Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 550 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 229 075 vues
  • 2 131 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
60761
Will: ça fait quinze ans que le dilemme clavier/clavier se pose pour moi mais maintenant c'est clair que je ne veut plus d'un "bureau" pour faire de la musique. Je ne vais surement pas faire de session mixage ou alors très sommaire donc c'est un espace pour le jeu de l'instrument. L'ordi est secondaire desormais et le clavier est un combo clavier trackpad Logitech k400.

Sonic: oui elle ne sont pas visible car derrière mais aussi peu profond soi ce clavier c'est un "rompler" bien rempli. avec deux sections effets + reverb. Il peut même faire carte son en fait.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

60762

[ Dernière édition du message le 20/02/2022 à 15:56:58 ]

60763
Citation de BBmiX :
estellec ; je suis heu ... admiratif , vraiment .

tu n'as pas de problèmes pour les alimentations , du 12 volts à 6/9/220 volts et plus si affinités ?

( pour les notes midi tu peut les modifier en dynamique , toutes les sélectionner et les modifier ensemble . il existe des filtres midi ( logiciels ) aussi ...)

( mon cousin est aussi conducteur d'engins agricoles , tranquille dans ses champs , sans un chefaillon ou toute une clique " qualité " qui te dis comment bosser , derrière son dos ,:bravo: )

Sinon , pour moi ce sera une fricadelle et frite , merci :langue:



Non, il existe des transfos 12volts pour les pcs, et même les convertisseurs fonctionnent relativement bien..
Il y a encore un an, j'avais une maison de 85m2 et un studio dans un pièces dédiée avec rack bien rempli, pour dire que la vie ça change vite, j'ai tout revendu assez facilement.
J'avoue que l'avènement du Korg Triton VST et du Steinberg Sonic, et la qualité des nouveaux VST m'a fait réflechir, et j'ai voulu voir si on pouvait tout réduire dans sa vie et conserver une bonne qualité de musique. En fait, je n'ai plus de cables à gérer, plus de routing à faire, du coup, je suis plus productive, mais si un jour je peut remonter un studio, oui je le ferais ( Pour les lampes, quoi que j'ai encore un préamp bleu à lampe, et la qualité sonore est meilleure, il y a aussi que pour certaines personnes c'est agréable d'inviter des zicos en studio). Pourquoi j'ai fait ça ? C'est surtout que j'allais finir par être au rsa, sans plus aucune possibilité de trouver un emploi, je préfère faire ça pour bouger et ne pas être à la charge de la société.

[ Dernière édition du message le 20/02/2022 à 16:20:03 ]

60764
Citation de iktomi :
C.Lawde c'est le double bourgeois de Raf :mrg:

estellec, impressionnant en effet. Tu tourne dans quels coins ? Tu as aménagé ton camion comme il faut question sécurité ? (serrures, rideaux, extincteurs, éventuellement alarme)

Bah oui j'ai tout ça, quand je travaille, je mets des chaines à l'intérieur des portes, j'ai une alarme, un exincteur et surtout... Un coupe circuit, quand tu travailles en usine, c'est avec des gens qui ont pas forcément des moyens, donc, on ne sait jamais.. Mais j'ai un truc repoussant, exprès. Pour l'instant je suis sur la Bretagne, et j'ai du aller à Nantes pour travailler dans une usine, faut rouler n'importe ou en fait. Ce qui est tripant, c'est même si je retrouvais un poste en dev informatique, ben j'irais aussi en camion saisonnier. L'important, pour moi, c'était de pouvoir composer en permanence, partout ( Et moins se focaliser sur le traitement sonore, les vsts, qui son un domaine passionant, pour se concentrer uniquement sur la composition, les accords les breaks, les évolutions harmoniques, et beaucoup moins sur la technique)

[ Dernière édition du message le 20/02/2022 à 16:08:22 ]

60765
Citation de sonicsnap :
Bravo estellec! Aussi, je suis d'accord avec toi, le Portugais est une belle langue à entendre chanter.

Ce qui est bien avec la musique Brésilienne, c'est qu'on peut éventuellement switcher en Français relativement facilement si un jour on a envie.
Marco Valle a un bon style, par exemple, oui.
60766
Citation de iktomi :
Perso je repousse l'inexorable d'une mixette plus grosse ou d'un patchbay. Ma pauvre xenyx (dont je suis très content) qui n'a que 2 entrées mono et 4 stéréos, et 2 sorties stéréos... pour 6 synthés stéréo (+ 2 workstation), un mono, une guitare avec des pédales stéréos et un theremin, ça fait longtemps que je suis dans le rouge :mrg:
Je branche en cascade les rares entrées sorties des synthés que j'ai mais ça ne suffit pas et je suis pas très fan...


J'ai le meme probleme, j'attends un mixer rack 1U behringer (RX1602 V2), je te dirai si ca marche bien :)
Je compte faire tout le premix des synthés avec, pour ensuite rentrer dans ma table de mix (zed14).

-fx
60767
En tout cas chapeau estellec, même si c'est pas sorcier, ça demande de sauter le pas d'une grande réorganisation de vie, et se détacher de beaucoup de choses (pas que matérielles). Et ton organisation semble millimétrée, c'est d'autant plus remarquable.

Je reste aux aguets fxdfxd ;)
60768
Je plussoie iktomi à propos d'estellec. Je suis impressionné par le pari que représente ce choix de vie. :bravo:
60769
Citation de fxdfxd :

J'ai le meme probleme, j'attends un mixer rack 1U behringer (RX1602 V2), je te dirai si ca marche bien :)
Je compte faire tout le premix des synthés avec, pour ensuite rentrer dans ma table de mix (zed14).

J'ai quelque chose de similaire : une Soundcraft Ui24R (20 pistes, donc 10 stéréo), et sur son entrée auxiliaire un prémix des retours d'effets et quelques synthés "secondaires" via une RX1602. Le patchbay ne sert plus beaucoup.
60770
Pareil. Félicitations à Estellec. C'est un choix de vie qui nous démange régulièrement, ma douce et moi.
Pour l'instant, il serait peu compatible avec nos deux activités professionnelles qui nous tiennent tous les deux fort à coeur.