Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 74 070 réponses
  • 1 970 participants
  • 10 817 949 vues
  • 2 225 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
24376

Julianoz> Lorsque tu es face à ton écran, le HP sur ta droite est sous un pan de toit oblique, alors que celui de gauche est dégagé. Ce pan de toit oblique à droite, va plus ou moins répercuter le son du HP, et donc te renvoyer des fréquences, alors que ce ne sera pas le cas sur ta gauche. D'où le déséquilibre.
Ai-je été clair ?  mrgreen

24377

Darinze icon_arrow.gif oui c clair icon_cool.gif en regardant ma config tu pênses que ce serai mieux de placer l'enceintes droite pres de l'ecran ?

24378

Je ne suis pas franchement un expert acousticien, mon avis est donc très humble et de bas de gamme. Pour moi deux solutions possibles:

- tourner la totale d'un quart de tour à droite, afin de mettre le bureau et tout le bordel face au pan oblique. le mur qui est actuellement derrière ton écran se retrouverait alors sur ta gauche.

- ou alors si tu ne peux pas tourner la chose, habiller le pan de toit oblique d'une mousse acoustique (comme on peut en voir dans d'autres photos de ce topic) ou si t'as vraiment pas de tune, avec de la moquette. Tout cela afin d'amortir la réverbération de ce pan de mur. Mais là on est plus dans le domaine du bricolage (très) amateur (je risque de déclencher les foudres d'autres intervenants du topic mrgreen). Et pas évident que le résultat soit forcément meilleur...

24379
24380

darinze je vais tourner mon bureau d'un quart de tour icon_wink.gif

24381

Hors sujet :

je pense que c'est le plus simple

[ Dernière édition du message le 22/10/2010 à 12:15:26 ]

24382