peu de force, mais en quichant j'ai quand même réussi à dégager trois boîtes vides, m'dame..."
Tu as patiemment dévalisé Carrefour, toi aussi ?
"scusez-moi m'dame, les boîtes à oeufs vides, là, je peux en prendre une ou deux ? merci m'dame... oui m'dame, j'ai bien rangé les n'oeufs pour arriver à en grappiller une de plus... non m'dame, ils tomberont pas même si je les ai empilés un peu de force, mais en quichant j'ai quand même réussi à dégager trois boîtes vides, m'dame..."
signaler
Anonyme
3951

29 Octobre 2009 à 07:54
#20603
un truc bien (entre autres) dans ce HS c'est qu'il y a un extincteur à portée de mains -- c'est un truc tout con mais on n'en voit jamais sur les photos
quand mon hs sera fini, avant meme de faire les photos pour AF, j'acheterai un extincteur...
quand mon hs sera fini, avant meme de faire les photos pour AF, j'acheterai un extincteur...
signaler
Anonyme
618

29 Octobre 2009 à 08:21
#20604
Vu la taille de l'extincteur et vu la surface recouverte de boites à oeufs, en cas d'incendie, c'est même pas la peine d'espérer sauver quoi que ce soit...
signaler
dioulig
816

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
29 Octobre 2009 à 09:32
#20605
+ 1 c'est hyper inflammable les boites d'oeufs en plus d'être totalement inutiles 
very dangerous

very dangerous
JaZzCoRe sucks...
signaler
Beatless
14794

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
29 Octobre 2009 à 11:34
#20606
Song Box, as-tu pensé à amianter tes plaques d'oeufs? ![]()
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
signaler
Anonyme
5191

29 Octobre 2009 à 11:39
#20607
Nan, il y a la pellicule de jaune séché qui fait coupe-feu 1/2heure!
signaler
Anonyme
15118

29 Octobre 2009 à 13:05 (modifié le 29 Octobre 2009 à 13:05)
#20608
... 1/2 seconde. Après, c'est cuit! 
signaler
The cat
7112

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
29 Octobre 2009 à 13:36
#20609
Dangereux ça les boites à oeuf, je te conseille vivement de les enlever, acoustiquement ça ne changera pas grand chose par rapport à la surface dessous.
Fan de punk rock?
Fan de punk rock?
signaler
song box records
1537

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
29 Octobre 2009 à 13:39
#20610
ben huste au dessus c'est 30 cm de polystyrène !
Insérer une signature.
signaler
pilip
5395

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
29 Octobre 2009 à 14:20
#20611
le polystyrène est absorbant, si tu avais peur des réflexions je pense que le polystyrène est bien meilleur
-= Biosynth sur Bandcamp =-
signaler
Push-Pull
22272

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
29 Octobre 2009 à 14:37 (modifié le 29 Octobre 2009 à 14:38)
#20612
Les boîtes à oeufs, c'est vraiment la m.. !
J'avais ça à l'époque, et en plus d'être dangereux ça fait une de ces poussière... J'ai donc refait mes plafonds avec des plaques de polystyrène qu'on utilise sur les chantiers pour les drains extérieurs, lorsqu'on a affaire à de vieux bâtiments:
http://www.mousepadrecords.ch/divers/0704.jpg
En plus, ça look pas trop mal:
http://www.mousepadrecords.ch/divers/0703.jpg
J'avais ça à l'époque, et en plus d'être dangereux ça fait une de ces poussière... J'ai donc refait mes plafonds avec des plaques de polystyrène qu'on utilise sur les chantiers pour les drains extérieurs, lorsqu'on a affaire à de vieux bâtiments:
http://www.mousepadrecords.ch/divers/0704.jpg
En plus, ça look pas trop mal:
http://www.mousepadrecords.ch/divers/0703.jpg
signaler
pilip
5395

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
29 Octobre 2009 à 14:47
#20613
arterim
853

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
29 Octobre 2009 à 14:53
#20614
Le polystyrène n'est pas du tout insonorisant et très inflammable avec émanation de fumées très toxiques!
Fred
signaler
Minomake
1096

