Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 113 042 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
60751
Beau HS Storsjöodjuret!
Tu as deux ordis?

Citation :
Je suis prémuni contre toute forme de G.A.S. Tout n'est pas branché, j'attends l'arrivée du patchbay que j’appellerai affectueusement "la goutte d'eau" et là...

Le problème des patchbays standards, c'est qu'ils ont 24 entrées et 24 sorties.
En théorie, on est pas obligé de tout utiliser... :clin:

[ Dernière édition du message le 20/02/2022 à 10:03:15 ]

60752
Oui, l'ordi du haut me sert uniquement à écouter du son (youtube, itunes...) et l'autre pour la MAO. Pour le patchbay, j'ai fait les comptes, en branchant ce qu'il faut, je n'ai que 5 out et 2 in non utilisés donc je suis presque full.
60753
Perso je repousse l'inexorable d'une mixette plus grosse ou d'un patchbay. Ma pauvre xenyx (dont je suis très content) qui n'a que 2 entrées mono et 4 stéréos, et 2 sorties stéréos... pour 6 synthés stéréo (+ 2 workstation), un mono, une guitare avec des pédales stéréos et un theremin, ça fait longtemps que je suis dans le rouge :mrg:
Je branche en cascade les rares entrées sorties des synthés que j'ai mais ça ne suffit pas et je suis pas très fan...

[ Dernière édition du message le 20/02/2022 à 11:35:03 ]

60754
Je suis pas aussi overfull que toi mais avec 6 entrées sur ma scarlett, 4 entrées mono et 3 stéréo sur ma mixette, 2 BAR, 4 synthés, 1 sampler, 1 platine, 1 basse je suis comme qui dirait au bout du chemin. Le patchbay va me faire du bien mais je ne sais pas encore où le mettre. Sous le minilogue XD... ça va finir comme ça je pense.
60755
Iktomi: Le THR30 est à la fois mon ampli et mon système d’écoute. Entre le son ampli/baffle et le son simulation ampli/baffle/micro il y a une différence mais c’est vraiment bon le son du THR. Surtout que je ne peux pas monter le volume (appartement avec voisin)

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

60756
Tu as un chouette clavier maître Splotch. Utilises-tu beaucoup d'instruments virtuels? Si oui, quoi, par exemple?
60757
Ce n’est pas un clavier maître, même s’il est connnecté en usb pour quand j’utilise des sons dans l’ordi. Mais j’ai revendu mon Arturia V-collection (et le clavier keylab) et je suis passer de Live version Suite (complète donc) à la version Intro (avec beaucoup moins de choses).

J’ai acheté ce clavier Studiologic numa compact 2 car il a des enceintes intégré et suffisamment de sons à l'intérieur. Plusieurs pianos acoustiques, Rhodes, Wurlitzer, clavinet, meme quelques sons de synthétiseur et autre marimba, glockenspiel etc... l’idée désormais étant de pouvoir jouer de guitare /clavier/basse batterie même sans allumer l’ordi.

Grosso modo, je vais utilisé des sons de B.A.R. Basses et synthés (Arturia Pigments) depuis l’ordi mais j’essaie de réduire l’influence de l’ordi car j’essaie de passer plus de temps à progresser sur les instruments. L’idée étant qu’en bossant plus les instruments je puisse réduire la frustration des projets sur l’ordi.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

60758
Citation de Splotch :
Je pourrais investir dans un stand clavier moins profond également..

Un petit coupe de scie ?
Sinon, rajouter une planche fine sur le stand pour avoir la place d'y poser aussi le clavier d'ordi, c'est pas mal. Et pour ne pas prendre trop de place, une trackball ou un trackpad à la place d'une souris.

Bel épurage, en tous cas. :bravo:

Citation de Storsjöodjuret :
Si vous avez des conseils pour optimiser le bouzin, je prends.

Dans l'état, ça me semble déjà pas mal. Le seul truc qui m'interroge est la position des enceintes par rapport à l'ordi pour mixer. Les tablettes extractibles du Jerker sont vraiment pratiques, mais il n'en ont curieusement pas mis au milieu :mrg:

Sinon, si le but est de rajouter plus de matos, des étagères au mur au dessus de la platine pourraient en accueillir, mais il me semble que tu as déjà plus qu'il n'en faut pour faire de la bonne musique et ça serait dommage de butter ta déco.


Petite astuce concernant les planches destinées à recevoir sur matos : on a tendance à prendre des planches épaisses de quelques cm pour ne pas qu'elles cintrent, mais les planches épaisses posent aussi des problèmes.
Notamment pour des trucs qui bougent, j'utilise des planches de CP de 3 mm. Il suffit de les renforcer, soit en vissant un tasseau bien rigide sur toute la longueur ou presque, soit en fixant une cornière en L de 1 cm en alu. La cornière, ça se fixe très bien avec des rivets.
Les planches ont ainsi la rigidité suffisante pour supporter vraiment pas mal de matos, sont légères à manipuler si vous avez comme moi des stands que vous devez déplacer selon les configurations de travail et ne rajoutent quasiment pas d'épaisseur sous le matos, ce qui est bien pour l'ergonomie. Elle ne rajoutent aussi quasiment pas de poids au support.
60759
Citation :
Dans l'état, ça me semble déjà pas mal. Le seul truc qui m'interroge est la position des enceintes par rapport à l'ordi pour mixer. Les tablettes extractibles du Jerker sont vraiment pratiques, mais il n'en ont curieusement pas mis au milieu :mrg:

Sinon, si le but est de rajouter plus de matos, des étagères au mur au dessus de la platine pourraient en accueillir, mais il me semble que tu as déjà plus qu'il n'en faut pour faire de la bonne musique et ça serait dommage de butter ta déco.

Merci pour ta réponse Will.
En fait, les moniteurs c'est pour le DAWLESS et quand je suis sur Ableton, je mets le casque.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mon set up est largement suffisant pour s'amuser et c'est bien ce que je fais, m'amuser. Je n'ai pas l'intention de rajouter du matos (même si je reluque le SP-404 MKII, foutu G.A.S). De toute façon, mon interface, ma mixette et mon bureau sont full de chez full. Là, je suis bien et les pédales, récemment acquises, vont apporter de la variété.
60760
Splotch > Ah bon, je n'avais pas vu qu'il y avait des enceintes sur ton Studiologic. Je comprends l'intérêt.