Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 070 réponses
- 1 970 participants
- 10 817 556 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Anonyme
Est-on encore dans le "home" studio, là....
Citation :
Situé dans le sud de la france , nerves wos est un studio d'enregistrement professionnel proche du centre ville de salon de provence
jmabate
je précise qu'en 1995 c'était un home studio avec table analogique 16 pistes et 2 adat avec quelques préamp et autres compresseurs et multi-effet. il a beaucoup évolué depuis et il est devenu pro.
juste pour montrer l'évolution et a quoi nous aspirons tous ![]()
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
Anonyme
beau
Awwa
Non pas vraiment ! Le fait de payer pour enregistrer est néfaste à la création musicale. On pense en temps en rendement à des choses qui n'ont strictement rien avoir avec la musique.
Anonyme
Non ça c'est juste pour les débiles qui composent en studio, ceux qui connaissent et -savent jouer- leurs morceaux n'ont pas ce genre de soucis.
[ Dernière édition du message le 25/09/2010 à 14:24:01 ]
Trez909
Citation :
Non ça c'est juste pour les débiles qui composent en studio, ceux qui connaissent et -savent jouer- leurs morceaux n'ont pas ce genre de soucis.
C'pas faux
JxB
En fait j'aurais dit les riches débiles ![]()
JxB
Izok
Salut,
Citation de le monde de seaman :
Izok, tu officies dans le design sonore?
Ca m'est arrivé ![]()
Citation de tangai :
Izok....Euphonix style ! (mon reve le plus fou)
Ca a été le mien pendant longtemps, puis l'opportunité s'est présentée...
Citation de jeremy19450 aka nova akropola :
c'est pas une station fairlight avec l'euphonix Izork.??
Yes, des DTD MFX3+, ça commence à être vieillissant, mais leur son me plait beaucoup.
Citation de Patrick truelle :
Il y a l'air d'avoir une grosse lexicon cachée quelque part aussi non ?
La truelle a l'œil...
Push-Pull
Hors sujet :
Citation :
Le fait de payer pour enregistrer est néfaste à la création musicale.
:fauché:
:excuses bidons:
Anonyme
Hors sujet :
Après tout, la création d'un home-studio n'est pas gratuite non plus...
Flag, au passage !
Anonyme
jmabate
Citation de Awwa :
Non pas vraiment ! Le fait de payer pour enregistrer est néfaste à la création musicale. On pense en temps en rendement à des choses qui n'ont strictement rien avoir avec la musique.
je parlai de la config...pas du business, mais bon, reussir à aller dans un studio (au moins une fois) a du bon pour son expérience personnelle...car on y apprend beaucoup !
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
[ Dernière édition du message le 25/09/2010 à 19:08:01 ]
Jay f.
Pour mes deux ans de présence sur AF, je vous présente l'humble évolution de mon coin à musique.
Une véritable interface audionumérique, un séquenceur moderne, l'ordi qui va avec et un pied de micro qui tient.
Restent que les écoutes sont des enceintes HiFi, mal placées et que mon casque à fait son temps.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
[ Dernière édition du message le 26/09/2010 à 11:16:56 ]
Anonyme
Hors sujet :
Citation :
mais bon, reussir à aller dans un studio (au moins une fois) a du bon pour son expérience personnelle...car on y apprend beaucoup !
j'ai presque envie d'ouvrir un sujet pour discuter justement de ce que l'on peut apprendre en passant dans un studio
didiervdeb
Citation de : Picon Bière
Hors sujet :
Citation :
mais bon, reussir à aller dans un studio (au moins une fois) a du bon pour son expérience personnelle...car on y apprend beaucoup !
j'ai presque envie d'ouvrir un sujet pour discuter justement de ce que l'on peut apprendre en passant dans un studio
Excellente idée Picon Bière, à toi l'honneur
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
[ Dernière édition du message le 26/09/2010 à 13:51:24 ]
Tsaddeous
Anonyme
Hors sujet :
Ok, j'ai mis le sujet dans la section "débuter" plutôt dans la section "Studio/Home studio" qui ne parle que de matos (car si l'on apprend quelque chose, c'est que l'on est débutant)
[ Dernière édition du message le 26/09/2010 à 13:59:58 ]
VALALPha
Dans ce cas, on est débutant toute sa vie...
Anonyme
Hors sujet :
C'était pas ça le propos. Picon Bière voulait dire qu'apprendre en studio, ça ne peut arriver qu'aux débutants, autrement dit : le studio n'apprend rien, sauf si on est vraiment une buse. C'est ça ?
Anonyme
Jay f.
Enfin un qui s'intéresse au sujet. ![]()
Merci Geronimo.
Anonyme
Tu es pas un peu étriqué Jay dedans ?
Jay f.
Complètement, oui.
J'ai un peu de place derrière moi. D'ailleurs, la basse est normalement posée derrière. Ici, elle pose pour la tof.
Graegan
C'est quand même un jolie petit coin musique.
Félicitation Jay!
J'aurais le temps de dormir demain...
jmabate
L'essentiel c'est que tu puisse te faire plaisir et arriver à faire ce que tu veux !
- < Liste des sujets
- Charte