Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 242 075 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
60771
Citation de iktomi :
Perso je repousse l'inexorable d'une mixette plus grosse ou d'un patchbay. Ma pauvre xenyx (dont je suis très content) qui n'a que 2 entrées mono et 4 stéréos, et 2 sorties stéréos... pour 6 synthés stéréo (+ 2 workstation), un mono, une guitare avec des pédales stéréos et un theremin, ça fait longtemps que je suis dans le rouge :mrg:
Je branche en cascade les rares entrées sorties des synthés que j'ai mais ça ne suffit pas et je suis pas très fan...


Plutot (ou Mickey) que de remplacer la mixette pourquoi ne pas y adjoindre ce ustensile de Behber ?

behringer-rx-1602-eurorack-pro-rack-mixer-de-linea-16-canales.jpg

ça te rajoute d'un coup 16 canaux + 1 send avec une sortie directe pour attaquer ta mixette et même une prise casque pour peaufiner le mixage interne !

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

60772
Oui oui, je ne compte pas forcément la "remplacer", et je lorgne sur ce type de combinaison en effet, à l'instar de fxdfxd ou alex.
Mais j'en reviens à mes meubles de récup pas DU TOUT adaptés (style petit meubles télé, donc un peu bas, pas d'espace dessous pour les jambes, et surface limitée, et c'est assez plein.
Je sais toujours pas comment je vais réorganiser mon bordel avec l'Osmose :mrg:
60773
Estellec, on est collègue (ou presque). J'ai également un fourgon aménagé pour les virées à l'océan ou à la montagne. Moi je dis peut importe le toit qu'on a sur la tête, du moment qu'on est en bien dessous. Et ça a l'air d'être ton cas donc profite.
60774
x
Hors sujet :
Un truc pour limiter la chauffe en été est d'avoir quelque chose au dessus du toit qui évite que les rayons du soleil ne tapent directement dessus.
Le truc évident est les panneaux solaires, mais c'est difficile d'en couvrir le toit. J'ai des amis qui ont rajouté de simples planches au même niveau que les panneaux solaires, c'est à dire à quelques cm du toit. Ils perdent certes en aérodynamisme, mais ça semble assez efficace. Et ça permet de mettre des trucs sur le toit, voire de s'y poser dans un transat.
60775
Citation :
de estellec ;
je préfère faire ça pour bouger et ne pas être à la charge de la société.
qui rajoute une couche à mon admiration pour ce " choix " de vie ... respect .

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

60776
Citation de slave1802 :
Citation de iktomi :
Perso je repousse l'inexorable d'une mixette plus grosse ou d'un patchbay. Ma pauvre xenyx (dont je suis très content) qui n'a que 2 entrées mono et 4 stéréos, et 2 sorties stéréos... pour 6 synthés stéréo (+ 2 workstation), un mono, une guitare avec des pédales stéréos et un theremin, ça fait longtemps que je suis dans le rouge :mrg:
Je branche en cascade les rares entrées sorties des synthés que j'ai mais ça ne suffit pas et je suis pas très fan...


Plutot (ou Mickey) que de remplacer la mixette pourquoi ne pas y adjoindre ce ustensile de Behber ?

behringer-rx-1602-eurorack-pro-rack-mixer-de-linea-16-canales.jpg

ça te rajoute d'un coup 16 canaux + 1 send avec une sortie directe pour attaquer ta mixette et même une prise casque pour peaufiner le mixage interne !


moi c est ce que j ai fait perso, pour le prix Q/P imbattable. Le send je ne m en sers pas pour le moment. Il est mono pour info.

[ Dernière édition du message le 20/02/2022 à 19:51:31 ]

60777
le RX1602V2 semble effectivement une bonne affaire, au niveau qualité/prix imbattable d'après les différents tests/avis...
pour ma part il n'était pas dispo noël dernier :???: alors j'ai opté pour un samson sm10, certes nettement plus onéreux mais avec plus de fonctionnalités, au final j'en suis très content :aime:
sans compter que le côté rack 1U c'est top niveau place !
60778
Ce qui m'ennuie avec une tranche (de pain), c'est qu'étant donné ma forte tendance à tout faire en même temps (compo, sound design, mix, tout dawless aussi), j'ai certes besoin d'un contrôle de niveau, mais également (idéalement) d'EQ sur chaque entrée ou paire d'entrée, et là, des modules pas chers comme le 1602 (même le sm10 je crois) ne le permet pas, si je ne m'abuse (variable).
Ma manière d'utiliser mon set et de faire de la musique s'apparente plus à du live qu'à des sessions d'enregistrement de séquences d'instrus l'une après l'autre.

[ Dernière édition du message le 21/02/2022 à 14:39:28 ]

60779
c'est comme ça que je suis revenu du dawless

j'enregistre tout (tous les instruments) tous en même temps en une seule prise , mais gérer à la prise les niveaux les pan et les EQ de tout le monde pour avoir un son pas trop dégueu, impossible (impossible de prendre toutes les bonnes décisions sur une session en une seule fois sans pouvoir plus jamais revenir en arrière)

alors un jour j'ai acheté une carte son en rack 8 entrées + un convertisseur 8 entrées relié en ADAT à la carte son

j'ai donc 16 entrées, dans deux rack 1U, ce qui ne prend effectivement pas de place par rapport à toutes les consoles que j'ai eu

et après j'edit j'arrange et je mixe okml tout inthebox à partir de mes 16 pistes audio
60780
Enregistrer sur ordi ne veut pas dire que ça ne soit pas dawless. A ma connaissance, dawless, ça veut dire qu'on n'utilise pas l'ordinateur pour créer et jouer, mais on peut tout à fait enregistrer et mixer dans un ordi.

Citation :
mais gérer à la prise les niveaux les pan et les EQ de tout le monde pour avoir un son pas trop dégueu, impossible (impossible de prendre toutes les bonnes décisions sur une session en une seule fois sans pouvoir plus jamais revenir en arrière)

C'est clair que tu n'auras jamais avec une prise deux canaux la finesse de mixage d'un multipiste, ni les possibilités de post-production.
Par contre, c'est généralement tout à fait faisable d'avoir un son tout à fait correct. Cela demande un peu de boulot, mais ça le fait.
Tu joues parfois en concert ?