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
29 Octobre 2009 à 15:42
#20615
personnellement je hais le polystyrène, bien plus que le carton recyclé des boites d'œufs !
En plus il me semble que d'un point vue acoustique le polystyrène n'est pas franchement intéressant (je dis ça sans vérifier donc je peux dire une connerie !) .
Sinon le look est cool mais bon ...
En plus il me semble que d'un point vue acoustique le polystyrène n'est pas franchement intéressant (je dis ça sans vérifier donc je peux dire une connerie !) .
Sinon le look est cool mais bon ...
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...
http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
signaler
Beatless
14794

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
29 Octobre 2009 à 15:43
#20616
Le polystyrène est un isolant thermique, très peu isolant acoustique. Il faut un matériau isolant thermique à cellule dites fermées comme la mousse polyuréthane expansé (klégécel) pour qu'il y ait un minimum d'efficacité. Sinon, la laine de roche est pas mal. C'est un bon isolant thermique et acoustique. Mais au plafond cela nécessite de faire un coffrage ou un plafond suspendu.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
signaler
Pictocube
36869

Ma vie est un thread...
Membre depuis 18 ans
29 Octobre 2009 à 16:24
#20617
Dans le genre double emploi je ne crois pas qu'on fasse mieux que la laine de bois comme isolant phonique et thermique...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
signaler
Beatless
14794

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
29 Octobre 2009 à 19:17
#20618
Exact, mais traité M0 ou M1 ça coûte un bras.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
signaler
pilip
5395

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
29 Octobre 2009 à 19:17
#20619
Minomake
1096

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
29 Octobre 2009 à 20:02
#20620
ou le chanvre, et en plus avec un peu de chance si c'est brule, au moins on voit des étoiles !
mais bon je pense que l'on parle pas d'isolation ici, mais de tuer les reverbes et autres réflexions nuisibles...
Ceci dit rappelons le : le polystyrene, ça brule mieux que le carton !
mais bon je pense que l'on parle pas d'isolation ici, mais de tuer les reverbes et autres réflexions nuisibles...
Ceci dit rappelons le : le polystyrene, ça brule mieux que le carton !
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...
http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
signaler
Minomake
1096

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
29 Octobre 2009 à 20:07
#20621
Citation :
je parlais d'absorption, pas d'insonorisation.c'ets pas des propriétés qui sont liées ?
enfin le polystyrène de ce que j'en sais a plus tendance a transmettre les vibrations qu'a les absorber, ca vibre plutôt bien du polystyrène ! Bon j'en sais fichtre rien, on trouve que dalle comme info sur le net, mais de memoire c'est ce qu'il me semble !
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...
http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
signaler
Beatless
14794

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
30 Octobre 2009 à 09:52
#20622
En fait, je pense que le polystyrène à Push sert à casser les réverbérations plus qu'à insonoriser. 
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
signaler
Minomake
1096

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
30 Octobre 2009 à 15:21
#20623
Citation :
En fait, je pense que le polystyrène à Push sert à casser les réverbérations plus qu'à insonoriser.évidement. Mais je suis pas certain que ça serve a quelque chose, du fait que ça vibre et que du coup au lieu de tuer les réverbérations ça pourrait aussi les amplifier...
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...
http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
signaler
Push-Pull
22272

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
30 Octobre 2009 à 17:15
#20624
Effectivement, le but n'était pas d'insonoriser mais bien de casser un peu la brillance de la pièce. Et ça marche...
Ok, ça ne vaut pas un bon et véritable traitement acoustique, mais:
- le plafond n'est pas assez haut pour lui donner une inclinaison
- pas les moyens de déménager
- moquette au sol (bien mieux que du carrelage comme on en voit souvent dans ce topic)
- la pièce reste assez neutre comme ça. Enfin perso, ça me suffit...
Ok, ça ne vaut pas un bon et véritable traitement acoustique, mais:
- le plafond n'est pas assez haut pour lui donner une inclinaison
- pas les moyens de déménager
- moquette au sol (bien mieux que du carrelage comme on en voit souvent dans ce topic)
- la pièce reste assez neutre comme ça. Enfin perso, ça me suffit...
signaler
Beatless
14794

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
30 Octobre 2009 à 18:39
#20625
Citation de Minomake :
ca vibre plutôt bien du polystyrène !
Tu es sûr de ça?
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
signaler
- < Liste des sujets
- Charte