Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 74 070 réponses
  • 1 970 participants
  • 10 817 949 vues
  • 2 225 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
24376

Julianoz> Lorsque tu es face à ton écran, le HP sur ta droite est sous un pan de toit oblique, alors que celui de gauche est dégagé. Ce pan de toit oblique à droite, va plus ou moins répercuter le son du HP, et donc te renvoyer des fréquences, alors que ce ne sera pas le cas sur ta gauche. D'où le déséquilibre.
Ai-je été clair ?  mrgreen

24377

Darinze icon_arrow.gif oui c clair icon_cool.gif en regardant ma config tu pênses que ce serai mieux de placer l'enceintes droite pres de l'ecran ?

24378

Je ne suis pas franchement un expert acousticien, mon avis est donc très humble et de bas de gamme. Pour moi deux solutions possibles:

- tourner la totale d'un quart de tour à droite, afin de mettre le bureau et tout le bordel face au pan oblique. le mur qui est actuellement derrière ton écran se retrouverait alors sur ta gauche.

- ou alors si tu ne peux pas tourner la chose, habiller le pan de toit oblique d'une mousse acoustique (comme on peut en voir dans d'autres photos de ce topic) ou si t'as vraiment pas de tune, avec de la moquette. Tout cela afin d'amortir la réverbération de ce pan de mur. Mais là on est plus dans le domaine du bricolage (très) amateur (je risque de déclencher les foudres d'autres intervenants du topic mrgreen). Et pas évident que le résultat soit forcément meilleur...

24379
24380

darinze je vais tourner mon bureau d'un quart de tour icon_wink.gif

24381

Hors sujet :

je pense que c'est le plus simple

[ Dernière édition du message le 22/10/2010 à 12:15:26 ]

24382

chacal, par rapport à ton meuble tu n'as pas du payer des frais de ports importants vu le poids du colis?

24383

Citation de : pilip

chacal, par rapport à ton meuble tu n'as pas du payer des frais de ports importants vu le poids du colis?

Je m'étais renseigné pour un autre modèle, moins conséquent ; ils demandaient 60 € de frais de port.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

24384

Citation de : Kando

(...) Voila une nouvelle petite photos du superbe studio d' Anaon ( ANAON )

Ne vaut-il mieux pas orienter les tweeters vers l'extérieur quand on couche ses moniteurs ?

Matos à vendre

24385

Oui, je crois que cela permet d'élargir le champ stéréo. De mettre les basses le plus écartées n'apporte pas grand chose dans l'image stéréo car généralement on met au milieu la basse et la GC.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

24386

Merci Beatless.

Matos à vendre

24387

Hors sujet :

merci au deux personnes ci dessus pour le conseil que je prends au passage redface2bravo

24388

C'est l'evidence que pour des questions d'image stéréo liées à la directivité on met les tweeters a l'exterieur dans ce genre de config, quand on a la place

MAIS

ceci dit, je crois qu'il y a certains modéles de moniteurs pour lesquels le fabricant dit de ne pas le faire, chez yamaha me semble t'il, c'est peut etre le cas ici...

[ Dernière édition du message le 22/10/2010 à 15:53:26 ]

24389

Hors sujet :

Date de quand, la photo du HS d'Anaon? Parce que depuis qu'il est parisien, le Refuge (je crois que c'était le nom de son nid musical) Manchot, c'était du passé eek .

[ Dernière édition du message le 22/10/2010 à 16:02:49 ]

24390

Hors sujet :

La photo est dans un post de 2005. Je prends le sujet depuis le début ; j'ai encore de quoi faire.

Matos à vendre

24391

Hors sujet :

Ok! C'est vrai que son stud avait une atmosphère bave

24392

http://data.imagup.com/3/1287751676.jpg

yop les gens, voici la dernière version de mon petit home studio, les nouveauté c'est le monitor station, la paire de adam A7 (avec le sub 8 en dessous pas visible), la motu 828 mk3 et la focusrite octopre mk2.
24393

du beau et bon matos bravo

24394

Et le 57 inbriquet prés du monitor droit.

24395

emakha je te conseille de coucher tes enceintes, enfin vu ce que je vois je pense que c'est mieux  icon_mdr.gif

[ Dernière édition du message le 22/10/2010 à 19:14:46 ]

24396

Citation de VALALPha :

Et le 57 inbriquet prés du monitor droit.

Joli !  mrgreen

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

24397

c'est nul votre jeu ou faut découvrir le p'tit truc caché à droite à gauche. Meme Liliane Bettencourt s'est fait avoir à ce jeu là.

24398

Hors sujet :

il y a un croco-dino!!icon_mrgreen.gif

[ Dernière édition du message le 22/10/2010 à 22:10:54 ]

24399

Citation :

Meme Liliane Bettencourt s'est fait avoir à ce jeu là.

Le fameux objet doit valoir quelques home-studio à lui tout seul !

24400

Hors sujet :

Citation de : shkaria

Hors sujet :

il y a un croco-dino!!icon_mrgreen.gif

nan c'est un winnie l'ourson en costume de crocodile  mrgreen gagné à la foire au jeu à pince et généreusement offert par une amie

[ Dernière édition du message le 23/10/2010 à 05:38:14 ]