Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 113 052 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
60781
Comme pour le moment je n'enregistre jamais ce que je fais (en dehors de mes séquences et presets), je reviens tout le temps "en arrière" :mrg:
60782
Citation de Will :
Enregistrer sur ordi ne veut pas dire que ça ne soit pas dawless. A ma connaissance, dawless, ça veut dire qu'on n'utilise pas l'ordinateur pour créer et jouer, mais on peut tout à fait enregistrer et mixer dans un ordi.


je comprends ce que tu veux dire, et pour répondre, après avoir acheté la carte son j'ai fait la transition
- dawless au sens : que du hardware séquencé par du hardware, mais enregistré en multipiste sur l'ordi
- puis : que du hardware, mais séquencé depuis l'ordi, et enregistré en multipiste sur l'ordi
- et maintenant : du hardware systématiquement doublé pour chaque piste par un équivalent VST (pour jouer sur les layer au mixage) , le tout séquencé depuis l'ordi, et et enregistré en multipiste sur l'ordi (tout d'un seul coup - hardware et VST - en une seule prise)

[ Dernière édition du message le 21/02/2022 à 16:46:10 ]

60783
avant ça j'ai fait aussi :

- hardware séquencé par du hardware ou par l'ordi, mixé live dans une console (jusqu'à 24 pistes) et enregistrement du master stéréo au cul de la console
- multipiste numérique type Roland VS1680 (et même deux VS1680 en maitre esclave)

60784
Ya pas de terme pour sansordidutout, alors je dis dawless :oops2:

[ Dernière édition du message le 21/02/2022 à 17:10:03 ]

60785
Citation :
Tu joues parfois en concert ?


j'en ai fais il y a quelques années, en mode studio mallette assez roots : que du hardware séquencé par lui même, petite mixette 5 ou 6 voies, effets en direct ou en aux, sono reprise directement sur le master au cul de la console

si je devais en faire maintenant, je m'emmerderai ni avec un ordi, ni à séquencer en live et faire jouer pour de vrai ce qui n'a pas besoin de l'être : je ressortirais un Roland VS880 que j'ai dans le placard, j'ajouterais en aux send/return un module d'effet externe tweakable à la main style tape echo, je remplirais le VS880 avec des bounce de mes projets, et je ferais du "playback multipiste" , en jouant seulement sur les niveaux et les effets
et je jouerai les morceaux les uns après les autres, linéaire début -> fin, sans prendre trop de risques, en laissant la chanteuse faire le show



60786
Le VS840 je l'ai amené en répète pour avoir des pistes en plus. J'avais enregistré un clic sur un canal que je comptais envoyer au batteur, et deux trucs en continu pour moi.
Pas évident de caler tout ça (basse, batterie, guitare, chant, et moi aux claviers), du coup on a simplifié.
Mais en petite formation, c'est une solution désuète mais efficace :-D

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

60787
dans l'utilisation que je décris, il n'y a pas de groupe, juste le VS880 pour sortir toute la musique, et une chanteuse
60788
quelqu'un aurait une bonne reference de mixette pas trop chere , si possible rackable, avec des tranches stereo plutot que mono?
Thom'
60789
ça manque beaucoup sur le marché les consoles avec juste des tranches stéréo.
60790
Alesis multimix 10?

[ Dernière édition du message le 21/02/2022 à 17:49:16 ]